Probléme à répétition sur mon Némésis

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Répondre
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par nem_01 »

Bonjour a tous,

Je suis en possession d'un Némésis depuis quelques semaines, belle machine, qui à l'air de marcher pas trop mal (quand il en a envie :( ), le souci c'est que dés le premier jour je péte le lanceur, je rachéte une cordelette plus épaissse (d'aprés mon pro :? ), je remonte le tout et la bonheur j'arrive enfin à le démarrer :D , donc séance réglage, et là impossible de le régler, le moteur est toujours trop gras et la seconde a du mal à s'enclencher (elle saute), les seuls moments où elles s'enclenche correctement le moteur est trop pauvre...

Enfin bref, aprés quelques heures passée à essayer de régler tout sa, il me semble que sa devrait fonctionner correctement, donc ce matin je pars direction un grand terrain, déjà sa commence mal, il me faut pas moins de 30min pour réussir à le mettre en route, et il se met à "gueuler" dans le vide, je l'arréte, baisse le ralentit, le redémarre, et sa marche, sauf que quand j'accélére il mouline dans le vide, les vitesse ne passe plus, il reste au neutre.
J'ai remarqué que le servo qui sert à actionner le "levier de vitesse" (je ne sais pas si c'est comme cela que sa s'appelle) ne réagit pas à l'ouverture des gazs, hors il est branché et fonctionnais il y a deux jours :cry: :cry:

Savez vous de quoi cela pourrait il venir ?
Quelqu'un aurait il eu le même probléme ?

Je commence vraiment à désésperer, et je me pose même la question si je ne devrait pas plutôt laissé tomber...

++
hardtruck38
Messages : 66
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 18:50 pm

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par hardtruck38 »

le servo ne sert pas à passer les vitesses
mais seulement pour passer la marche arrière. ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par ben006 »

euh question, tu l'as rodé ton moteur ?
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par nem_01 »

hardtruck38 a écrit :le servo ne sert pas à passer les vitesses
mais seulement pour passer la marche arrière. ;)

Pourtant, lorsque je pousse le petit "loquet" à la main et que je fait avancer le MT, on entend bien la vitesse qui s'enclenche (marche arriere et premiere)...
Mais je viens de vérifier le branchement du servo et en inversant le branchement sur la boite de connectique, il fonctionne :? Comment est ce possible ?
De plus apparement il y a la marche arriére, mais depuis que je l'ai je n'ai jamais réussi a l'utiliser...
Je suis un peu dépassé là.
++
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par nem_01 »

ben006 a écrit :euh question, tu l'as rodé ton moteur ?
Ben je l'ai acheté d'occasion, il n'avais pas roulé depuis presque 1an, donc je l'ai nettoyer, dégraissé et tout, et j'ai fait un plein en statique et un plein en roulant doucement.
Mon carburant est du Mecafuel 25%.
++
hardtruck38
Messages : 66
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 18:50 pm

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par hardtruck38 »

oui le servo sert à passer de la marche avant à la marche arrière et inversement,
mais il ne sert pas pour la deuxième et la troisième.
peut être voir dans quel état est le one way(nettoyage)
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par nem_01 »

hardtruck38 a écrit :oui le servo sert à passer de la marche avant à la marche arrière et inversement,
mais il ne sert pas pour la deuxième et la troisième.
peut être voir dans quel état est le one way(nettoyage)

Ben sa vient de sa, puisqu'il ne part même pas, il reste au neutre et mouline dans le vide...
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par mezig »

J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par nem_01 »

bonsoir,
oui, tout marce,
j'ai tout démonté et tout nettoyé et sa marche niquel, juste quand je freine le moteur cale :?
J'ai même la marche arriere dessus, et elle passe alors qu'avant elle ne passait pas :D

En tout cas merci à tous, et si jamais vous savez de quoi peut venir mon probleme de frein faites le moi savoir.

++
hardtruck38
Messages : 66
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 18:50 pm

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par hardtruck38 »

monte un peu ton ralenti .
hrc
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 13:05 pm
modèle(s) possédé(s) : team associated b4/team associated t4/-team associatad sc10/-anderson mb4 1/18eme et losi eight t 2.0 brushless -Tamiya TA05 -Team Losi Racing 22

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par hrc »

Je pense que si tu cale c'est parce que quand tu freines ça ferme le boisseau du carbu et du coup tu cale,il faut que tu re-regle ta tringlerie du gaz-frein
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par nem_01 »

Bonjour,
c'était bien un probléme de ralentit, enfait il était réglé sur la télécommande, et quand je réglais au carbu il était trop haut, donc j'avais trop desseré la vis de ralentit, et quand je freinais le boisseau je refermais entiérement.
Maintenant me reste plus qu'a régler le passage de la deuxiéme et je pourrais enfin en profiter :D

++
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par nem_01 »

Help,

J'arrive pas à devisser les vis de réglage de la seconde, et quand je fait tourner la cloche il y en a une qui a l'air plus serré que l'autre (le filetage ressort plus sur une l'autre), est ce normal ?
J'ai essayé avec une btr toute neuve mais elle tourne dans le vide (sans entrainer la vis), hors la vis n'est pas abimé...).
++
taz_fr22
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE
Localisation : DRUSENHEIM (67)

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par taz_fr22 »

Salut,

pour le réglage de boite tu as deux vis de couleur différente qui te permette d'être sur de bien régler l'une et l'autre vis. Pour commencer tu vis à fond chacunbe des vis puis tu les desseres du même nombre de tours et cela devrait fonctionner sans problème. Le mieux bien sur et de mettre des vis de même longueur afin de pouvoir juger si elles ont bien été régler pareil.
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par nem_01 »

Salut,

sa je sais, mais le probléme c'est qu'il y en a une qui tourne dans le vide ( je pense qu'il manque le nilstop qui va derriére) et je n'arrive pas à démonter tout les pignons de l'axe pour pouvoir accéder au vis.
Si quelqu'un aurait un tuto ou pourrait m'expliquer comment procéder sa serait cool :)

++
taz_fr22
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE
Localisation : DRUSENHEIM (67)

Re: Probléme à répétition sur mon Némésis

Message par taz_fr22 »

ca fait un bail que j'ai plus touché la bête mais il me semble qu'en ouvrant la boite tu vois les masselottes sans devoir tout démonter.
Si tu as une photo d'ensemble ouvert je pourrais te guider si mes souvenirs sont encore bons.....

Le manuel est dispo également sur le site de CEN ! cela te permet de voir l'éclaté et de savoir comment cela se monte et démonte.
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »