... n'empêche que je pourrai pas m'empêcher d'essayer
C'était super la jounée portes ouvertes de
Modélisme 26 à Bourg-lès-valence

un grand merci au gars de
Modélisme 26 qui faisait rouler son buggy au démarrage difficile et m'a généreusement offert de me donner du carburant (que j'avais oublié: honte à moi) et qui m'a donc fait mon premier plein, ensuite un très grand merci à
spoony26 qui m'a offert les 2 pleins suivant.
comme c'est des pleins de double-réservoirs merci une deuxième fois
L'endroit était pas difficile à trouver grâce aux panneaux, petite buvette sympa, un groupe de bon musiciens qui jouaient de temps en temps, malheureusement peu d'avions ont volé alors qu'il y en avait beaucoup de présent, et pas vue les hélico voler non plus, c'était peut-etre le matin.
L'ambiance était très agréable, mon Monstre à plu à beaucoup de gens qui sont venu échanger quelques mots à tour de role, ça m'a bien mis en confiance parce que j'étais stressé de devoir tester mon "prototype" dans ces conditions.
Et donc le résultat du test est à première vue très positif:
-D'abord galéré en faisant un court-circuit dans mon pack d'accu lipo qui a pris feu, puis avec les ressorts de masselotte que j'avais trop détendu: ça patinait au ralenti, galéré surtout avec le manque de direction, le sauve-servo pas assez serré, l'inertie rendu par les grosses roues fait qu'il est très dur à controler, j'ai donc commencé par une multitude d'accidents plus pitoyables les uns que les autres, j'ai pas été aidé par le dévissage d'une roue avant, puis par celui du palonnier du servo de direction.
Après avoir resserré tout ça, réglé le sauve-servo et la direction j'ai pu commencé à m'amuser... et c'était génial
Des bon gros sauts bien lourds, j'ai roulé plusieurs fois sur les pneux et autres barrières pour vérifier les capacités de franchissement, et pardon à ceux dont j'ai pas pu m'empêcher de rouler sur la voiture, c'était doucement, mais si j'ai abimé quelque chose je le répare hein.

Nettoyer la poussière blanche fine et collante, démonter la cloche, vérifier mes masselottes artisanales, vérifier l'usure des cardans homocinétiques, vérifier tout ce qui s'est dévissé, coller une rasade de 50.000 dans ma boite de vitesse après avoir été témoin de la casse de celle de
spoony26 qui était utilisée dans des conditions apparemment tout à fait normales: je vois pas comment la garantie ne pourrait pas marcher vue qu'il y a pas de modifications autour de la boite, ni au niveau des différentiel jusqu'aux roues qui sont d'un gabarit standard.
Par contre félicitation pour les super-modif' comme les roues et jantes magnifiques, la roll-cage qui est quelque chose de fascinant, on pourrait faire une carosserie métallique dessus en découpant des plaques
et t'as vu ton coude de filtre à air et sa petite déchirure

c'tte folie! si la boite avait pas lâchée ton moteur aurait avalé beaucoup de poussière