Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par nico7413 »

Voilà je voudrais savoir pour un ami qui va débuter dans le rc et qui est fana de drift quel est le modèle que vous lui conseilleriez entre ces deux modèles !

Il hésite encore entre la Tamiya TT 01 et la HPI E10 ! Moi perso je pencherais Pour la HPI car je ne sais pas si la Tamiya est prévue à la base pour sa ?

D'avance merci pour vos réponse ! ;)


* Ps je poste ici car je ne savait pas très bien où mettre ce topic ! Merci à la modé pour sa compréhension !
Image
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par nico7413 »

Il semblerais que la HPI E10 soit équipé d'une sorte de D-Box quelqu'un pourrait t ' il plus m'en dire sur la chose svp merci !
Image
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par Dragula »

Il me semble que la D-box est vendue séparément. Maintenant c'est possible qu'HPI l'ai inclue dans des kit RTR. Perso je ne m'en sert pas, je sais drifter sans :lol:

De toute façon, pour moi le TT01 est mieux que la E10 ;)
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par papi »

Dragula a écrit :

De toute façon, pour moi le TT01 est mieux que la E10 ;)
+1
J'ai eu la HPI, vite revendue pour passer a la tamiya TT01
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par tiralatete »

Salut,
je ne saurais pas répondre à la question initiales et je vais même en rajouter une: entre la TT01 et la HPI sprint2 drift, y a-t-il des avis?

J'ai eu une E10 et j'ai pas trouvé ça terrible :roll: (d'ailleurs je sais pas si je l'avais pas acheté à papi justement :lol: ) , j'ai eu une TT01 mais j'ai jamais drifté avec...

A+ et j'espere ne pas pourrir le post mais le faire avancé un peu ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par Vulcano »

Salut

Tout les amis qui font du drift ici sont chez tamiya, et ont tous eu un tt01D pour faire du drift, c est un bon modèle pour faire de la glisse ;) et pas très chère si tu cherche bien ailleur qu en france.

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par papi »

Vulcano a écrit :Salut

Tout les amis qui font du drift ici sont chez tamiya, et ont tous eu un tt01D pour faire du drift, c est un bon modèle pour faire de la glisse ;) et pas très chère si tu cherche bien ailleur qu en france.

++

Raph
Dans le club ou il m'arrive d'aller, il y a a vue de nez;
Plus d'une douzaine de yokomo
Environ 8/9 TTO1
1 seule E10 ( en piteux etat du fait de la difficulté a avoir certaines pieces)
plus quelques autres ( HPI RS4, Tamiya a courroies,..)
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par Dragula »

tiralatete a écrit :Salut,
je ne saurais pas répondre à la question initiales et je vais même en rajouter une: entre la TT01 et la HPI sprint2 drift, y a-t-il des avis?

J'ai eu une E10 et j'ai pas trouvé ça terrible :roll: (d'ailleurs je sais pas si je l'avais pas acheté à papi justement :lol: ) , j'ai eu une TT01 mais j'ai jamais drifté avec...

A+ et j'espere ne pas pourrir le post mais le faire avancé un peu ;)
Pour moi le sprint 2 est mieux que le TT01, mais plus cher aussi.
Après il existe des châssis spécifiques pour le drift mais c'est un autre prix (street jam OTA-R31, TA05 VDF, yokomo DRB, ...)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par ben006 »

la "D-box" c'est juste un gyroscope qui fait contrebraquer tout seul, mais avec toute les vibration d'une voiture, ca fait bouger trop le servo et il fini par griller si il est pas d'assez bonne qualité ce qui est le cas de la plupart des servo inclus dans les kit rtr
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par nico7413 »

Wouaw !!! Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!

Quelqu'un pourrait t'il me dire si la TT01 est déjà équipée pour le drift où si il faut achetter des jantes et pneus drift ?

Et existe t'il plusieurs modèle de coque ?

D'avance un big merci !
Image
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par vivi »

Ah du drift , enfin un truc sur lequel je peux conseiller xD
Le TT01 est de base un modèle de châssis pour le touring puis suite à la démocratisation du drift ainsi que de l'arrivée des châssis spécial drift , ils ont fait un modèle drift sobrement nommé TT01-D . La différence ? Ben ça dépend du niveau du TT01 que tu prends , à savoir que c'est juste quelques options pas vraiment indispensables qui ont été mis sur le TT01-D mais utile quand même car sur le TT01 de base tu peux pas faire de réglage . Sans oublier évidemment les pneus drift Tamyia ainsi qu'un moteur Pro tuned possèdant plus de couple que celui fournit sur les TT01 normaux . :D
J'ai eu un TT01 bidon avec lequel j'ai fait du drift c'est pour ça que je peux dire que si tu veux en faire sur un parking ça change rien mais si tu veux en faire sur circuit , il se peut que ça devienne limite et qu'il y ait besoin des options que possède le TT01-D (sans compter le moteur d'origine du TT01 qui est a chier) .
Pour les carrosseries , oui le TT01-D possède plusieurs modèles de carrosserie dans ses kits RTR et qui sont d'ailleurs non peinte de mémoire mais à confirmer .
Après perso je suis passé au Yok MR4TC-SD et c'est beaucoup mieux mais c'est pas le même prix ...
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par Dragula »

Je trouve que Yokomo c'est cher pour ce que c'est. C'est sur qu'entre le TT01 et le MR4TC-SD il y a une sacré différence au niveau du châssis et du prix, mais comparé à un TB03 il apporte quoi de plus le SD ?

L'avantage de Yok c'est les kit CS pour les châssis à cardans, Tam n'en fait malheureusement que pour son TT-01 et avec un ratio unique :/
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par vivi »

Ben en fait le mien jl'ai eu d'occaz justement car moi aussi je trouvais ça cher pour ce que c'est mais franchement quand je vois la qualité du châssis , comparé au TT01 y a pas photo .
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par nico7413 »

Quelqu'un peut t'il me dire si il existe un kit TT01 d tout complet donc contenant : Châssis , moteur , différentiel , suspensions , cervos , et télécommande ! Même si c'est à monté sois même sa c'est pas grave ! Et si vous avez des fourchette de prix " ps pas plus de 200 € svp merci ! " D'avance merci !
Image
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par nico7413 »

Pour l'instant je ne compte pas rouler en circuit car je n'ai encore jamais fait de rc drift et préfère m'entrainer sur mon terrain béton lisse avant ce afin d'avoir un bon niveau et ensuite envisager si sa me plait toujours plus tard vers du circuit !
Image
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par vivi »

C'est pour l'ami mais c'est toi qui tournes avec ?? :lol:
Si c'est pour toi dis-le , on s'en fout :roll: .

Le TT01D RTR est justement ce qu'il te faut dans ce cas là , te manque que les piles de la télécommande et zoup c'est parti !
Côté prix ça doit se trouver aux alentours de 190-200€ si ma mémoire est bonne donc pile poil dans ton budget ;)

Enfin saches que les circuits type touring ne sont pas vraiment adaptés au rc drift , le mieux c'est que tu te fasses des railles de tôle (tu découpe les ondulation individuellement sur une grosse plaque) et tu les visses au bout pour te faire des bordures . Après tu poses ça sur le sol et tu te démerdes pour te faire tes bordures intérieur et extérieur avec ça . Et là tu vas prendre ton pied tout en progressant en conduite :D
Tu peux aussi regarder sur le site+fofo RC drift-fr si tu veux plus de renseignements ;)
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par nico7413 »

Euhhhh quand je dis mon terrain c'est façon de parler ce terrain ne m'appartient pas proprement dis c'est juste que j'ai pour habitude d'y faire rouler ma Kyosho fazer et on est les seul à y aller ! " Moi et

Nico !

Mais quand à y faire ce genre de travaux là pas possible !! Mais merci pour l'info ! concernant le poste précédent il est bel et bien de moi Nico mon pote m'a laisser le clavier !

Si c'était pour lui bien sur que il le dirait LOL sa changerait quoi ? Rien !!!! ;)
Image
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par vivi »

J'ai déjà vu quelqu'un qui demandait conseil pour une drift en disant que c'était pour son pote donc je t'avoue que pendant un instant j'ai cru revoir une scène du même type :P
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par nico7413 »

Bon je reprend le clavier " LOl " ;) :lol: Franchement c'est débile de la part de cette personne on est sur un forum d'entraide pas un tribunal " MDR " ! :lol:

je vais me renseigner pour moi même ! Mon poto là il me donne envie avec " ces conneries " rires " "

Oui sa plait bien la " glisseuse " j'ai eu la chance ce weekend d'aller voir dans un sous sol une bande de pote qui on créer leurs club et c'est franchement chouette !

encore merci pour l'info et si d'autre personnes ont des données merci de les partagée !




* Ps aurais - tu un modèle précis où un n° de ref à me donner ? Merci !
Image
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: Tamiya TT 01 où HPI E10 ?

Message par nico7413 »

je vient de visionner une vidéo sur youtube avec le modèle que tu as donner et une coque nissan silvia Coppermix franchement très jolies caisse et sa à l'air de super bien tourné !

J'ai envoyer un mail au magasin voir si il savent l'avoir et à qu'elle prix si c'est pas trop chère je vais peut être en prendre une avec mon pote comme sa on roule à deux se serait chouette !

" car tous seul sur un parking il va se faire royalement ch... et il va la garder peut être deux mois et après direction soit placard où E-bay et sa sa serait con !!! :roll: "

Mais faux voir le budget vu que j'ai déjà deux projet thermique en cour un presque finit " ma Kyosho fazer version grand touring et mon trophy que je veut modifier " coque et jantes "

Mais si sa dépasse pas les 200€ me laisserais bien tenté ! ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »