Avis sur l'electrique

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Avis sur l'electrique

Message par nem_01 »

Bonsoir à tous,

Aprés avoir visionné plusieurs vidéos sur le net, je me demandais ce que vaut l'éléctrique par rapport au thermique ?
Apparement sa a l'air d'avoir une meilleur accélération (sa léve à chaque coup de gaz :shock: ), j'ai l'impression aussi d'une meilleur vitesse de pointe, mais encore ?

Niveau tarif est ce plus interessant ?
Déjà il y aura des économies au niveau essence, mais l'autonomie qu'est elle ? Je pensais aussi qu'il y aurais peut être moin d'entretiens ou peut être que je me trompe ?

Ensuite, quelle sont les meilleurs modéles ? Sachant que sa serait essentiellement pour "Basher"...

J'hésite à franchir le pas, alors j'essaie de "gratter" des infos et des conseilles :)

++
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Avis sur l'electrique

Message par kevinlandry7 »

salut à toi comme tu veut basher je vais te comparer les savage parce que de mon point de vue je crois que c,est l'un des bon basheur il a aussi les revo et des truggy pour ce qui est de la puissance au demarage c,est le electrique qui et en premier pour la vitesse sa depend avec quel lipo roule tu comme par exemple sur mon savage flux je roule en 4s 5200 20c je roule environ la meme vitesse que des savages au nitro ,mais en 5s et 6s tu est plus vite que les savage au nitro ( mes pour moi de rouler a la meme vitesse des savage au nitro 60-70km/h en 4s au rouler a 120km/h en 6s j,aime mieu roule en 4s c,est bien plus pilotable en 6s est trop rapide) pour le prix tout depend si tu veut du haut de gamme au non comme par exemple un savage au nitro neuf c,est dans les 550$ et apres tu a le prix tu nitro bougie ect et pour le savage flux c,est dans les 650-700$ + lipo (entre 50a200$ la lipo) et chargeur dans les 100-300$

pour le savage au nitro je roulais dans les 15minute une tank et en savage flux je suis dans les 20-25minute en 4s 5200 30c pour rouler toute une journee il faut sois beaucoup de lipo ou un chargeur rapide

l,entretien est plus facile sur le savage electrique

et pour le prix si tu veut rouler 1 fois par moi sa sois par un nitro rtr ou un electrique aussi rtr tu roule 1-2 lipo et on range
ou si c,est pour rouler beaucoup va plus pour un electrique parce que le nitro revien cher a la long terme

regardons pour 1ans
le savage au nitro
550$ le truck
pour moi 12galon/40 dans les 500$
plus des bougie 5 bougie 50$
sa si c,est tu brise dans les 1100$ pour un ans

pour le savage flux
650$ le truck
pour moi 6 lipo a 50$ = 300$
chargeur hyperion 180$
1130$ pour un ans

voila j,espere t,avoir aider de mon mieu
attent d,autre reponce pour voir si qu,il en pence

a plus
kevin
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Avis sur l'electrique

Message par nem_01 »

Salut,
Merci pour ta réponse et ton avis.

Moi j'avais vu des E-revo, et sa m'avais l'air pas trop mal.

Je posséde déja un Cen Némésis qui est au nitro, donc je ne vais pas prendre du trés haut de gamme en éléctrique, et je pensais essayé d'en trouver d'occasion, avec chargeur et lipo.

Ensuite si j'ai bien compris, la vitesse n'a rien avoir avec le moteur mais plutôt par rapport au lipo monté ?
Ensuite qu'appel tu chargeur rapide ? Car même si je suis sur le terrain et que je me retrouve en panne de batterie je ne pourrais pas recharger sur place ? Enfin bref sinon sa n'est pas trés grave vu que je posséde le Némésis, je peut alterner, et le temps que j'aurais roulé avec l'éléctrique sera déjà une économie au point de vue nitro...

Je n'ai jamais eu d'éléctrique auparavant, et je ne m'y connais pas trés bien.
Je me demandais également si au niveau "conduite" sa ne serais pas un peu plus ennuyeux car pas de bruit de moteur.

Ce qui m'a vraiment plu dans l'éléctrique c'est les accélération qui sont nettement plus franche, et le poids qui me semble t il est moindre, non ?
De plus comparé au nitro il n'y a pas de séance de réglage qui prennent souvent du temps et peuvent facilement gachés une sortie.
Mais niveau solidités du chassis qu'est ce que sa vaut ? Apparement la plupart des piéces sont en plastique, est ce vraiment résistant ?

++
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Avis sur l'electrique

Message par ben006 »

60-70km/h, t'es optimiste ^^

l'électrique a de nombreux avantages :
-puissance
-couple
-autonomie d'un accu comparé a un plein
-facilité 'entretien
-plus fiable / meilleur durée de vie a entretien égale
et j'en passe !

mais quelque inconvénients :
-prix ! si t'a aucun matos tu vas craché un paquet de sous ! même pour du matos "cheap"
-si tu n'a qu'un accu, c'est 1h d'attente entre chaque run (sauf avec les hyperion g3)
-plus lourd qu'un thermique, mais c'est largement compensé par le couple et la puissance dispo des les premier tours/minute du moteur !


a ce que j'ai compris t'as aucun matos pour tourné en électrique :/
il te faut :
-une alimentation 12 ou 14v (suivant le chargeur), ca tourne entre 20 et 40€ pour une correct
-un chargeur, la ca vas de 20 a 400€ :/ mais tu pouras avoir du matos correct pour environ 80€
-des accus, idem, en 4s ca vas de moins de 40€ pour des zippy (qui font largement l'affaire ! ) a plusieurs centaine d'€ pour des polyquest ou hyperion
-un fer a soudé et de l'étain
-tout les petit accessoire comme les connexions et la gaine thermo + 1m de câble au cas ou
-a ca viens s'ajouter la voiture, si tu est tourné MT ca risque de te revenir cher, surtout que tu a déjà en nemesis !

le mieux serais de prendre plus petit, tu t'amuseras autant, mais pour beaucoup moins cher

ps:
tu peux rechargé sur le terrain, mais il faut te trimbalé une batterie de voiture c'est pas toujours très pratique
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Avis sur l'electrique

Message par kevinlandry7 »

ok alors sis tu veut pas de haut de gamme

alors en lipo va avec des turnigy ( je roule et ca marche en fou) mes 2s 5200 30c me coute 45$ chaque (33euro)
chargeur de cher hobbywing ( meme place que les lipo) tu peut en avoir un pour une somme de 60$ (45euro)

apres a toi de voir si tu veut 2 4 ou plus de lipo pour rouler

et de ce que je parle par chargeur rapide c,est qu'il peut charger a 15A-20A alors une lipo de 5200 ce chargerais entre 15-20 minute ,mais il faut que les lipo sois des hyperion ou autre marque qui prend le 5c en charge

a plus
kevin
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Avis sur l'electrique

Message par nem_01 »

Enfait, l'electrique est plus économique si c'est pour une utilisation intense, sinon vaut mieux rester en thermique ?

Avec le Nem j'essaie de faire une sortie par Week-End, quand j'ai le temps et que la météo le permet, cela veut dire que je ne serais pas forcément gagnant avec un electrique, car en prenant en compte l'investissement de départ, le temps a recharger les accus etc...
A moins que je revende le Nem, mais alors là est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

J'ai quand même un peu peur d'être déçu par l'autonomie, parce que c'est vrai qu'avec le thermique, quand un plein est terminé on remet du carburant et c'est reparti, alors que là si je n'ai qu'un accu aprés c'est foutu, ou alors faut attendre un moment pour le recharger, et si pas de chargeur rapide sa risque de prendre du temps, Ensuite se balader avec une batterie de voiture n'est pas forcément pratique, et pour le stockage dans l'appart non plus.

J'essaie de peser le pour et le contre, je me dit que j'ai peut être meilleur temps de rester en thermique, et puis si jamais je me trouve un petit electrique d'occas' pour pas trop cher et avec tout le matos quil faut pour son fonctionnement ben je me lancerais, mais c'est vrai que pour du neuf sa fait un investissement énorme sachant que j'ai déja la Nem.

Sinon, en éléctrique quelle modéle est le plus efficace : 1/16, 1/10, 1/8 ?
Mon orientation serais plus typée Truck ou Truggy, pour du bash, mais aussi sur plage, et exceptionellement en neige.

++
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Avis sur l'electrique

Message par ben006 »

un petit 1/18 comme le mini sct losi te donneras satisfaction je pense ! pour 200€ rtr avec brushless et lipo !
mais ne compte pas passer la ou tu passe avec le nemesis
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Avis sur l'electrique

Message par soyann »

l'avantage numéro 1 de l'électrique, c'est que tu roule partout et tu emmerde personne :yes

et depuis l'arrivée du brushless et du lipo, y a pas photo l'électrique a réellement pris le dessus (avis perso)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Avis sur l'electrique

Message par nem_01 »

1/18, un peu petit non :?: (avis perso)

C'est clair que je ne compte pas faire des sauts comme avec le Nem, mais comme l'a dit "soyan", c'est moins bruyant, je pourrait donc en faire à cotés de chez moi sans géner personne.
Et puis sa m'a vraiment l'air sympa niveau perf, mais les prix me freine un peu.

Sinon, c'est quoi "brushless" :?: J'ai vu qu'il y a aussi une autre chose dans le même type (peut être l'inverse de "brushless" :?: )

++
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Avis sur l'electrique

Message par soyann »

nem_01 a écrit :1/18, un peu petit non :?: (avis perso)

C'est clair que je ne compte pas faire des sauts comme avec le Nem, mais comme l'a dit "soyan", c'est moins bruyant, je pourrait donc en faire à cotés de chez moi sans géner personne.
Et puis sa m'a vraiment l'air sympa niveau perf, mais les prix me freine un peu.

Sinon, c'est quoi "brushless" :?: J'ai vu qu'il y a aussi une autre chose dans le même type (peut être l'inverse de "brushless" :?: )

++
Brushless = moteur élec sans charbon ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Avis sur l'electrique

Message par nem_01 »

Merci, donc c'est mieux brushless ?
++
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Avis sur l'electrique

Message par soyann »

nem_01 a écrit :Merci, donc c'est mieux brushless ?
++
oui, mieux que les moteurs à charbon :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Avis sur l'electrique

Message par manulesurfeur »

Un ptit Revo 1/16 VXL en complément d'un gros monster thermique, ca me semble un bon compromis.

Perso j'adore cette machine. Ca marche du tonnerre, ca bash bien, c'est increvable et les lipos valent pas cher (du coup j'en ai 4).
nem_01
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 15:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Cen némésis 3 vitesses + M/A
Localisation : 01, Ain

Re: Avis sur l'electrique

Message par nem_01 »

Bonjour :)

Je viens de regarder sur le net, et c'est vrai que le vxl m'a l'air pas trop mal.
Je pense que je vais me tourner vers celui ci :D

++
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »