Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Ron
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 3:42 am
modèle(s) possédé(s) : aucun pour le moment...

Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par Ron »

Je pose donc ici le premier post de ce topic fort fort connu de vous tous sur le forum, la nébuleuse question du :
"QUOI QU'EST-CE QUE JE PRENDS POUR COMMENCER BIEN COMME IL FAUT ?" :?

Bah voui, j'ai bien lu les posts de mes prédecesseurs sur le forum, mais comme je connais pas les marques, les différences fondamentales (le vendeur a bien commencé mais franchement...pas simple).

Bon déjà, voilà les questions que je me suis posés :

L'usage : Loisir, du saut, du tout-terrain genre forêt, bord de plage et les parcs plein d'herbes (je sais que ça peut influencer le choix)

Le type : Alors là !!! d'après ce qu'on m'a dit (mais je l'écoute pas tout le temps...), les électriques types Brushless sont vraiment bien, mais jsuis pas contre du Thermique (Nitro c'est ça?) car ça m'a l'air d'être plus proche de ma conception du modèlisme. A voir s'il y a vraiment de grandes différences et selon les critères qui suivent aussi.

L'investissement "$" : je dirais entre 250-300€ (dépend des facilités du magasin aussi...ou du site je sais pas, dans quel cas je peux aller plus haut). à terme beaucoup plus car je veux de l'évolutif, mais une bonne base me semble nécessaire (dites moi si je me trompe...)

L'investissement Temps/Hobby : Pas mal puisque j'aime les trucs de précisions et bosser les mains dedans :lol:

Modèle/marque : Pour le peu que j'en sais, HPI me semble sympa, mais je veux surtout un matériel fiable, évolutif, dont je peux trouver les pièces facilement sans me ruiner !!! Traxxas, je sais pas, j'ai comme un doute...

Autres : Je ne souhaite pas forcément acheter en boutique, sauf s'il est connu pour fournir un suivi de qualité et des prix sympa. Le net je suis pas contre si ça peut etre intéressant en termes de prix et de modèles dispo.

Voilà pour les quelques détails/infos qui pourraient aiguiller ma recherche :| j'attends vos conseils avisés !
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par The Dude »

250-300€...regarde les PA c'est mieux, car avec ce budget un RTR ca risque d'être de la qualité passable pour un MT....

électrique, il te faudra un chargeur et des packs en plus si tu veux tourner...
"souvent fauché, toujours marteau !!"
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par michael »

The Dude a écrit :250-300€...regarde les PA c'est mieux, car avec ce budget un RTR ca risque d'être de la qualité passable pour un MT....

électrique, il te faudra un chargeur et des packs en plus si tu veux tourner...

+1

je suis plus Traxxas qu'Hpi donc voici et en plus tu as du choix

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... xas+e+maxx

tu trouves les pieces facilement sur le net ;)

pour 250/300 euros en neuf,ca va pas etre terrible du tout,je déconseille sauf si tu changes de catégorie ;)

en France tu trouves l'emaxx a 410 euros ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Avatar du membre
Ron
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 3:42 am
modèle(s) possédé(s) : aucun pour le moment...

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par Ron »

Bah oui j'ai vu les prix et effectivement...il y a des MT dans mon budget ou en dessous mais la qualité avait pas l'air d'être au rdv :?

Parcontre, qu'entendez vous par "sauf si tu changes de catégorie" ?, parce que jsuis ouvert à toutes propositions, tant que ça reste fun et que je peux l'utiliser en extérieur ;)
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par michael »

tu as le mini e revo 1/16

très fun et s'utilise dehors sans problème

http://www.traxxas.com/products/models/ ... 05erevo116

regarde la video ca devrait te plaire :D
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
h.300
Messages : 194
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 15:04 pm
modèle(s) possédé(s) : slash 1/10 traxxas bientôt !
h550, blade mCX en hélico
minimag, p51, micro sukhoi SU-26 en avion
Localisation : bordeaux

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par h.300 »

oui, mais en 1/16, tu passe pas partout, a ce prix là, tu vas trouver des bonnes occasions, en 1/10 souvent avec des options, même en 1/8, mais pour ces derniers sans électroniques :(
après l'hélico, avion,maintenant auto

Image
pour vos consoles et iPhone : microchip 33
Avatar du membre
Ron
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 3:42 am
modèle(s) possédé(s) : aucun pour le moment...

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par Ron »

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa d'avoir ça aussi vite ! oui il va bien falloir que je me décide un moment ou un autre si c'est pour Noel.

Sympa le E-Revo, ça a l'air d'envoyer pas mal vu la taille :)

Tiens, sinon h.300, j'ai vu sur ta signature, la traxxas slash là, justement je l'ai vu en magasin, ça vaut quoi "en vrai" ? en dehors du discours vendeur quoi... :lol:
Il y avait d'ailleurs un modèle de cette marque, Slash si je me rappel bien, la même tete mais pas le meme coloris, dans les 325€, mais pour ce prix là, c'était ptet voir surement le 1/16 ?
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par michael »

h.300 a écrit :oui, mais en 1/16, tu passe pas partout, a ce prix là, tu vas trouver des bonnes occasions, en 1/10 souvent avec des options, même en 1/8, mais pour ces derniers sans électroniques :(
j'ai proposé le 1/16 vu son budget limité,il part sur du neuf et un engin top ;)

forcément le modèle au dessus niveau échelle est moins limité niveau "passe partout" mais il éclate son budget initial
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
h.300
Messages : 194
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 15:04 pm
modèle(s) possédé(s) : slash 1/10 traxxas bientôt !
h550, blade mCX en hélico
minimag, p51, micro sukhoi SU-26 en avion
Localisation : bordeaux

Re: Parce qu'il faut bien commencer un jour....

Message par h.300 »

houla, tu as le 1/16, et en 1/10, le nitro : slayer, le 4x2 slash , ( celui que j'ai ) maintenant aussi vendu en brushless, et le 4x4 ( le normal, en BL, le platinum, avec options, mais sans radio, et carro a peindre, et le ultimate, c'est le platinum RTR ) http://www.traxxas.com/

pour le 4x2, c'est fun a piloter, mais le brushed tient pas longtemps, il faut passer au BL, et optionner la bête, comme a peut prêt tous les traxxas

mais si tu le prends aux US, tu le paieras moins cher, tu as de super code chez tower, mais douane a tous les coups mais tu y gagne quand même, mais il faut attendre 15 jours :(

sympa, passe a peut prêt partout ;)

lien tower : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... M&I=LXZDB3** et, avec les codes, tu as 60 $ de réduc
après l'hélico, avion,maintenant auto

Image
pour vos consoles et iPhone : microchip 33
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »