Problème de surchauffe moteur sur savage xl

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
kristof
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 15:41 pm
modèle(s) possédé(s) : savage xl
Mugen mbx6

Problème de surchauffe moteur sur savage xl

Message par kristof »

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je remarque que le moteur de mon xl surchauffe dès que j'arrive sur le dernier quart de mon plein (hier il est monté à 115° pourtant dehors il faisait tés froids !) avec les réglages qui bougent (ralenti, richesse). Il me semblait avoir lu quelque part sur un forum américain (que je retrouve +) que c'était dû à la forme de réservoir (rétrécie sur la partie basse) et que le mélange air/essence du coups ne se faisait plus pareil (sur la partie basse du réservoir ....)
Avez vous des infos, astuces ?
merci
monstermaniac
Messages : 8
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 22:05 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S50
E-Savage
Localisation : Sixt 74

Re: Problème de surchauffe moteur sur savage xl

Message par monstermaniac »

Salut, il se peut que ton réglage de carburateur puisse accélérer la chauffe moteur si le pointeau est trop serré. De plus le froid ambiant n'est guère propice à un réglage fin (et rend le plastique cassant ).
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: Problème de surchauffe moteur sur savage xl

Message par fredlepp »

kristof a écrit :Bonjour, cela fait plusieurs fois que je remarque que le moteur de mon xl surchauffe dès que j'arrive sur le dernier quart de mon plein (hier il est monté à 115° pourtant dehors il faisait tés froids !) avec les réglages qui bougent (ralenti, richesse). Il me semblait avoir lu quelque part sur un forum américain (que je retrouve +) que c'était dû à la forme de réservoir (rétrécie sur la partie basse) et que le mélange air/essence du coups ne se faisait plus pareil (sur la partie basse du réservoir ....)
Avez vous des infos, astuces ?
merci
115° degré tu appel ca une surchauffe??? c'est pas un moteur de gagnole echelle 1:1... c'est temperature ideale !!!

avec le soleil qui revient et les temperature qui remonte, reessaye et tiens nous au jus pour voir l'evolution, mais a mon avis tu t'inquiete pour rien,

un moteur qui surchauffe, c'est plus de 160° !!!
Image Image Image ImageImage
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Problème de surchauffe moteur sur savage xl

Message par nitrous »

+1, 115° c'est normal ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »