SAVAGE FLUX sans frein!
SAVAGE FLUX sans frein!
Bonjour à tous,
Sauriez-vous me renseigner, je tourne avec un savage Flux depuis plus d'un an et je constate depuis qq temps une perte de freinage importante.
Un peu dangereux vu les performances...
J'ai initialisé le contrôleur au cas où et j'ai la marche arrière qui fonctionne nickel; mais lors de freinages appuyés, même sur sol sablonneux, je ne bloque même plus les roues. De plus au freinage j'ai comme un bruit de frein de vélo!
Je tourne en 6S LIPO ou 6S LiFE et la seule modif que j'ai apporté (hors modif des coffres à batterie pour caser les LIFE, plus gros...) est d'avoir changé le pignon moteur en apsant à un 23 dents.
Merci d'avance pour vos avis sur cette perte de freinage!
Philoug
Sauriez-vous me renseigner, je tourne avec un savage Flux depuis plus d'un an et je constate depuis qq temps une perte de freinage importante.
Un peu dangereux vu les performances...
J'ai initialisé le contrôleur au cas où et j'ai la marche arrière qui fonctionne nickel; mais lors de freinages appuyés, même sur sol sablonneux, je ne bloque même plus les roues. De plus au freinage j'ai comme un bruit de frein de vélo!
Je tourne en 6S LIPO ou 6S LiFE et la seule modif que j'ai apporté (hors modif des coffres à batterie pour caser les LIFE, plus gros...) est d'avoir changé le pignon moteur en apsant à un 23 dents.
Merci d'avance pour vos avis sur cette perte de freinage!
Philoug
- soyann
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Re: SAVAGE FLUX sans frein!
plutôt qu'un problème électronique, ça serai pas un problème mécanique?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
soyann,
effectivement ok avec toi, le contrôleur est ok.
pour la mécanique je ne trouve pas; j'ai regardé le slipper et même serré à fond!
effectivement ok avec toi, le contrôleur est ok.
pour la mécanique je ne trouve pas; j'ai regardé le slipper et même serré à fond!
- soyann
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Re: SAVAGE FLUX sans frein!
philoug a écrit :soyann,
effectivement ok avec toi, le contrôleur est ok.
pour la mécanique je ne trouve pas; j'ai regardé le slipper et même serré à fond!
les diff?
cardans??
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: SAVAGE FLUX sans frein!
salit a toi regarde le moteur a vide gaz a ond et frein a fond si sa marche ses pas la si sa marche pas regarde dans la transmision peut-etre que quqnd tu freinne il y a une gear qui bouge et plus de frein
a plus
kevin
a plus
kevin
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
merci a vous
je regarde ce soir le moteur à vide + pignons dans la BV.
@+
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- soyann
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Re: SAVAGE FLUX sans frein!
vis pointeau desserré par exemple
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
oups pas possible car pas de carbu!
- soyann
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Re: SAVAGE FLUX sans frein!
oui je sais.... vis pointeau ne sert pas que pour un carbu.... les cardans sont en général fixé avec une vis pointeau .philoug a écrit :oups pas possible car pas de carbu!
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
ok, ben j'apprends ce terme alors!
merci je regarde aussi de ce côté là.
merci je regarde aussi de ce côté là.
- soyann
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Re: SAVAGE FLUX sans frein!
exemple:philoug a écrit :ok, ben j'apprends ce terme alors!
merci je regarde aussi de ce côté là.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
Mets une cale entre ton slipper et ton pignon moteur pour que ca reste bloqué et essaye de faire avancer ou reculer la voiture. SI tu y arrive zn forcant un peu tu vas pouvoir trouver le morceau de trans qui a lacher
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
bonne idée rexasso,
je teste demain des que j'ai tout remonté car je viens de tester:
- le moteur à vide bloque bien net lors du passage de la MAV à la MAR
- le slipper est ok
- la "boite à vitesse " (je l'appelle comme cela... ) est nickel aucun pignon abimé ou autre jeu excessif: nettoyage + WD40
- les cardans sont ok
- les diff semblent ok aussi (pas de eu ni de blocage)
seule solution à mon avis le slipper qui doit "glisser" au moment du freinage; à moins que le moteur ait un souci...
je verrai au remontage.
merci pour vos commentaires!
je teste demain des que j'ai tout remonté car je viens de tester:
- le moteur à vide bloque bien net lors du passage de la MAV à la MAR
- le slipper est ok
- la "boite à vitesse " (je l'appelle comme cela... ) est nickel aucun pignon abimé ou autre jeu excessif: nettoyage + WD40
- les cardans sont ok
- les diff semblent ok aussi (pas de eu ni de blocage)
seule solution à mon avis le slipper qui doit "glisser" au moment du freinage; à moins que le moteur ait un souci...
je verrai au remontage.
merci pour vos commentaires!
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Savage flux
Slash 4x4 - Contact :
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
Salut, pour ton bruit de "freins de vélo" t'inquiete ç'est la même chose sur mon flux, c'est le bruit du frein moteur
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme
Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
Merci c'est rassurant, je ne me souvenais plus de ce bruit...
Sinon je cherche encore...
Sinon je cherche encore...
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santana mrc 4wd au sous-sol....
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
salut, juste un avis en passant; Freiner ton moteur a vide ne prouve pas qu'il a du "mordant" ou de la puissance au freinage.
Ensuite, mecaniquement, si le moteur tracte cela signifie que toute la cascade pignon/diff/roue est ok.
Quels sont tes reglages de Brakes Amount ???? Normalement si tu remets tes reglages par default tu devrais avoir 50%. Perso sur mon Flux XL je suis a 43 et c'est niquel.
As tu regardé la courbe de Frein?
Sinon je vois pas grand chose....Le slipper qui fume quand tu freines peut etre mais c'est chelou vu que tu démarres bien et que tu recules. T'as essayé de freiner et de le pousser tout doucement pour jeter un oeil sans carro ?
Bon courage pour ta recherche de panne
Nb:T'es sur qu'il est stock ton sav ??? Parceque en 6S Sans les pignons renforcé les diff renforcé et un bon reglage avec le castel link pour brider la bête, le sav flux il envoie des copeaux d'alu ! C'est recta !! J'ai meme fusillé le kit titane pour la boite a cause d'un mauvais centrage des pignons...
Ensuite, mecaniquement, si le moteur tracte cela signifie que toute la cascade pignon/diff/roue est ok.
Quels sont tes reglages de Brakes Amount ???? Normalement si tu remets tes reglages par default tu devrais avoir 50%. Perso sur mon Flux XL je suis a 43 et c'est niquel.
As tu regardé la courbe de Frein?
Sinon je vois pas grand chose....Le slipper qui fume quand tu freines peut etre mais c'est chelou vu que tu démarres bien et que tu recules. T'as essayé de freiner et de le pousser tout doucement pour jeter un oeil sans carro ?
Bon courage pour ta recherche de panne
Nb:T'es sur qu'il est stock ton sav ??? Parceque en 6S Sans les pignons renforcé les diff renforcé et un bon reglage avec le castel link pour brider la bête, le sav flux il envoie des copeaux d'alu ! C'est recta !! J'ai meme fusillé le kit titane pour la boite a cause d'un mauvais centrage des pignons...
A POIL
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
Bonjour Captain,
Merci pour ce retour intéressant!
J'ai honte d'avouer que j'utilise le FLUX en 6S sans avoir reprogrammé quoi que ce soit ( je n'ai pas investi dans le CASTLE LINK...); mais pour me justifier je précise que je tourne avec un ami qui lui aussi est en 6S avec un E REVO et qui n'a rien reprogrammé non plus...
Ce week j'ai tourné et j'ai constaté que le freinage ne fonctionne que sur MAR stop MAV et rien dans l'autre sens MAV stop MAR.
par contre en début de période j'avais 0% de frein et ensuite j'en ai retrouvé un peu (genre 25%) ; bizarre non?
Il me semble (je dis bien il me semble...) qu'en 6S LIFEPO4, j'avais moins de frein qu'en 6S LIPO, ce qui conforterait ton idée...
Qu'en dis-tu?
Merci encore
Merci pour ce retour intéressant!
J'ai honte d'avouer que j'utilise le FLUX en 6S sans avoir reprogrammé quoi que ce soit ( je n'ai pas investi dans le CASTLE LINK...); mais pour me justifier je précise que je tourne avec un ami qui lui aussi est en 6S avec un E REVO et qui n'a rien reprogrammé non plus...
Ce week j'ai tourné et j'ai constaté que le freinage ne fonctionne que sur MAR stop MAV et rien dans l'autre sens MAV stop MAR.
par contre en début de période j'avais 0% de frein et ensuite j'en ai retrouvé un peu (genre 25%) ; bizarre non?
Il me semble (je dis bien il me semble...) qu'en 6S LIFEPO4, j'avais moins de frein qu'en 6S LIPO, ce qui conforterait ton idée...
Qu'en dis-tu?
Merci encore
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
oups...
pour répondre à ta dernière question, mon FLUX est bien d'origine sauf un mignon que j'avais changé car fumé...
pour répondre à ta dernière question, mon FLUX est bien d'origine sauf un mignon que j'avais changé car fumé...
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
bon pas de nouveaux commentaires
, je vous comprends...rien de neuf de mon côté non plus.
Sauf la commande du CASTLE LINK pour vérifier les paramètres de freinage et réinitialiser; la mise à jour de l'ESc pourra peut-être aider
Je vous en reparle.
@+
, je vous comprends...rien de neuf de mon côté non plus.
Sauf la commande du CASTLE LINK pour vérifier les paramètres de freinage et réinitialiser; la mise à jour de l'ESc pourra peut-être aider
Je vous en reparle.
@+
-
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- Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
- modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....
Re: SAVAGE FLUX sans frein!
Ou excuse l'ami c'est juste que j'etais sur l'achat d'une vraie auto.......
J'attends que tu reçoives ton castel link ensuite tu clic là http://www.revopowaaa.com/moteurs-elect ... -t1532.htm
C'est un didacticiel pour le castel. Tout est expliqué clairement.
Je pense que ton souci vient de là. Il suffit de faire un tout petit arc au moment du branchement des lipos pour faire un reset des parametres du blur.
Personnellement j'ai degagé toutes les transmission apres un branchement lipo dans la penombre. En roulant tout les parametres etaient par default et ZOU le slipper les diff et la boite........
Bon courage tu chauffes tu chauffes
J'attends que tu reçoives ton castel link ensuite tu clic là http://www.revopowaaa.com/moteurs-elect ... -t1532.htm
C'est un didacticiel pour le castel. Tout est expliqué clairement.
Je pense que ton souci vient de là. Il suffit de faire un tout petit arc au moment du branchement des lipos pour faire un reset des parametres du blur.
Personnellement j'ai degagé toutes les transmission apres un branchement lipo dans la penombre. En roulant tout les parametres etaient par default et ZOU le slipper les diff et la boite........
Bon courage tu chauffes tu chauffes
A POIL