Transmission savage flux

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Bonjour,

Voilà je suis depuis l'heureux acquisiteur de savage flux, j'ai basculé du thermique au bl car je pensais qu'il y avait moins de casse sur le bl, malheureusement je me suis bien tromper.

Première impression de savage Flux:

Trop nerveux, je me suis donc offert un kit innovate Rc avec des amortisseurs LOSI ainsi que le chassis FLM flux xl, déjà ça a bien calmé les ardeurs du bestiaux, le problème c'est qu'il y a toujours de la casse au niveau transmission et c'est la ou j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plaît, je voulais savoir qu'elles sont les différentes options pour permettre au savage une meilleur durabilité et fiabilité au niveau de la transmission, j'ai vu qu'il y avait des pièces dites "renforcé" par hpi (pignon d'entraînement pour la boite), j'aurai bien aimer avoir vos impressions sur ces options, es-ce que c'est fiable?
J'ai aussi entendu parlé des fameux diff du genesis, il y a pas mal de tutos mais ou peut t'on les chopper?

Merci d'avance.
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Re: Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Ne repondez pas tous en même temps
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Transmission savage flux

Message par rcBOB »

D'accord :mdr:
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Transmission savage flux

Message par ben006 »

sujet évoqué 5000 fois ;)
y'a meme un post-it j'crois
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Transmission savage flux

Message par kevinlandry7 »

salut à toi moi ausis j,ai casser plusieurs fois ma transmision plutôt le 18-23 je là changer par le 18-23 hd et plus de probleme apres une 10aine de pack sur la route en backfilp et whelling

a plus
kevin
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Re: Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Salut,

Merci de vos réponses,

J’ai cherché un peu partout sur le forum et je n'ai rien trouvé concernant les pièces renforcé de chez HPI.

J'ai donc commandé le pignon 18-23 hd comme Kevin, on verra si ça tiens car celui qui avait à l’origine ne tenait pas plus de 5 packs pourtant je ne suis qu'en 4S, connaissez vous des constructeurs qui font des pièces de transmission pour Savage mis à part HPI ?
Merci d’avance
Très cordialement tfd897
mahikan
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 19:45 pm

Re: Transmission savage flux

Message par mahikan »

Salut,

Il y avait ca aussi, HPI Racing Machined Bulletproof Diff Bevel Gear 29T/9T. (#102692)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXYDN6&P=Z

Mahikan
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Re: Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Salut,

Pour l'option HPI Racing Machined Bulletproof Diff Bevel Gear 29T/9T. (#102692) je viens de le commander car mon Savage faisait beaucoup de bruit, c'était le pignon d'attaque au niveau du diff, il manquait 3dents!!!! Je me répète je sais mais je suis qu'en 4S alors je n’imagine pas en 6s le nombre de casse...

Par contre toujours concernant le kit bulletproof, faut il changer le rapport pignon couronne, je suis actuellement en 20/44T

Merci d'avance.
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Transmission savage flux

Message par kevinlandry7 »

salut à pas besoin de changer le raport quand j,ai acheter mon savage flux javais déja les Machined Bulletproof Diff Bevel Gear 29T/9T et je suis comme toi 20/44 et pas de probleme de chauffe

ps : j,ai ouvert pour voir si la gear 18-23 hd était usé et non la couleur commence à partir comme sur la courrone de 44T alors tu aura plus de probleme de ce coté la

a plus
kevin
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Re: Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Salut,

Merci pour tous ces renseignements et merci d'avoir regarder le pignion de 13-23 ça me rassure, j'ai fait la commande des piéces sur ebay jsp les recevoir très prochainement,

Voici une tite photo du bestio

Image

Merci d'avance
Modifié en dernier par tfd897 le dim. sept. 19, 2010 13:33 pm, modifié 2 fois.
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Re: Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Re bonjour,

Voila j'ai un autre souci...J'ai acheté il y a quelque temps un variateur mamba Monster sur ebay car celui d'origine avait rendu l'âme!!!Transaction réussie je reçois mon variateur jusque la tout va bien!!!

Je précède donc à l’installation de celui ci, jusque la tout va bien et la surprise le ventilateur ne démarre pas, il faut que je souffle dessus pour le mettre en route…Je veux bien mais je me vois pas faire ça toutes les 5 min lol, quelles sont les alternatives dans ce genre de cas ?? (Je voudrais éviter au maximum d’ouvrir le variateur pour éviter de faire sauter la garantie), j’ai un récepteur 3 voies, es-ce que je peux me piquer sur la 3éme voie pour alimenter un ventilateur et donc dans ce cas que me conseilleriez vous comme ventilo ? J’ai était à plusieurs magasin dans le valenciennois et pas moyen d’avoir de réponse clair et net, j’ai même un vendeur qui m’a limite envoyé boulet…

Encore une fois merci de vos précieux conseils.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Transmission savage flux

Message par The Dude »

le fait d'ouvrir le boitier ne fait pas sauter la garantie
Castle vend mm des boitiers pour changer en cas de casse... ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Transmission savage flux

Message par savageur »

Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en élec, vario... mais tes AQ sont-ils bien chargé?? Car je me suis déjà amusé avec des ventilo, et quand la pile était trop faible je devait également "lancer" les pales pour que le ventilo tourne :roll: :mdr:
Mais vérifie également le ventilateur car si il est d'occaz' il est peut-être tous simplement encrassé au niveau de l'axe ;)

Bonne chance
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Re: Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Salut,

Pour le problème de ventilateur, ce n'est pas possible que se soit la tension d'alimentation car c'est le variateur qui se charge de réguler les composants électronique et quand justement la tension des batteries commencent à être trop faible le variateur coupe le jus, cest le fameux "cut off" et le pire dans tout ça c'est que le variateur est neuf!!!!encore avec le blister...et c'est un v3, je n'est vraiment pas de chance nif..je vais essayer de démonter le variateur pour voir d'où vient le problème..bon la ça va on va passer en période froide, enfin nous dans le nord il fait déjà super froid donc pas de surchauffe mdr...

Cordialement
hatchcock
Messages : 35
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 20:01 pm

Re: Transmission savage flux

Message par hatchcock »

salut,

ton ventilo ne se declenchera qu à partir d'une certaine temperature (150 °je crois)!
ça doit etre indiqué sur ta notice!

oupss:c'est du degré farenheit,pas du celcius!sorry
Modifié en dernier par hatchcock le lun. sept. 20, 2010 6:48 am, modifié 1 fois.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Transmission savage flux

Message par The Dude »

ah non pas 150°... plutôt 50° ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Re: Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Salut,

Effectivement le ventilo se déclenche a une certaine température mais quand le variateur ne détecte pas demision via le récepteur/émetteur logiquement le ventilo doit fonctionner et dans mon cas je suis obliger de soufler dans les aillettes du ventilo pour le démarrer et cest vraiment très contrainent car une fois la radio alumer le ventilo s'éteint et ne se rallume qu'a partir dune certaine consigne (50C)...Je pensse que je vais envoyé mon variateur chez castle ou bien le réparé mais dans mon cas je pensse que c'est un problème mécanique et non électrique..

Je vous tiens au jus..

Cordialement
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Transmission savage flux

Message par The Dude »

pas besoin d'envoyer ton ESC chez Castle, tu change le ventilo

sur liquid rc pour 13$ tu le boitier de remplacement avec le ventilo, ca te coutera plus cher en fdp de renvoyer le tout chez Castle... :?
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Transmission savage flux

Message par soyann »

tfd897 a écrit :Salut,

Merci pour tous ces renseignements et merci d'avoir regarder le pignion de 13-23 ça me rassure, j'ai fait la commande des piéces sur ebay jsp les recevoir très prochainement,

Voici une tite photo du bestio

Image

Merci d'avance
dit donc, tu pourrai nous faire un nouveau petit sujet pour nous faire la présentation de ton "bestio" ;) ça sera sympa :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tfd897
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 21:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux

Re: Transmission savage flux

Message par tfd897 »

Salut,

Merci pour le site pour les boitiers de MM, pour le "bestio" je peux éventuellement faire un post, je vous tiendrai au jus.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »