333 vous souhaite le bonjour...

Avant de poster votre 1er message présentez vous sur ce forum ;)
Passage obligé pour les nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

333 vous souhaite le bonjour...

Message par 333 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me nomme fred et mon pseudo "333" était le nom d'un robot espiègle dans une BD des années 60-70 "Zor et Mlouf".
J'ai bientôt 55 ans, je suis en vacances à perpétuité depuis novembre 2009.
J'habite dans un endroit merveilleux, à Mousterlin, dans le Finistère. J'y ai toutes les aires de jeu dont j'ai besoin et l'océan en prime.

Je pratique le modélisme depuis pas mal de temps. Mes disciplines pratiquées actuellement sont : Le train en voie étroite (Oe), l'avion avec un FunCub et un Sukoï SU 31 (je démarre), le bateau avec un remorqueur Smith Neterland, un hélico en construction T-Rex 450 (je vais surement m'en séparer) et bien sûr l'automobile avec du thermique et des l'électriques.

Courant de ce mois, j'ai acheté un Traxxas Summit pour trouver un support au FPV afin de photographier et filmer les animaux dans la nature. En essayant cette machine, je me suis pris au jeu. C'est super à conduire et très "fun". Donc, j'ai envie de la faire évoluer. C'est pourquoi, je vous rejoins sur votre forum. J'avais besoin d'informations et j'y trouve quasiment tout ce dont j'ai besoin. Je vais fouiller encore avant de vous poser des questions.

Je découvre aussi dans votre forum plein de thèmes que je ne connais pas. C'est toujours enrichissant.

Et pour terminer, je retrouve ici des gens que j'apprécie déjà ailleurs. Je ne l'ai pas fais exprès. C'est je pense que l'on doit être bien chez vous :D

Je vous dis à bientôt,
Fred.
Image
Bonjour chez vous...Fred.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par soyann »

333 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je me nomme fred et mon pseudo "333" était le nom d'un robot espiègle dans une BD des années 60-70 "Zor et Mlouf".
J'ai bientôt 55 ans, je suis en vacances à perpétuité depuis novembre 2009.
J'habite dans un endroit merveilleux, à Mousterlin, dans le Finistère. J'y ai toutes les aires de jeu dont j'ai besoin et l'océan en prime.

Je pratique le modélisme depuis pas mal de temps. Mes disciplines pratiquées actuellement sont : Le train en voie étroite (Oe), l'avion avec un FunCub et un Sukoï SU 31 (je démarre), le bateau avec un remorqueur Smith Neterland, un hélico en construction T-Rex 450 (je vais surement m'en séparer) et bien sûr l'automobile avec du thermique et des l'électriques.

Courant de ce mois, j'ai acheté un Traxxas Summit pour trouver un support au FPV afin de photographier et filmer les animaux dans la nature. En essayant cette machine, je me suis pris au jeu. C'est super à conduire et très "fun". Donc, j'ai envie de la faire évoluer. C'est pourquoi, je vous rejoins sur votre forum. J'avais besoin d'informations et j'y trouve quasiment tout ce dont j'ai besoin. Je vais fouiller encore avant de vous poser des questions.

Je découvre aussi dans votre forum plein de thèmes que je ne connais pas. C'est toujours enrichissant.

Et pour terminer, je retrouve ici des gens que j'apprécie déjà ailleurs. Je ne l'ai pas fais exprès. C'est je pense que l'on doit être bien chez vous :D

Je vous dis à bientôt,
Fred.
Bienvenue :D

Qu'est ce tu fais la toi? :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par The Dude »

rhooo noooon po lui !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par 333 »

:lol: :lol: :lol:

Bin Si... Na...

Bien content de vous rejoindre ;)
A bientôt,
Image
Bonjour chez vous...Fred.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par olivier30900 »

Tiens il est là aussi :lol:
Allez, arrête de trainer sur les forums et monte ton équipement FPV :mdr:
Je teste le mien mercredi ....

@+

PS: au fait, bienvenue :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par 333 »

olivier30900 a écrit :Tiens il est là aussi :lol:
Allez, arrête de trainer sur les forums et monte ton équipement FPV :mdr:
Je teste le mien mercredi ....

@+

PS: au fait, bienvenue :mdr: :mdr: :mdr:
Salut Olivier ;) oui, je suis ici aussi :D
Pour mon FPV, j'ai tout. Il faut juste que j'assemble cela sur le Summit pour tester :oops:

Pendant que je te tiens, tu aurais le schéma de branchement du TX et RX 200 mWatt ? S'il te plait. Car sur le papelard en chinois, je n'ai rien compris. Il n'y a même pas d'anglais dessus :shock: Par avance, merci
Image
Bonjour chez vous...Fred.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par soyann »

et la présentation de ton MT elle arrive ! :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par 333 »

soyann a écrit :et la présentation de ton MT elle arrive ! :D
Tu crois que je dois mettre mon Summit sur le fofo ? Il n'est même pas modifié ni optionné :oops:
Je suis en train de le réviser et après je mets le FPV dessus. Après ça alors ?
Image
Bonjour chez vous...Fred.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par olivier30900 »

333 a écrit :
Pendant que je te tiens, tu aurais le schéma de branchement du TX et RX 200 mWatt ? S'il te plait. Car sur le papelard en chinois, je n'ai rien compris. Il n'y a même pas d'anglais dessus :shock: Par avance, merci
Salut,

Tout dépends de la caméra que tu as et de ton OSD aussi.
Certains demande du 5V et d'autre du 12V, dis moi ce que tu a comme caméra ;).

@++
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par 333 »

olivier30900 a écrit :
333 a écrit :
Pendant que je te tiens, tu aurais le schéma de branchement du TX et RX 200 mWatt ? S'il te plait. Car sur le papelard en chinois, je n'ai rien compris. Il n'y a même pas d'anglais dessus :shock: Par avance, merci
Salut,

Tout dépends de la caméra que tu as et de ton OSD aussi.
Certains demande du 5V et d'autre du 12V, dis moi ce que tu a comme caméra ;).

@++
Hello,
J'ai une GoPro et du EagleTree.
Mais je souhaite seulement connaitre ce qui correspond à la couleur des fils du Tx et du Rx. Pour la cam et le EagleTree, j'ai les correspondances des connections.
Merci Olivier,
A+
Image
Bonjour chez vous...Fred.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par olivier30900 »

Yop,

Donc coté Tx prise molex 5 pins:
-Rouge = alim +12V
-Noir = masse (donc -)
-Jaune = signal vidéo
-Blanc et Vert : signaux audio, l'un en 50Hz, l'autre en 60Hz, pour ma part non branché

Coté Tx prise molex 2 pins:
-Rouge : alim Tx
-Noir : masse (donc -)

Cote Rx, tu alimente en 3S ou 12V via le cordon fourni, puis tu connecte ton écran ou tes lunettes (ou les 2 puisque 2 sorties) coté AV OUT !

Voilou ;).
@++

EDIT : juste une correction pour le son, c'est 6.0MHz et 6.5MHz ... mais on s'en fou un peu :lol:
Modifié en dernier par olivier30900 le mar. nov. 16, 2010 14:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par soyann »

vous pouvez ouvrir un sujet pour ça les gars ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par 333 »

olivier30900 a écrit :Yop,

Donc coté Tx prise molex 5 pins:
-Rouge = alim +12V
-Noir = masse (donc -)
-Jaune = signal vidéo
-Blanc et Vert : signaux audio, l'un en 50Hz, l'autre en 60Hz, pour ma part non branché

Coté Tx prise molex 2 pins:
-Rouge : alim Tx
-Noir : masse (donc -)

Cote Rx, tu alimente en 3S ou 12V via le cordon fourni, puis tu connecte ton écran ou tes lunettes (ou les 2 puisque 2 sorties) coté AV OUT !

Voilou ;).
@++
Merci Olivier. Super ;)
Image
Bonjour chez vous...Fred.
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

Re: 333 vous souhaite le bonjour...

Message par 333 »

soyann a écrit :vous pouvez ouvrir un sujet pour ça les gars ;)
Tu as raison :oops:
Je le mettrais en même temps que je démarrerai le sujet sur l'équipement FPV sur mon Summit.
;)
Image
Bonjour chez vous...Fred.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous »