un servo en grille un autre ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

un servo en grille un autre ?

Message par maitremad »

bonjour.
voila ma mésaventure servo hitec acheté sur ebay et monté a la place de la direction et un sf 50 hpi en G/F
je branche mon accu et la pfffffff :shock: ............. :cry: Nooooooonnnn le hitec ce met a fumé !!!
et quelque minute plus tard je me rend compte que le hpi bouge toute seul comme un robot et ne répond plus a rien ...
je teste le récepteur avec le servo marche arrière qui lui na pas griller :?: et tout a l'air de marcher sur mon récepteur ........

Alors je fais quoi selon vous ? servo neuf ? changer de récepteur ...?
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: un servo en grille un autre ?

Message par savageur »

Salut,
sur les prises Hitec (enfin sur le mien) il n'y a pas de détrompeur sur la prise. Tu ne l'aurais pas branché à l'envers pas hasard?? :roll:
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: un servo en grille un autre ?

Message par slipKnot »

savageur a écrit :Salut,
sur les prises Hitec (enfin sur le mien) il n'y a pas de détrompeur sur la prise. Tu ne l'aurais pas branché à l'envers pas hasard?? :roll:
ça n'engage que moi, mais je n'ai jamais cramé un servo pour l'avoir branché a l'envers Oo il ne fonctionne juste pas


@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: un servo en grille un autre ?

Message par soyann »

slipKnot a écrit :
savageur a écrit :Salut,
sur les prises Hitec (enfin sur le mien) il n'y a pas de détrompeur sur la prise. Tu ne l'aurais pas branché à l'envers pas hasard?? :roll:
ça n'engage que moi, mais je n'ai jamais cramé un servo pour l'avoir branché a l'envers Oo il ne fonctionne juste pas


@++
toi t'es pas une référence :lol: t'as simplement eu du cul jusqu'à maintenant :pp


sinon, moi je penche aussi pour le branchement inversé ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: un servo en grille un autre ?

Message par maitremad »

non j'ai respecter les polarité par rapport au couleur des fil de mes utres servos....
Moi non plus je n'ai jamais rien griller en inversant les polarités d'un servo ...
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
guiguixsi
Messages : 37
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 20:29 pm
modèle(s) possédé(s) : -hyper 8.5
-anderson ( moto brushless )
-mta4 s50

Re: un servo en grille un autre ?

Message par guiguixsi »

Normalement sa ne crint pas si l'on branche a l'envers, c'est juste les polarité qui sont inversé et non le signal, le signal est important le rest ne fait pas de dommage en cas d'invertion.
donc si ton servo a grillé c'est possible que ce soit a l'interieur du servo que ce soit en court circuit.
si tu l'as acheté d'occas c'est fort possible.
@+
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: un servo en grille un autre ?

Message par maitremad »

bon voila la conclusion ....
je viens d'acheter 6 servos jetable en chine ... j'ai donc remonter mon machin .... et paff un servo de gaz qui fume !!! et hop un de plus ... :x
je vais donc changer de récepteur ....! :?
question c'est quoi le dual conversion ? j'ai une hitec srx je peu prendre n'importe que récepteur en 41Mhz FM non ?
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
Répondre

Retourner vers « Savage »