Mta4 s50

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mta4 s50

Message par soyann »

ath80 a écrit :Le carburant c'est du Labema M27 MT.
humm.... après tout dépend comment il est utilisé et je pense pas que le piston collé vienne du carburant...
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: Mta4 s50

Message par ath80 »

Non mais ça faisait une dizaine de mois que le piston n'avait pas bouger donc ça doit être pour sa que sa s'est collé.
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Mta4 s50

Message par laronze »

Bonsoir à tous,

Un minimum de politesse ne fait pas de mal !

Quand à ce qui nous intéresse, comme cela à déjà été expliqué sur ce forum, une giclette d'After Run avant de ranger le matos, on brasse un peu, et le moteur est protégé pendant de long mois.

Si le piston est collé, ne pas forcer, chauffer le culasse avec un décapeur thermique, et si nécessaire, nouvelle giclette par le trou de bougie, ça doit le faire.

UNE BONNE PRECAUTION.

Comme la culasse de votre moteur est conique, penser à redescendre le piston quand le moteur est encore chaud. En se refroidissant il se contracte et bloque le piston.

Amitiés à tous

JPP
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: Mta4 s50

Message par ath80 »

Non mais c'est bon le problème est résolu et je ne remet pas en cause le carburant au contraire c'est le meilleur que j'ai utilisé.
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: Mta4 s50

Message par ath80 »

Bonjour à tous,
après un long moment sans être venu ici, j'ai une question. J'avais démonté mon moteur, et pour la bielle il y a un sens, dans la notice du s50 on voit que la fente n'est pas vers le carburateur:
Image

tandis que dans le tuto de démontage du moteur (moteur du s21 ou s28) la fente est vers le carburateur et sur cette photo (moteur du s50) la fente est vers le carburateur aussi:
Image

Donc, j'ai un doute sur le sens de remontage de celle-ci, voilà merci d'avance.
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mta4 s50

Message par Jean le Francois »

Il y a souvent des petits erreurs dans ce genre de document commercial, tu fais donc bien de vérifier!

Dans l'urgence je te dirais de respecter le sens du montage du moteur (si c'est acheté neuf) mais c'est un très bonne question posée, j'espère que quelqu'un pourra te répondre
;)

Tu peux remonter le vilbrequin dans les 2 sens?? y'a rien qui gêne au remontage???
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mta4 s50

Message par Yenyen »

Je serais tenté de dire fente à l'avant mais bon, de là à en être sûr ... :?
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: Mta4 s50

Message par ath80 »

Jean le Francois a écrit :Tu peux remonter le vilbrequin dans les 2 sens?? y'a rien qui gêne au remontage???
Oui je peux le monter dans les deux sens.
Yenyen a écrit :Je serais tenté de dire fente à l'avant mais bon, de là à en être sûr ... :?
La fente à l'avant pour toi c'est vers le carburateur ?
Sinon ça va depuis le temps :).
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mta4 s50

Message par Yenyen »

ath80 a écrit :La fente à l'avant pour toi c'est vers le carburateur ?
Sinon ça va depuis le temps :).
Oui vers le carbu !
Ba écoute bien et toi ? Je pensais pas qu'un jour tu referais rouler ton bachi bouzouk ! :mdr:
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mta4 s50

Message par Jean le Francois »

je dirais que le dessin technique a peut etre été simplifié donc pareil, ça doit être coté carbu.

Mais je vois pas comment on pourrait en etre sur, en tout cas je démonte pas mon moteur avant cet hiver, ce sera pour l'étanchéisé comme préconisé par Mahikan.
Si quelqu'un était pas loin d'un démontage moteur, ça pourrait t'etre confirmé... :roll:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mta4 s50

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :je dirais que le dessin technique a peut etre été simplifié
Oué, c'est ce que je me suis dit !
En effet l'idéal serait de démonter un moulin, mais bon sur la photo la fente est côté carbu et apparement sur les tutos qu'a vu Ath80, c'est pareil donc je serais tenté de la mettre devant !
Ceci dit je pense qu'elle est du même côté sur tous les moulins, ça doit être spécifique, ça m'étonnerait, donc si quelqu'un a un autre moulin, il peut aussi regarder dessus !
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Mta4 s50

Message par doc_no_ »

ath80 a écrit :Bonjour à tous,
après un long moment sans être venu ici, j'ai une question. J'avais démonté mon moteur, et pour la bielle il y a un sens, dans la notice du s50 on voit que la fente n'est pas vers le carburateur:
Image

tandis que dans le tuto de démontage du moteur (moteur du s21 ou s28) la fente est vers le carburateur et sur cette photo (moteur du s50) la fente est vers le carburateur aussi:
Image

Donc, j'ai un doute sur le sens de remontage de celle-ci, voilà merci d'avance.
Salut, pour info oui il y a un sens de montage de la bielle et si tu regarde bien, après un petit moment de reflexion la réponse vient toute seule:
au bout de la saignée de lubrification il y a ton trou de lubrification de bague de bielle, hors elle est lubrifiée par quoi? Le carburant !! Donc la saignée se met du coté d'ou vient le carburant, soit vers le carbu !! ;) ;)
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mta4 s50

Message par Jean le Francois »

doc_no_ a écrit : Salut, pour info oui il y a un sens de montage de la bielle et si tu regarde bien, après un petit moment de reflexion la réponse vient toute seule:
au bout de la saignée de lubrification il y a ton trou de lubrification de bague de bielle, hors elle est lubrifiée par quoi? Le carburant !! Donc la saignée se met du coté d'ou vient le carburant, soit vers le carbu !! ;) ;)
;) Merci pour l'explication technique, je pourrai constater tout ça quand je ferai le démontage cet hiver.
jannick
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 17:32 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50 massive block 8.2 cc (1/8)

Re: Mta4 s50

Message par jannick »

salut jaimerais savoir ou tu a commander les jantes et les pneus ils dechire mais surtout quelle est la taille des exagones ? merci :D
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
jannick
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 17:32 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50 massive block 8.2 cc (1/8)

Re: Mta4 s50

Message par jannick »

dsl je me suis tromper de sujet :cry:
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
jannick
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 17:32 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50 massive block 8.2 cc (1/8)

Re: Mta4 s50

Message par jannick »

slt ath80 peut tu me dir ou tu a acheter les pneus les jantes et la taille des exagonne merci
ton mta4 s50 déchire !!!! :D
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »