MTA4 S50 V2 de JEROMUS(amorto recu)

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jeromus
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MTA4 S50 V2 de JEROMUS(amorto recu)

Message par jeromus »

Salut tout le monde.
Voila,je vous présente mon MTA4 S50 V2.
J'ai commencé le rodage par trois pleins en statique.
Par la suite je vais faire une dizaine de pleins en roulant trés trés tranquille... :)
Puis, deux ou trois moitié gaz.
Et aprés de franche accélération.
J'en suis déja trés content.
Le démontage est vraiment excellent par rapport à un savage. :twisted:
Je démonte toujour les versions RTR, pour vérifier le graissage des diff et mettre du frein filet sur toute la visserie.
A ma grande et agréable surprise,les diff étaient rempli de graisse.Enfin du sérieux en RTR.
Place aux photos
.
MTA4 001.jpg
C'est beau quand c'est neuf...
MTA4 002.jpg
MTA4 003.jpg
MTA4 004.jpg
Mes premiéres impressions,c'est qu'il dégage une grosse puissance.
Par contre,la consommation est aussi impressionnate :twisted:
Mes futur achat,un servo de direction entre 20 et 25kg.
Peut être une rollcage.
Le sauve servo et la direction alu.
La protection de couronne et du slipper.
Les ressorts rouge
A bientot pour de nouvelle évolution.
Tchuss!!!
Modifié en dernier par jeromus le ven. juin 17, 2011 22:42 pm, modifié 2 fois.
Jean le Francois
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par Jean le Francois »

:D le voila enfin!
bien joué pour le démontage complet, mais que ça ne t'empêche pas de vérifier régulièrement parce que parfois ça se dévisse quand meme :!:

tu as laissé l'huile d'origine dans les différentiels?

La nouvelle carosserie et les nouvelles jantes, ça me plait bien :cool:
jeromus
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par jeromus »

Salut,
dans les diff,ce n'était pas de l'huile, mais de la graisse,bien collante et grasse comme j'aime.
J'ai rajouté une légére dose et roule ma poule. :P
Depuis que, je fais du modélisme,j'ai toujours utilisé de la graisse dans les diff..
Aprés, je ne fais pas de compétition. :roll:
Vivement la fin du rodage,pour exploité la puissance du moteur.
Je vais pouvoir acheter, une citerne de nitro :twisted: :twisted:
Ainsi qu'un autre réservoir.
Le moteur démarre au 1/4 de tour :P
J'ai pas dépasser 81°C :D avec le moteur.
A voir par la suite ;)
Tchuss!!!
Jean le Francois
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par Jean le Francois »

:) c'est vraiment compliqué le réglage des différentiels, voila ma méthode pour etre régulier: je remplis entièrement le différentiel avec de l'huile silicone d'une viscosité choisie.
L'an dernier j'avais mis de la 5.000 dans le différentiel avant de mon buggy et j'ai tourné toute l'année avec une voiture qui avait tendance à tirer tout droit dans les virages, c'était horrible mais ça m'a permis de bien réflechir à mon erreur
:roll:
cet hiver j'ai mis de la 3.000 et miracle: mon buggy est redevenu très agile :D

Dans le MTA4 je roule cette année avec de la 20.000 à l'avant et à l'arrière pour commencer les tests.
J'ai déjà pu constater au portes ouvertes de Modélisme 26 que sur circuit c'était trop pour l'avant: je tire tout droit dans les virages et je pense que ça vient pas que de la taille des pneus.
Normalement demain je teste le trial chez mon frère-beau, et j'ai peur que pour le trial ce ne soit pas assez épais: j'aurai pas assez de gripp. si j'en suis sur à la rigueur je démonterai l'avant pour mettre de la 50.000.
tout ça à voir demain :mdr:
jeromus
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par jeromus »

Salut,
je dois avouer,que je ne suis pas aussi technique que toi,tu maitrises sévére... :D
Si j'ai bien compris :roll: ,plus le diff est dur,plus on tire tout droit.
Honnétement,je ne me suis jamais poser la question,du réglage d'un diff,loisir oblige. :P
Mais ,il est toujour bon d'apprendre d'une personne qui sait de quoi elle parle.
Merci pour l'info.
J'ai pas mal de chose à apprendre...
Il est bien dommage, que je n'ai pas de circuit autour de ma région ,car je pense ,que cela aurait eu plus d'importance pour moi. ;)
Je vais chercher un tuto pour les diff ;)
Tchuss!!!
The Dude
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par The Dude »

pour le tuto sur les diff du MTA4 (ceux du S50 sont toujours les mm a qq détails pres..) ==> ICI

et une page sur l'influence des réglages ==>ICI

a savoir que si tu tire tout droit ça peut venir de bcp de choses (l'ouverture du train avant, les pneus aussi, ....)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Jean le Francois
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par Jean le Francois »

merci pour le lien sur le tuto, je l'avais pas lu.
Le mélange graisse/huile de silicone je pense que ça fait varier l'indice de viscosité et que ça peut etre source d'erreur de réglage :roll:

En revanche: "Duretés"standards" : 10.000 csp pour l'avant, 3.000 pour l'arrière.
:D c'est une super info, en sachant que c'est pour le montage standard :!:

En trial j'ai opté pour la 20.000, je veux pas qu'une roue absorbe toute la transmission dès qu'elle se trouve dans le vide. demain j'en saurai plus après avoir testé sur le terrain.

Grosso modo voila le principe du différentiel:
:arrow: à privilégié: + fluide = + de direction mais - de motricité (surtout sur terrain accidenté)
:!: avec précaution: + épais = + de motricité mais - de direction (tire tout droit dans les virages)

traduction: plus t'es fluides et plus ta voiture va être agile, mais si le terrain est accidenté et les roues sont souvent en l'air elles vont tourner à fond dans le vide et tu vas avancer comme un escargot.
Donc t'es obligé de mettre plus épais, mais si tu mets trop épais tes différentiels font plus leur boulot et quand tu vas tourner, les roues coté intérieur du virage vont "pousser" ta voiture vers l'avant (au lieu de ralentir et laisser la voiture tourner) et tu vas filer tout droit.

J'ai mis 2 ans a comprendre le fonctionnement des différentiels et ils restent toujours une source de mystère pour moi, c'est pourquoi je les vénère comme des reliques sacrées.
:lol:
Jean le Francois
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par Jean le Francois »

Jean le Francois a écrit :[...]
Le mélange graisse/huile de silicone je pense que ça fait varier l'indice de viscosité et que ça peut etre source d'erreur de réglage :roll:
[...]
:? je dois revenir sur ce que j'ai dit, mon beau-frère m'ayant prévenu que l'huile de silicone n'est pas anti-friction, ça pourrait expliquer le besoin de mélanger les 2.
A approfondir... :roll:
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par The Dude »

Jean tu as vu cette vidéo ??

http://video.google.com/videoplay?docid ... 240660119#

ca m'a bcp aidé pour appréhender la chose....
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par Jean le Francois »

Magnifique cette vidéo, leurs motos, j'en voudrais une!!! il manque le bétisier ou ils se cassent tous la tronche en même temps :lol:

Par contre, le différentiel en baguettes qui se convertit en engrenages m'a vraiment surpris
but! it's very very nice vidéo, mieux que l'émission c'est pas sorcier je dirais ;) (merci)

De 8:15 jusqu'à 8:30 j'adore


Donc si j'ai bien compris, le différentiel ralenti par une huile trop épaisse empêche la roue à l'intérieur du virage de ralentir (ou à la roue extérieur d'accélérer) selon l'accélération ou le freinage transmis par le cadran central.
Pour un différentiel qui tourne à fond l'engrenage devrait être protégé par du lithium (métal gras).
Je pense donc à de l'huile silicone au lithium. On pourrait garder la précision de l'indice de viscosité et préserver le matériel utilisé à fond
ça se fait déjà?... :P

J'ai fait tourné mon MTA4S50 ver 2.0 (avec l'ancienne décoration) la première année tout d'origine, à par la culasse et le ventilo.
Légére et équilibrée ; comme un gros buggy qui se retourne tout le temps comme une crêpe, Jeromus: commence par la barre stabilisatrice, mais attention! tu pourras rouler nettement plus vite, donc tu vas tout bousiller nettement plus vite aussi!
;)
Modifié en dernier par Jean le Francois le dim. mai 29, 2011 23:24 pm, modifié 4 fois.
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par jeromus »

Salut,
merci, Jean le francois et dude pour ces tutos,et ces bons conseils.
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je vais le faire.
Je vais prendre les barres anti rouli, le mois prochain.
Tchuss!!
Jean le Francois
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par Jean le Francois »

:mdr: T'as bien raison, et même si tu achètes 2 barres stabilisatrice de suite, met-en d'abord qu'une à l'arrière pour bien tester.
En attendant met des cales sur tes amortisseurs, sinon ça va tout le temps frotter le ventre par terre, et va bien rouler @stock, c'est déjà super comme ça ;)

PS: j'ai fait un edit pour corriger mon précédent message, quand on fait plusieurs choses à la fois :oops:
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par jeromus »

Salut,
voila,juste histoire de...
Petit run aujourd'ui,3 pleins de plus au compteur :P .Pour le moment encore tranquille,le dernier,moitie gaz de temps en temps.
Cela dépote...Il me tarde le plein GAZZZZZZZ :twisted: :twisted: .
Il est clair,qu'il faut les ressorts cuivre et rouge,je vais faire un petit mélange.
Par contre montée en température du moteur,j'ai atteint les 100°C :evil: .
Je vais relire vos conseils et vos expérience.
Déja ,je commande du LABEMA pour monster.
Bientot des photos
Tchuss!!!
jeromus
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par jeromus »

Salut,
voici un petit compte rendu de ma sorti de dimanche :twisted: :twisted:
Tout d'abord voici mon terrain de jeu.
Un endroit ou je suis sur de déranger personne :D
Beaucoup d'espace, avec beaucoup de piéges car beaucoup de trou du aux maneuvres de camion.
photos portable 008.jpg
.
photos portable 007.jpg
photos portable 007.jpg
Déboitage des 2 amortisseurs...Probléme connu de tous les possésseurs de mta4.
Bon,il faut dire, que j'ai fais quatre méchant tonneau :evil:
Sinon, aprés 1.5 litre de nitro, rien d'autre comme casse.
Le moteur n'est pas encore totalement libéré.Je le ménage ce moteur.
Super content de mon achat.
Sur ce terrain, c'est bien sympa, car je fais beaucoup de glisse.
En commande, des amortisseurs en alu 6061.
Ainsi qu'un 2ieme reservoir,car il boit beaucoup le s50. :P
Pour 45 euros, je verrais bien à la réception de ma commande,la qualité des amortos...
Je ferais des photos,des amortisseurs.
Tchuss!!!
Fichiers joints
photos portable 012.jpg
photos portable 011.jpg
photos portable 009.jpg
Jean le Francois
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS

Message par Jean le Francois »

jeromus a écrit :[...]
Sur ce terrain, c'est bien sympa, car je fais beaucoup de glisse.
[...]
:P Ouaaais, c'est ça qui me manque alors que j'adore la glisse: il faut que je me trouve un terrain dans le même genre
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Re: MTA4 S50 V2 de JEROMUS(mon terrain de jeu)

Message par jeromus »

Salut
jean, tu vas trouver un beau terrain et nous faire de belle photos.
J'attend mes commandes avec impatience.
Vite,que je vous montres mes achats en photo.
A bientot
Tchuss!! :D
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