choix rc brushless !!!

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

merci bien pour ces reponses :mdr: !!!

vous m'avez été d'une grande aide !!

pour repondre a ta question S50-60 je prend le hp , c'est a dire le 2200 kv . l'autre n'accepte pas les 4S et me parait par consequent quelque peu "mou" .

sinon quand je fais une commande fictive sur tower pour le savage ça me met pour la livraison usps : "surdimensionné , indisponible" . Parce-que la livraison en ups , c'est bien beau mais 150 $ c'est assez cher je trouve :oops: ..

quelq'un aurait il deja eu le probleme ? le colis est peut etre trop gros ?...
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choix rc brushless !!!

Message par jerome.nimo »

euh..c'est les mêmes moteurs :P

tout 2 2200 kv..et 6S possible :P
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

hey ,

tu es sur ? j'avais lu un truc sur ça ou le mec disait clairement que il y en avait un en 2200 et un en 2350 . Qu'est ce qui les differencie ?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: choix rc brushless !!!

Message par The Dude »

Hpi Flux = Castle mamba monster ;)

sauf que les HPI ne peuvent pas être mis a jour (enfin au début c'était comme ça...)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choix rc brushless !!!

Message par jerome.nimo »

entre le 2200 et 2350 c'est pas les m^me moteurs..le 2200 est un plus gros moteur..

mais le revo BL et le savage flux ont exactement le même combo, a savoir mamba monter max 2200 kv ;)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

ah ah ah , un malentendu !

c'est parce que "S50-60" m'a demandé par mp le quel je choisirais entre les 2 savages , je lui ai donc repondu sur le fofo que je prendrais le hp qui possede comme tu las dis "jero.nimo " le meme combo que le revo .

nous avions donc tout deux raison ;)

au passage la transmi du revo est elle meilleure que celle du savage ?

merci a tous
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choix rc brushless !!!

Message par jerome.nimo »

celle du flux je connait pas...entre le revo 3.3 et le savage 4.6, y'a pas photo..celle du revo est mieux...

celle du revo est très fiable..après celle du flux a progressé..et je sais pas jusqu'ou ;)

et désolé pour l'incompréhension..mais u verras que c'est pas clair ton truc hein :lol:

et pis...c'est jeroME.nimo...
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

oups , autant pour moi !!

dsl d'avoir massacré ton pseudo :mdr: .

j'arrive pas a me decider , bref merci a tous .

et si quelqu'un peut me faire un resumé de cette histoire de soudure vite fait ce serait cool .

bonne soirée a tout le fofo
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: choix rc brushless !!!

Message par S50-60 »

Salut,

à mon avis prend l'E-Revo bl tu ne sera pas déçu. :D


sinon pour les soudures, je suis pas sur de comprendre ce que tu demande mais voila quelques explications:

- il te faut un fer à souder, j'utilise un fer de 40 w largement suffisant à mon goût
- une bobine d'étain à 60%, ces 2 choses se trouve sans problème dans n'importe quel magasin de bricolage.

des photo étant plus explicites, en voila quelques unes avec des prises traxxas:

Image

sur les 2 cosses tu a des petits traits il ne faut surtout pas allez plus loin avec le cable et la soudure (trait rouge sur la photo)

- première chose à faire: étamer tes cables, c'est à dire déposer un peu d'étain sur les bout de cables dénudés en les chauffant
- 2ème chose: étamer les cosses
- 3ème : présenter un cable sur la cosse et chauffer l'ensemble pour que la soudure prenne, ce que je fait la plupart du temps c'est que je rajoute un tout petit peu d'étain en même temps pour être sur que la soudure tienne bien, c'est là qu'il faut faire gaffe de pas dépasser les traits qu'il y sur les cosses:
- 4ème: je rajoute un bout de gaine thermo; tout ça faire pour les cables + et -
- 5ème: j'installe les cosses sur la prise en plastique ( attention à respecter la polarité, elle est indiquée sur les prises
- 6ème: je ramène mes gaine thermo au niveau de la soudure et je les chauffe pour garantir l'isolation

les photos sont avec une prises male (coté contro et chargeur pour moi) pour la prise femelle c'est exactement pareil sauf que la partie plastique n'a pas la même forme.


voila ce que ça doit donner:

là les cables sont juste posés sur les cosses, sur la photo les câbles sont trop loin par rapport au traits en soudant c'est sur que l'étain ira trop loin !!

Image

les 2 prises faites: (il n'y pas les bouts de gaines thermo, mais je te conseille vivement de les mettre)

Image

autre chose sur les photos c'est du câble de section moyenne, sur les accus le cable est plus gros 12 awg voir 10 awg, pour le 12 ça passe juste mais pour le 10 , le problème c'est que le câble est tellement gros que l'on a beaucoup de mal à rentrer la cosse dans la prise plastique, certain enlèvent des brins du câbles pour le rendre moins épais, je préfère fair une coupe en oblique avec un cutter dans le plastique de la prise, voila ce que ça donne en photo:

Image

le trou de droite est comme à l'origine et j'ai retaillé celui de gauche


Voila en éspérant que c'est ces explication là que tu voulais avoir ! :)
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix rc brushless !!!

Message par rexasso »

Salut

Je viens de voir ce post, j'espere ne pas repondre trop tard

J'ai un Emaxx, j'ai eu un mini erevo (mais jamais de ereov BL je le concede)
et surtout j'ai un Hyper ST (meme les 2, un Hyper ST et un Hyper mini ST)

Par rapport à ta demande, je te repond à 300% : prend un hyper ST avec un kit BL.
Le monster : si tu veux te tirer la bourre sur une piste tu vas pas pouvoir jouer dans la meme cours

et surtout, un hyper ST : c'est au dessus en qualité que du traxxas et en plus il y a un diff centrale et ca ca fait la difference. la trans encaisse a peu pres tout

C'est pas vraiment RTR : il te faut prendre un chassis HyperST, le support moteur BL sur la bay et enfin un Kit BL. Mais le tout te reviendra pas plus cher qu'un ERevo ou autre et crois moi tu as une machine vraiment au dessus.

J'adore mon EMaxx et je ne le vendrai pas. Mais l'hyper ST c'est vraiment la machine qui respire la fiabilité.
Je n'ai jamais rien cassé ni sur l'hyper ST ni le mini hyper ST et pourtant....
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

salut ,

c'est exactement ce que je voulais savoir !!!! :)

merci a toi ça me parait tout de meme plus clair .

Pour la machine je vais mater l'hyper st et voir si j'aime mais je choisirais au dernier moment c'est sur .

par contre maintenant que toutes mes questions ont trouvé réponse claire , j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu un probleme pour commander sur tower .

car je ne peut commander qu'en ups (le transport le plus cher : 150 $ :s ) pour commander en usps ca me marque "surdimensionné , indisponible " , si quelqu'un a deja eu le probleme sur le fofo ? merci de me dire quoi faire :D

bonne continuation et merci .
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: choix rc brushless !!!

Message par S50-60 »

salut,

j'ai l'impression que pour les gros colis tu n'as pas le choix ! je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres mais avec ups il y a plus de "chance" de choper la douane et encore plus avec un gros colis !!

est ce que tu as regardé sur des boutique en Angleterre, c'est pas au niveau des USA pour le prix mais c'est moins cher qu'en France et il n'y a pas de risque de frais de douane.

Si je me trompe pas les frais de douane pour un colis qui vient des USA c'est 20 % plus 25-30 € de frais de dossier, à prendre en compte surtout pour des gros colis !

après si tu part su un Truggy contact la boutique dont je t'ai parlé il a des mugen MBX6T très solide aussi, si tu lui prend l'ensemble il pourra peut être faire un geste et en plus les frais de port sont à 5€ quelques soit le colis.

et c'est vrai que le Truggy est un bon compromis pour faire de la piste et du hors piste, voila ce que je peux dire ;)

a plus
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

salut ,

grosse décéption , en effet je ne peux commander e savage ou le revo que en express , soit 150 $ , ça fait que si je me chope la douane ça revient au meme prix que la france .... :evil:

Donc je vais m'orienter vers autre chose ....

que pouvez vous me dire du mbx6 (conseillé par S50-60 ) assemblé ici :http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=625

est il aussi fiable et costo que le savage et le revo ?

quels sont ses défauts ?

merci
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

sinon si vous avez des sites ou je pourrais avoir le savage ou le revo pas trop chers n'hésitez pas !! :mdr:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: choix rc brushless !!!

Message par olic888 »

Salut, tu as ca : http://www.modelsport.co.uk/ j'ai deja commandé la bas, trés fiable et super sympa.

Sinon, ne focalise pas sur la taille!!!

Par exemple : Image

Le 1/10 chez traxxas, c'est du 1/8.

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

salut,

wow c'est a toi tout ça ? :D

sinon oui je n'avais pas remarqué l'incoherence de taille entre les deux ...

sur ton site les modeles sont chers non ? car je ne pense pas avoir les moyens a ce tarif :(

il n'y aurait pas un moyen pour avoir un savage moins cher ? sachant que sur tower cest mort ...
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

Quoique , c'est bizarre . je ne peux pas le faire venir en ups a paris mais je peux a marseille ...

comment ca se passe s'il arrive a marseille , sachant que j'habite au nord de paris ?
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: choix rc brushless !!!

Message par olic888 »

essaye amain hobbie
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: choix rc brushless !!!

Message par S50-60 »

olic888 a écrit :essaye amain hobbie
oui c'est une bonne boutique aussi, et j'ai eu moins souvent la douane avec eux qu'avec tower !!, ç'est peut être de la chance mais quand même !

sinon il y a aussi stormer hobbies, j'ai jamais commandé de kit chez eux mais pas mal de pièces et les envois sont soignés et rapide comme dans les 2 autres boutiques citées d'ailleurs.

et je reviens un peu sur le début du post:

tu compte rouler où exactement:
- un peu partout et occasionnellement sur piste tt
- plus sur piste qu'ailleurs
- ou pas de piste du tout ?

ça peut aider dans le choix du type de machine: monster, truggy
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

salut ,

Je compte rouler un peu partout , terrain de cross , terrain de foot , parking , et occasionnellement piste .

j'aime beaucoup aussi les sc .

c'est lequel pour vous le meilleur en 1/10 ?

probleme regler sur a main et stormer ça roule !! merci !
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »