savage 3.5

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

savage 3.5

Message par skwale »

Bonjour je possede un savage 3.5 et j'aimerais changer le moteur par celui ci LRP - Z.30R Spec 2 - 4.92cc
Pourriez vous me dire quelles pieces dois-je aussi remplacer pour eviter des casses ?
Ex support moteur compatible ou pas , courrone renforcée , cardans etc
D'avance merci
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

Re: savage 3.5

Message par skwale »

Vaiment personne pour me conseiller?
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: savage 3.5

Message par AurelTT »

Salut skwale
Je possède ce moteur :!: alors si tu as un savage 3.5, tu dois avoir les différentiels avec les cages en plastique :?: si oui, c'est changement obligatoire sous penne de les exploser toutes les 5 minutes :!: Si tu souhaites changer les cages, je te conseil de passer avec les diff en 29/9 par la même occasion. Il y a vraiment une différence de puissance entre les deux moteurs et c'est sur que tes diff vont s'exploser :!:
Pour ce qui est du support moteur, j'ai récupéré celui de mon F4.6 et il se monte sans problème. pour l'ensemble cloche couronne, si tu sais régler ton entre dent, tu n'as rien besoin de changer. pour les cardans, j'ai longtemps roulé avec les cardans classique mais pas sans casse. HPI propose un kit de conversion en cardans XL a voir ici : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=100415
Image
Ces cardans couplés aux diff 29/9 et tu es tranquille :!:
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

Re: savage 3.5

Message par skwale »

Merci pour ta réponse mais aurrais tu un lien avec les differenciels 29/9 que tu me conseilles
Et pour l'ensemble cloche couronne quel réglage doit etre appliqué n'est t il pas mieux de mettre cloche et couronne renforcée ? Si oui lesquelles ?
J'avoue aussi etre un peu perdu sur differents site , quelle pieces sont compatibles avec mon savage 3.5 , pieces du savage 21,25,x ?
D'avance merci :)
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: savage 3.5

Message par AurelTT »

L'histoire de la cloche / couronne en renforcée ba moi je n'y crois pas :!: Ca fait 2 ans et demi que je roule avec mes savages et j'ai pas grillé plus de 5 couronnes :!: alors au prix d'une couronne plastique et de l'ensemble renforcée, je trouve que le jeu ne vaux pas la chandelle :!:

Voila le lien pour une transmission XL :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... ord=100415

Pour passer avec les nouveaux diff, j'ai acheté l'ensemble boitier + diff de flux :
http://cgi.ebay.com/Savage-Flux-2350-He ... 5199cf2126

Le boitier à l'avantage d'être en composite et se déforme pas ( ou peu ) avec le temps.

Si tu ne veux pas le boitier :
http://cgi.ebay.com/HPI-Savage-FLUX-HP- ... 5ae148de94
http://cgi.ebay.com/HPI-Savage-FLUX-HP- ... 4cf83eebc4

Pour ce qui est des pièces compatible, c'est vrai que c'est pas évident mais beaucoup de pièce vont d'un savage à un autre :!:
Dans le doute, va sur le site d'HPI en sélectionnant ton truck. Cherche ton option et en bas, on vois les compatibilités avec les différents savage.
Par exemple. je suis partis du savage 3.5 (quasiment similaire au savage 21) et j'ai regardé la boite 3. je suis tombé sur ce lien :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87220
si tu fais défiler ton écran, tu trouveras les savages compatible.

PS: Pour rappel, voici le lien vers ton savage : http://www.hpieurope.com/kit-info.php?l ... partNo=882
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

Re: savage 3.5

Message par skwale »

Un grand merci pour ton aide
Les cardans renforcés ! sur le site hpi le 3.5 n'apparait pas comme compatible ?
Par contre pour les diff tu me donne des ref hpi flux n'existe t-il pas des autres marques plus solide ou les hpi font largement l'affaire
autre question y a t-il une grande difference entre le boitier diff du 3.5 et du flux ?
Merci
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: savage 3.5

Message par AurelTT »

Exact pour les cardans mais ya pas de soucis. La ref des cardans de roue du 3.5 et de mon X4.6 sont identique donc pour la longueur, c'est bon. Ensuite, il reste les noix de cardans coté roue sont également identique. No soucis pour moi ;)

Pour les diff, quand tu vois la puissance du flux, ya pas de soucis pour le LRP ;)

Pour le boitier (ou bulkhead) la différence se voit surtout à la longue. le boitier standard aura tendance à se déformer et tu risqueras d'avoir un écartement trop important entre ton pignon d'attaque et la couronne conduisant à la casse :!: Celui du flux est en matériaux composite résistant mieux aux efforts :!: C'est un achat que tu peux faire dans un deuxième temps, je pense.
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

Re: savage 3.5

Message par skwale »

Donc pour résumer ; Pour monter le lrp z30 sur mon 3.5
il me faut les cardans renforcés du xl , la boite de diff et diff du flux 29/9 et c'est tout sans oublié le lrzp 30 bien sur :)
Ps : pour la couronne j'aimerais quand meme une renforcée pense tu que celle la convienne http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=31674
:?:
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: savage 3.5

Message par AurelTT »

Je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la puissance de ton nouveau moulin

Regarde le tableau :
Image

Moi je suis en 17/52. Normalement on peut pas mais ça passe sur mon chassis ;)
je te conseillerai plutôt un 17/49. Après les renforcés, je ne pourrais pas trop t'aidé mais j'ai entendu parler des kit robinson. A voir :!:
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

Re: savage 3.5

Message par skwale »

Ok me reste plus qu'a passer commande et un grand merci pour ton aide
Encore une question qu'a tu cassé sur ton savage depuis l'instalation du zr30 :?:
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: savage 3.5

Message par AurelTT »

Des cardans, des cardans, des pignons d'attaque des cardans euh ..... des diff, des cardans :!: comme j'en avais marre, je suis passé aux cardans XL et aux diff de flux ;)
Ah si,aussi un embrayage :!: mais il avait 12 litres ;) et puis j'ai usé aussi pas mal de carburant ! et quelques bougies ;)
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

Re: savage 3.5

Message par skwale »

Et depuis que tu es passé au pieces que tu m'as conseillé : plus rien
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: savage 3.5

Message par AurelTT »

les diff, plus rien et les cardans n'ont eu qu'un run de 10 minutes mais quand tu vois la différence entre les deux, ya pas photo. Ils tiendront de toutes façon plus longtemps ;)

Image
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

Re: savage 3.5

Message par skwale »

Salut aurell , je viens de lire les 29 pages de ta presentation sur un autre site ;) oups
Je me pose quand meme des questions pour le remplacement de mon moteur
Quand je vois le nombre de casse que tu as eu je me demande si je ne devrais pas me contenter d'un 4.6 :?:
Et encore félicitation pour ta présentation et encore merci pour ton aide :D
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: savage 3.5

Message par AurelTT »

Salut skwale
c'est vrai que mon F4.6 m'a donné entière satisfaction et niveau puissance, il est déjà bien sympa ;)
Comme je te l'ai déjà dit, les casses sont survenues car ma transmission n'était pas adapté à la puissance du moteur :!: et peut être du au fait que je torture un peu mon Sav ;) avec les éléments que je t'ai donné, franchement t'a pas de soucis à te faire :!: C'est sur que j'ai du casser une 15aine de cardans standard :mdr: On m'a conseillé de passer au cardans de flux pour résoudre le problème. C'est maintenant chose faite ;)
Je ne sais pas pourquoi tu changes ton moteur mais c'est sur que le 4.6 est moins véloce que le LRP ZR .30 cependant, Mon F4.6 à explosé un différentiel de 3.5 (cage plastique) au premier Run :!: le F4.6 est plutôt fiable et pas mal de personne l'on eu. Se moteur à une réputation fiable, rapide sans être une bête de course, facile à régler. tu peux le coupler à une boite 3 pour récupérer un peu de couple et de pointe :!:

PS : Et merci pour les compliments ;)
skwale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 20:22 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun pour l'instant

Re: savage 3.5

Message par skwale »

slt aurell je souhaite changer mon moteur car je le trouve un peu court en puissance tout simplement
Wait and see
Ps / je peux enfin poster ou tu sais et c'est fait
Merci
Répondre

Retourner vers « Savage »