savage 3.5

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
sspo
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 21:35 pm
modèle(s) possédé(s) : achat d'un savage 3.5 en vue

savage 3.5

Message par sspo »

Bonjour, je débute dans ce monde et me voila tenter par un hpi savage 3.5

mais voila je me pose plusieurs questions a son sujet :

- Est-il costaud ?
- Est-il assez rapide et puissant pour faire quelques sauts, pas forcement très haut?
- Pas de marche arrière est-ce une grosse contrainte ou non ?

Je souhaiterais l'utiliser pour loisirs, conaissez vous d'autres avantages ou inconvénients de ce modèle ? Ou conaissez vous un modèle a peu près équivalent dans les 300 euros ?
chalenge
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 17, 2011 13:43 pm
modèle(s) possédé(s) : savage 3.5 ,
Bientôt un bateau en bois fait maison :D
Localisation : Le Cheylas, isere 38

Re: savage 3.5

Message par chalenge »

salut
le savage 3.5 est quand même bien costaud selon moi.
Niveau vitesse il est pas mal, avec la 2eme vitesse bien réglée, il a assez d'accel et de vitesse de pointe pour le loisir d’après moi.
Pour ce qui est de la marche arriéré, disons que lorsqu’il se bloque contre un arbre, tu devra aller le chercher ^^. pour du franchissement ou du trial ça peut être bien, mais ça reste un gadget pour le loisir.
Ca fait déjà un peu plus de 5ans que j'ai le miens, il a une 10aine de litres au compteur, et il marche toujours aussi bien. Je n’ai pas eu beaucoup de casse, si ce n'est les tiges d'amorto ( j'ai foncé droit dans ma caravane ><) et la couronne 52 dents du slipper qui est devenue lisse.Il a aussi quelques défauts comme le système de tringlerie (qui rend le freinage plutôt difficile) , ou l'hexagone forgé dans les jantes qui devient rond. Puis si tu changes un jours le moteur pour un plus puissant, il faudra revoir presque toute la transmission pour une plus solide.
Mais bon, pour le loisir, je pense que le 3.5 est l'un des meilleurs niveau qualité / prix.
sspo
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 21:35 pm
modèle(s) possédé(s) : achat d'un savage 3.5 en vue

Re: savage 3.5

Message par sspo »

Merci de ta réponse, je précise que c'est mon premier achat en type de voiture thermique donc je n'en ai aucune connaissance, juste d'après ce que j'ai pu savoir il faut un chauffe bougie pour le démarer mdr. Si tu a quelques conseils pour l'entretien ou autre ce serait sympas en détaillant si tu peut car comme j'ai dit je n'y connais rien du tout xD

Merci d'avance SSPO
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: savage 3.5

Message par AurelTT »

Salut ;)
Pour ce qui est du 3.5, les différentiels restent fragiles. Ceux-ci ont l'air de tenir le coup avec le moulin d'origine mais bon...
je te conseillerai plutôt le X4.6 qui est franchement plus fiable :!:
chalenge
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 17, 2011 13:43 pm
modèle(s) possédé(s) : savage 3.5 ,
Bientôt un bateau en bois fait maison :D
Localisation : Le Cheylas, isere 38

Re: savage 3.5

Message par chalenge »

Pour ce qui est de l'entretien, le mieux est de le démonter / nettoyer complétement quand tu vois qu'il est bien crade. Il faudrait aussi vérifier et resserrer tout les vis une fois que tu l'auras acheté. Il te faudra un chauffe bougie, une clef à bougie ( ou une clef de 8 avec un embout assez long ), une bougie de rechange ça peut être bien ( ça m’aie déjà arrivé de faire 20 km pour rouler et de voir que la bougie avait cramé, et donc j'ai pas pu la faire rouler ce jours là ).
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: savage 3.5

Message par maitremad »

( ça m’aie déjà arrivé de faire 20 km pour rouler et de voir que la bougie avait cramé, et donc j'ai pas pu la faire rouler ce jours là )

ça je connais aussi :P
c'est un poil énervant...tout tes potes roulent ...mais toi ...PAS !!!
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: savage 3.5

Message par savageur »

Bonjour,
J'ai également commencé avec un 3.5.
C'est vrai que pour débuter il est bien, mais au bout d'un moment j'ai eu l'impression de me lasser. Moteur bif bof niveau puissance, un peu limite pour les sauts (obligé d'arriver plein gaz, et pour les backflip, ça passe pas tout le temps :mdr: )

En plus, ce sont encore les anciens bulks de différentiel, donc pas très pratique pour l'entretiens.

Sinon niveau casse, c'est du consommable: soit tu change les diff' à tout les runs, soit tu investis un peu et tu ne seras plus embêté. Perso j'ai mis les diff' upgrade en métal HPI et 0 problème (même au niveau des pignons d'attaques)

Pour résumer, je pense que pour débuter le 3.5 est bien car pas trop chère, mais après il faudra l'optionner un peu :? (moi j'ai juste changé le moteur par un .25 (contre .21), les diff', les bulks par des de X)
Mais si tu peux élargir un peu ton budget, prend plutôt un X4.6 ;) d'occasion on en trouvé des au prix d'un 3.5 neuf ;)

++
Répondre

Retourner vers « Savage »