Salut à tous - Présentation Stef@67

Avant de poster votre 1er message présentez vous sur ce forum ;)
Passage obligé pour les nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
Stef@67
Messages : 16
Enregistré le : dim. mai 29, 2011 23:53 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI E-firestorm 10T flux (à venir, nouvelle version avec radio 2,4 ghz) - Cen mini madness (sur roulement, moteur Tamiya RZ super stock)

Salut à tous - Présentation Stef@67

Message par Stef@67 »

Bonjour à vous!

Je suis Stéphane, j'ai 34 ans (bientôt 35!) et je suis de Sélestat (67). J'ai commencé dans le modélisme, il y a quelques années, avec un buggy thermique 1/8ème, T2M blitz LX:
Image
Même s'il fut capricieux, il m'a apporté de bons moments! Je l'ai vendu récemment...

Ensuite, j'avais enchaîné avec un Cen mini madness, un mini monster électrique que j'avais monté sur roulements et dont j'avais changé le moteur par un Tamiya RZ super stock:
Image

Je me suis récemment décidé à céder aux sirènes de l'électrique, sachant malgré tout que le bruit et l'odeur du nitro ma manqueraient! J'irais sur la piste TT près de chez moi, pour me remplir le nez et les oreilles! :mdr:

Ayant vu que vous avec une section dédiée au E-firestorm et, étant donné que je viens de me commander un E-firestorm 10T flux => http://www.modelsport.co.uk/hpi-e-fires ... ucts/39664 je viens faire un tour par ici!
Pour les données techniques et la présentations de l'engin => http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 79&lang=en

Je suis débutant et plutôt novice dans le domaine de l'électrique lipo. J'écume les forums et je lis un maximum de choses pour me perfectionner... :idea:

Afin de faire tourner mon stadium truck j'ai commandé sa carte de programmation, un chargeur turnigy accucel-6 (et son alim'), 2 batteries Turnigy hard case 2S 5300mah 25C et des adaptateurs deans <-> bullet 4mm (dans l'attente de me prendre un fer à souder!)...
Je sais que je pourrais passer en 3S mais, on me l'a déconseillé, les rotations moteurs montant au dessus de 50000 tours/min, alors qu'en 2S, c'est à peine au dessus de 35000 tours/min. Etant débutant en lipo et l'engin étant en 4x2, ça me suffira déjà de chercher à le maîtriser! :lol:

J'espère recevoir mon nouvel engin dans 10-15 jours... Vu la différence entre ce nouveau modèle et le précédent, je reste persuadé que ça valait le coup d'attendre... ;)

Merci pour ce forum, votre accueil à venir et, au plaisir de vous lire! :D
Répondre

Retourner vers « Présentez vous »