mad force

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
58257
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 17:14 pm

mad force

Message par 58257 »

bonjour je souhaiterais acheter un mt et je penchai un peut pour le mad force vu son prix 350euros tout équipé et il me semble bien sauf que ce sera mon premier monster truck et que je n'y connait rien alors que pouvez vous me dire svp sur ce monster truck




mercid'avance pour vos futures réponses
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Cherche un peu...

Il y a pas mal de post qui parle des qualités et des défauts de ce MT, pour résumé :
:arrow: Il est fun, robuste et simple d'utilisation.
:arrow: Mais il ne tient pas super bien la route d'origine et le moteur d'origine est :?
58257
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 17:14 pm

Message par 58257 »

ok supertt merci pour ces informations
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

on entends souvent dire que le mad force ne tient pas bien la route, je dirai, que cette remarque est un faite à tort.

Car on oublie souvent de prendre en compte que ce modèle est campé sur deux ponts rigides, qui ont une moins bonne stabilité sur terrain défoncé que un autre MT avec des trains roulants triangulés.

Je trouve normal que un MT avec ponts rigides soit moins stable, comme avec un 4x4 à l'échelle 1.
D'un autre coté, les ponts rigides donnent l'avantage d'avoir toujours la même garde au sol, et sont très robustes.

Je trouve que le mad force est un bon engin, je l'apprécie beaucoup pour ses ponts et son chassis bien pensé. Par contre je déteste ses tirants de ponts, qui ne permettent pas de bons débattents du pont. Car ces derniers se vrillent (c'est le concept) pour les mouvements de croisements de ponts, donc retiennent un peu trop les débattements.

Voilà, j'ai moi aussi donné mon avis...
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu te contredis lol
off-road a écrit :on entends souvent dire que le mad force ne tient pas bien la route, je dirai, que cette remarque est un faite à tort.
off-road a écrit : Je trouve normal que un MT avec ponts rigides soit moins stable
bref, le mad ca tient pas du tout la route et c'est pas fiable...

testé et retesté ici
MaximumMT.com le forum incorruptible!
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

+1 c'est une vraie mer*e mon pote en a un et il casse tout le temps hier il a pété son villebrequin net sur un saut ridicule :roll:
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Message par pchen92 »

moi j'ai rien casse en un peu plus de 3 Litres, je trouve que c'est un bon mt pour debuter. C.est vrai qu'il ne tient pas la route mais si tu inverses les roues, c'est deja mieux.
Rustler vxl
Mini revo vxl
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

y a des topics pour fiabiliser le mad , faut chercher ..

le mad c'est pas une me..e .. faut se contenter de faire ce qu'il est capable de faire . certains organes sont fragiles d'origine mais facilement remplacable par ceux du mp7.5 ou 7.7 ( les difs ). la tenue de route , il faut le rabaisser pour qu'il accroche le pavé . il est haut d'origine , c'est pour passer partout .. mais pas à fond tout le temps ! comme dit plus haut , les pont rigides c'est pas la meme tenue de route mais c'est plus costraud en cas de choc .

pour le moteur , si il est bien rodé et reglé un peu gras il peut faire largement plus de 15l ( un copain en a fait 20 avant de casser un roulement )

apres c'est sur qu'il y des pieces à prévoir vue que le rapport poid/puissance n'est pas terrible , surtout en 1ere ! ( et là les cardans ils morflent à chaques weelling ou sauts !) , les amortos aussi , il faut trouver le bon compromis en fonction de l'utilisation .

je susi pas un pro madforce mais comme j'ai été le mécano d'un pote pendant queques temps , je parle en connaissance de cause . maintenant pour débuter c'ets une machine qui en vaut largement une autre car pas chere à l'achat . apres il pourra toujours passez au savage , puisque c'est la mode , ou un autre .

sur ce ... :forum ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Message par pchen92 »

+1 gg0034
Rustler vxl
Mini revo vxl
TAG
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:45 pm
Localisation : Calvados (14)
Contact :

Message par TAG »

Moi mon mad a bien été rodé, bien réglé, j'ai cazi jamais eu de prob ac a par une fois (a cause du carburant). Depuis il a rouler plus de 6L. En changant quelques pièces d'origine (cardants,renfore,suspenssions) le mad force est un bon model.
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Message par comandantC »

prend plutot un savage
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

Tiens t'as de quoi faire je cé pas qd le mec met ca en vente (au fur et a mesure il a déja commencé vu le nb de lot) sur ebay:

Voila l'url de tt les lots qu'il va mettre en vente les semaines a venir, tkt po y'a du mad force lol
http://s186.photobucket.com/albums/x179/philspanier/
Avatar du membre
timo
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 10:59 am

Re: mad force

Message par timo »

Moi c'est la premiére fois que j'ai eu ce monster truck mais je ne comprent pas que les personnes se plaignent de sa tenue de route ou qui fait plein de wiling car il est déja prévu pour faire des wiling et qu'il tient pas la route car il est équipé de deux gros ponts comme des pures quatre quatre pure et dur et qu'il y a pas mal de couple avec son moteut 3,5cm3
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: mad force

Message par mini_rider67 »

Salut
Le problème avec le mad c'est que d'origine pas mal de truc a changer dés le début si tu veux pas étre dégouté dés le premiers run (ex: le rabaisser pour éviter que les cardans casse, renforcer les bras de suspension pour la mème cause que préciter etc...)
Après un mad peut te revenir plus chère qu'un savage stock bien entretenue (j'ai rajouté près de 250€ de piece et d'option sur le mien et c'est pas finie :twisted: ).
A toi de voir si t'aime bien bricolé ou tu préfère un truc fiable ou ya pas grand chose a faire pour le rendre fiable (il faut savoir que le savage a beaucoup plus d'option disponible que le mad)
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
moldor
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 22:32 pm
modèle(s) possédé(s) : micro t

mad force

Message par moldor »

bonjour a tous je voudrais savoir je vais bientot m'acheter une mini z monster (mad force) et le problème et que je sais
pas quelle modèle choisir entre t1 t2 t3 t4 t5 t6 t7...... et je voudrais savoir quelle est la diffèrence entre ses modèle
est pour information je mi connait pas sur les mini z et autre voiture èlectrique




merci de vos rèponses
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: mad force

Message par soyann »

moldor a écrit :bonjour a tous je voudrais savoir je vais bientot m'acheter une mini z monster (mad force) et le problème et que je sais
pas quelle modèle choisir entre t1 t2 t3 t4 t5 t6 t7...... et je voudrais savoir quelle est la diffèrence entre ses modèle
est pour information je mi connait pas sur les mini z et autre voiture èlectrique




merci de vos rèponses
jolie déterrage ;)

MP pour la présentation :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Re: mad force

Message par off-road »

oui mais je pense que tu fais erreur sur le sujet.
Ce sujet concerne le mad force au 1/8
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: mad force

Message par Yenyen »

soyann a écrit :jolie déterrage ;)

MP pour la présentation :D
+ 1 => En plus ici on parle de Mad Force 1/8, rien à voir avec une malheureuse carro de mini-Z, ça serait peut-être pas bête de lire le post avant d'écrire dessus ... :shock: :gne:
Et puis je vois pas ce que tu veux dire avec tes T1, T2 ... Perso j'ai un Mini-Z Mad Force depuis des années, et jamais entendu parler de ça ! Bref ;)
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »