compatibilité pieces mgt/mta4

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

bonjour,

donc je voudrais savoir si les pieces du mgt 4,6 et du mta4s28 sont bien les memes

je dois remplacer ma boite de mta4s28 par une de mgt pour des questions de budget et meme si d' apparences elles ont l' air identiques, je me demandais si le rapport interne etait bien le meme, ou si il n' y avait pas un autre gag du genre

merci de vos reponses, :D
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par The Dude »

100% identique ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

merci, ça m' arrange, parce qu' entres les pieces de mta en france et les pieces de mgt aux us c' est du simple au double

mon vendeur voulait me vendre une boite a 150 euros, c' est 75 livré chez a main et 40 livrée sur baybay
avec mon petit budget de collegien ça passe tout de suite mieux
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par The Dude »

alors essaye plutot de trouver une boite de S50, car bcp plus solide :cool:

(et si tu veux j'en ai une ;) )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

j' ai vu ça oui, mais je prefere en prendre une d' origine, la s50 est pas donnée
je suis sur un bon coup sur ebay, la derniere est partie a 30 euros livrée
par contre si ça repete je prends une boiboite de s50
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

bon ben j' ai reçu ma belle boite toute neuve pour 42 euros livrée, contre 140 en magasin
merci de ton aide the dude

je voulais juste savoir si il falait la graisser avant de la monter, et comment vous serrez le slipper ?
j' avis vu qu' un gus le desserait d' un huitieme de tour après l' avoir vissé a bloc, mais c' etait un mmm 2200 en 6s dans le bestiau alors j' ai des doutes

et j' en profite pou faire un petit coup de pub au vendeur integrajspec, remportée au encheres jeudi soir, reçu merccredi mation, avec le shipping le moins cher

je vous tiens au courant dès que j' ai testé
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par Yenyen »

minirider42 a écrit :bon ben j' ai reçu ma belle boite toute neuve pour 42 euros livrée, contre 140 en magasin
merci de ton aide the dude

je voulais juste savoir si il falait la graisser avant de la monter, et comment vous serrez le slipper ?
j' avis vu qu' un gus le desserait d' un huitieme de tour après l' avoir vissé a bloc, mais c' etait un mmm 2200 en 6s dans le bestiau alors j' ai des doutes

et j' en profite pou faire un petit coup de pub au vendeur integrajspec, remportée au encheres jeudi soir, reçu merccredi mation, avec le shipping le moins cher

je vous tiens au courant dès que j' ai testé
A toi de voir si tu préfères la graisser ou pas, les avis divergent sur la question, perso je pense que c'est profitable de mettre un peu de graisse filante ! ;)
Pour le slipper, même avec un moteur thermique, la plupart serrent à bloc et déserrent de 1/8 voir 1/4 de tour.
Pour ma part, je le serre à bloc, avant je désserais et j'ai cramé plusieurs couronnes, maintenant tout va bien en serrant à bloc alors pourquoi s'embêter ! ;)
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

Yenyen a écrit :
minirider42 a écrit :bon ben j' ai reçu ma belle boite toute neuve pour 42 euros livrée, contre 140 en magasin
merci de ton aide the dude

je voulais juste savoir si il falait la graisser avant de la monter, et comment vous serrez le slipper ?
j' avis vu qu' un gus le desserait d' un huitieme de tour après l' avoir vissé a bloc, mais c' etait un mmm 2200 en 6s dans le bestiau alors j' ai des doutes

et j' en profite pou faire un petit coup de pub au vendeur integrajspec, remportée au encheres jeudi soir, reçu merccredi mation, avec le shipping le moins cher

je vous tiens au courant dès que j' ai testé
A toi de voir si tu préfères la graisser ou pas, les avis divergent sur la question, perso je pense que c'est profitable de mettre un peu de graisse filante ! ;)
Pour le slipper, même avec un moteur thermique, la plupart serrent à bloc et déserrent de 1/8 voir 1/4 de tour.
Pour ma part, je le serre à bloc, avant je désserais et j'ai cramé plusieurs couronnes, maintenant tout va bien en serrant à bloc alors pourquoi s'embêter ! ;)
je verrais, mais je me sens pas trop de l' ouvrir, du moins pas pour ça, si je graisse j' en mettrais un peu par le tit trou qui doit etre prevu a cet effet, a la vitesse ou ça tourne ça devrait se repartir :?:

sinon pour le slipper, j' avais un peu peur pour la transmission, mais bon, vu qu' elle tient des gros bl qui sortent l' equivalent de 5 chevaux, elle devrait resister a mon ptit 4,6, memle slipper bloqué

encore merci, je debute et n' y connais pas des masses, du moins pas en thermique
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par Yenyen »

minirider42 a écrit :je verrais, mais je me sens pas trop de l' ouvrir, du moins pas pour ça, si je graisse j' en mettrais un peu par le tit trou qui doit etre prevu a cet effet, a la vitesse ou ça tourne ça devrait se repartir :?:

sinon pour le slipper, j' avais un peu peur pour la transmission, mais bon, vu qu' elle tient des gros bl qui sortent l' equivalent de 5 chevaux, elle devrait resister a mon ptit 4,6, memle slipper bloqué

encore merci, je debute et n' y connais pas des masses, du moins pas en thermique
Franchement c'est pas sorcier à démonter, et il y a d'ailleurs un super tuto à cet effet ! ;)
Le petit trou dont tu parle ne sert pas à insérer de la graisse mais à accéder au réglage de passage de 2ème vitesse, je déconseille de mettre de la graisse par ici, tu vas en foutre partout sauf dedans ! :lol:
En effet si tu crains pour ta transmission, ne sert pas à bloc ! Tu as le moteur d'origine ? :roll:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par The Dude »

mais c' etait un mmm 2200 en 6s dans le bestiau alors j' ai des doutes
Yenyen ouvre les yeux !! :lol: :lol:

pour les diff pas de crainte il tiennent très bien le choc avec une trans direct et un 1800 en 6S :twisted: ;)

par contre la boite c'est une un de S28, alors a voir si le passage de la seconde va pas foirer...
perso en BL une boite c'est du gaspillage ...en poids surtout mais aussi en fiabilité... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

The Dude a écrit :
mais c' etait un mmm 2200 en 6s dans le bestiau alors j' ai des doutes
Yenyen ouvre les yeux !! :lol: :lol:

pour les diff pas de crainte il tiennent très bien le choc avec une trans direct et un 1800 en 6S :twisted: ;)

par contre la boite c'est une un de S28, alors a voir si le passage de la seconde va pas foirer...
perso en BL une boite c'est du gaspillage ...en poids surtout mais aussi en fiabilité... :roll:
ah mais non, j' ai mon petit 4,6 d' origine, qui sera surement remplacé par un bl si il casse (avce un beau support de kaneda...)
je fesais juste la comparaison, me disant que si ça supporte le bl en direct, meme en roulant slipper bloqué j' aurais pas de problemes ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par Yenyen »

The Dude a écrit :
mais c' etait un mmm 2200 en 6s dans le bestiau alors j' ai des doutes
Yenyen ouvre les yeux !! :lol: :lol:
:loll:
C'est pas lui qui est en BL mais quelqu'un qu'il connait ! :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par The Dude »

:jsdd:




:lol: :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par patrick34 »

Sa c'est le manque de nitro! les neurones sont en manque! :twisted:
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

re-bonjour,

je viens juste de finir de tout remonter :D

par contre est-ce normal que meme au neutre, le servo tire un peu sur la commande des gaz ? :?:

desolé le question conne, mai je suis un pur debutant dans le thermique et en plus ce n' est pas moi qui l' ai demonté :evil:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par patrick34 »

Règle la tringlerie!
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

bon ben n' ayant pas vu t reponse assez tot, je l' ai demarré comme ça...

heureusement qu' il etait sur une cale :shock:

j' ai rereglé la tringlerie et ça va mieux, :cool:
par contre je suis etonné, de ses perfs meme avec du technofuel 25% qui n' a pourtant pas la reputation d' etre un carburant extraordinaire, j' y gagnerais beaucoup a tourner avec du labema m27 ?
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: compatibilité pieces mgt/mta4

Message par minirider42 »

bijour, maintenant que j' ai ouvert un topic, je pose mes questions là ça evitera de faire trop de sujets

donc j' ai explosé la petite goupille du cardan, pas celle qui va dans la noix mais celle qui entraine la fusée et qui peut etre demontée...

je voulais juste savoir si c' etait bien ça qu' il fallait prendre pour avoir la tite tige :?:

http://www.rcplanet.com/Universal_Reb_K ... c25698.htm

ils se sont plantés de photos maisi c' est le bon nom et la bonne ref
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »