choix rc brushless !!!

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

choix rc brushless !!!

Message par barto »

hellooo ,

Des amis possedent des modeles en tout genre et ils m'ont filé le virus !!

je cherche donc un tt 1/8 de préférence plutot buggy mais je suis pas contre un truc du genre savage ou autres ...

Mon utilisation serait terrain en tout genre , le week j'habite a la campagne . Et surtout du costaud !! parce que je ne suis pas contre renouveler les pieces qui cassent , mais de la a changer un triangle a chaque sortie ça fait un peu beaucoup !

plutot rtr mais pourquoi pas un kit ! seulement étant peu bricoleur j'ai peur de ne pas savoir le monter ...? :mdr:

j'aimerais que ça arrache bien mais pour le brushless je ne me fais pas de soucis .

j'ai fais beaucoup de recherches mais rien qui reponde vraiment a mes attentes ..

et tout cela pour un prix de 700 euros tout compris , ptete plus , ptete moins lol !

voila dites le moi si j'oubli quoi que ce soit , a vos claviers les amis ! ciao !!!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: choix rc brushless !!!

Message par The Dude »

salut

tu as chargeur+alim' a compter aussi.. et les lipo car dans cette catégorie il vaut mieux avoir de bons lipos

un RTR sera moins performant et fiable qu'un kit a mon avis..

regarde du coté des mugen c'est une super marque, tu trouve un chassis d'occaz' et tu le remonte en BL ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

salut ,

merci mais Je me sens mal chercher des parties a droite a gauche et tout monter de A a Z ...

je vais donc m'orienter vers un rtr ! et oui pour les llipos et le chargeur je l'inclus dans le budget avec plus ou moins 700 euros .

Un rtr qui reponde a mes attentes , cela existe ?
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: choix rc brushless !!!

Message par S50-60 »

Salut,
je te conseillerai de partir sur un truggy type mbx5t ( en occas) ou le mbx6t en neuf , tu as aussi le xray xt8 et d'autre aussi mais tous ceux là sont en kit et sans motorisation à part pour de l'occasion ou tu en trouve déjà passé au brushless
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: choix rc brushless !!!

Message par savageur »

Salut;
En RTR tu as également le Kyosho Inferno VE. Il a l'aire pas mal.
Par contre je ne connais pas de retours par rapport à la qualité
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

Merci pour vos reponses si rapides !

Les retours sur l'inferno sont assez mitigés et je ne suis pas un aventurier donc je me tate ...

Les xray existent en rtr ? je ne les trouvent pas trop sur internet ..

sinon je suis tombé sur ceci : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXZJE2&P=7

de plus jai recu un mail aprés inscription qui m'indique 150 dollars de remise pour le prix du savage . ce qui me reviendrait a 470 dollars soit environ 350 euros .

qu'en pensez vous , je m'acheterais ensuite des lipos et un chargeur dans le magasin de modelisme de la ville voisin eet voilou !

alors mes questions sont , j'ai entendu que le site était fiable , vrai ? ensuite estce un bon choix ou je vais me galerer ?

sachant que je ne suis pas sur de pouvoir le commander sur internet je me tate et je reste sur la reserve .

merci
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: choix rc brushless !!!

Message par The Dude »

oui mais la c'est du monster truck et plus tellement du TT (buggy) :roll: ;)
regarde aussi le Erevo en Brushless ca pourrait t’intéresser :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

salut,

oui tu as raison ce nest plus du tt .

je pensais tout d'abord a un buggy mais comme je ne vais pas trop faire de piste son utilisation me parait moins polyvalente que le savage ...

Les informations que j'ai énuméré par la suite sont elles correctes ?

je pense acheter le mt sur tower puis acheter le chargeur et les accus lipo dans un magasin car je ne sais pas trop comment ca marche . c'est complexe le système de charge décharge , soudure etc ?
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

Pour le e-revo il me parait moins ... je ne sais pas . Et puis j'ai une certaine rétissence vis a vis de traxxas car ses modèles 1/10 m'inspirent de la fragilité ....

sinon pourquoi pas si il est aussi fiable que le savage !!
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choix rc brushless !!!

Message par jerome.nimo »

pas aussi fiable...plus fiable :mdr:
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

salut,

plus fiable tu dis ?

moi il me parait moins attrayant sur les vidéos et tout :shock: ?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choix rc brushless !!!

Message par jerome.nimo »

marketing, marketing...

je connais pas mal de revo BL..jamais vu de soucis dessus...et bien plus polyvalent comme MT..

mailleur sur piste, meilleur en franchissement..
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

hey ,

Le revo est pas mal faut le reconnaitre ! :twisted:

mais lequel aurait le moins de trucs a changer si je lui mets un 4S aux fesses ?

parce que par exemple sur le savage jai cru entendre que le pignon en plastique ne ferait pas long feu ? :O
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choix rc brushless !!!

Message par jerome.nimo »

je connais des revo tournant stock en 6S...

il est léger..donc plus solide..le poids et l'inertie ne jouant pas contree lui ;)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

ah ah ah !

Tu connais bien le savage ?

parce que en fait je pense que le revo correspondrait plus a mon utilisation mais jai veritablement flashé sur le savage , donc ca compensera le plaisir de conduite !

il y a vraiment un fossé entre les deux ?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choix rc brushless !!!

Message par jerome.nimo »

je ne connais pas vraiment le savage flux..

mais par contre, si on compare le savage nitro et le revo 3.3, là je connais...

alors vu ce que celà donne alors que le revo nitro a un moteur moins puissant, avec le même combo en élec, la différence doit etre plus grande..

de ce que j'ai pu voir, le revo est plus sain de comportement, plus fiable (surtout grace a son poids inferieur)..

je connais des personnes ayant des revo et ne touchant a rien dessus en une aprem, alors que ceux en savage..ben comment dire...c'est courant de les voir les diff a l'air ou autre :P

de plus le revo est plus accessible pour la mécanique..un roblème de boite t'es pas obligé de déposé le chassis... les amortos sont protégés etc..
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

yop !

t'es en train de me faire réfléchir j'aime ça .

Mais je sais que sur du 1/10 hpi est beaucoup plus fiable que traxxas (firestorm vs rustler )

pourquoi ça changerais en 1/8 ?
parce que je ne veux pas faire d'erreurs et encore moins me prendre la tete avec !!!
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: choix rc brushless !!!

Message par S50-60 »

barto a écrit :yop !

t'es en train de me faire réfléchir j'aime ça .

Mais je sais que sur du 1/10 hpi est beaucoup plus fiable que traxxas (firestorm vs rustler )

pourquoi ça changerais en 1/8 ?
parce que je ne veux pas faire d'erreurs et encore moins me prendre la tete avec !!!

Salut
pour avoir eu un rustler je le trouvais solide quand même vu ce que je lui est mis !! :D

sinon le e-revo est une très bonne machine plus polyvalente qu'un e-maxx ( je connais pas le savage), après de toute façon tu auras des casses à un moment ou un autre que ce soit avec un monster, un truggy ou un buggy et quelques soit la marque

et autre chose si tu craque pour un savage plus que pour un e-revo prende un savage, le coup de coeur à son importance aussi ! :D


ps: pense à prendre un castle link car que tu prenne le savage flux ou l'e-revo brushless edition ça sera très utile pour faire les réglages du controleur
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
barto
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 0:30 am
modèle(s) possédé(s) : aucune rc , pour l'instant :D

Re: choix rc brushless !!!

Message par barto »

hey,

un castle link ? :idea:

comment ca se passe pour les soudures des lipos svp ?
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: choix rc brushless !!!

Message par S50-60 »

barto a écrit :hey,

un castle link ? :idea:

comment ca se passe pour les soudures des lipos svp ?

:D
alors, un castle link c'est ça: http://www.castlecreations.com/products ... _link.html

ça te permettra de régler ton controleur "au p'tits oignons", ça fonctionne avec un cable usb relié à un pc et tu as un petit prog. gratuit à télécharger là: http://www.castlecreations.com/downloads.html

et regarde sur le forum tu as des posts qui en parle

pour les soudures c'est pas compliquer, il faut un fer à souder, de l'étain ( 60% si je me souviens bien ! :) ) , et être soigneux pendant 10 minutes ;) :)

sinon le mag dont je parle en mp propose un forfait soudure pour les moteur mais si tu lui demande il le fait pour les packs lipos.

Là où ça se complique c'est pour le type de prises, il y en a plusieurs qui support le courant demandé par les brushless:

- les traxxas c'est ce que je monte et j'ai jamais eu de soucis, par contre faut faire attention de pas aller trop loin avec l'étain quand on les soudent.

- les deans, très bien aussi même si j'en ai jamais monter il y a de bon retour, mais je pense aussi pas très facile pour les soudures ( pas beaucoup de place)

- les prises pk , les plus simples à souder mais il faut prendre au moins du 6 mm de diamètre pour nos engins et ne pas oublier de "détromper" les prises + et -.

de toutes façons si tu prend l'E-Revo il est cablé en traxxas et le savage est cablé en deans je crois ( là si un possesseur de savage flux passe ici, corrigez si je me trompe)

voilà en espérant t'aider comme il faut .
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »