Modélisation du MTA4

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Modélisation du MTA4

Message par totoman »

Bon alors je sais pas trop si c'est ici qu'il faut que je post mais c'était juste pour vous présenter la modélisation de mon MTA avec solidworks.
Il est pas tout à fait full stock : Roll-cage ,jantes maximizer, pneus badlands, pare-choc avant/arrière alu GPM, supports carrosseries alu GPM et tours d'ammortos avant/arrière alu GPM.

Assez parlé voici des photos :

De 3/4 de devant,

Image

Uploaded with ImageShack.us


De coté,

Image

Uploaded with ImageShack.us


De 3/4 de derrière,

Image

Uploaded with ImageShack.us


De dessus,

Image

Uploaded with ImageShack.us


De dessous,

Image

Uploaded with ImageShack.us



Voilà. :)
Si vous voulez des détails de chaque pièce n'hésitez pas.
Bonne soirée.
Totoman.

Un petite dernière pour la route :D

Image

Uploaded with ImageShack.us


PS : à venir un zoom intérieur.
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Re: Modélisation du MTA4

Message par totoman »

Le zoom intérieur,

Image

Uploaded with ImageShack.us
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Modélisation du MTA4

Message par patrick34 »

Trés sympa! :D :yes
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Modélisation du MTA4

Message par soyann »

:yes

on va finir par créer une section "MT en 3D" :lol: ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Modélisation du MTA4

Message par The Dude »

beau boulot !! :cool:

dommage d'avoir mis des pièces GPM :roll: :P
et tes amortos risquent de pas tenir longtemps si tu mets pas les entretoises :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
kevcoq
Messages : 60
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 13:50 pm
modèle(s) possédé(s) : piste 1/10 : Nitro Fun 12 de chez protech
monster truck 1/8 : Mad Force de chez kyosho
TT 1/8 : LRP S8 bx team
Localisation : Sens => Yonne (89)
Contact :

Re: Modélisation du MTA4

Message par kevcoq »

Superbe.

J'ai juste une petite question, j'avais commencé a faire pareil avec mon MT (mad force) mais j'ai fini par abandonner car je ne pouvais plus avancer (pas le niveau pour certains truc ou bien je mettez des heures a trouvé comment faire).

Tu as quel niveau en modélisation et tu as appris tout seul ou par des cours?


P.S. : ta modélisé la télécommande ? , car vu le rendu tu devrais essayer de le faire rouler ;p
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Modélisation du MTA4

Message par soyann »

The Dude a écrit :
dommage d'avoir mis des pièces GPM :roll: :P

non, faut pas dire ça, c'est bien GPM :mdr: allé t'es puni, 3 tours de forum en slip rouge :twisted: :mdr:



a bah non pardon ici tu peux :lol: :pp


sérieux, c'est vrai que c'est pas le top GPM ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Re: Modélisation du MTA4

Message par totoman »

kevcoq a écrit :Superbe.

J'ai juste une petite question, j'avais commencé a faire pareil avec mon MT (mad force) mais j'ai fini par abandonner car je ne pouvais plus avancer (pas le niveau pour certains truc ou bien je mettez des heures a trouvé comment faire).

Tu as quel niveau en modélisation et tu as appris tout seul ou par des cours?


P.S. : ta modélisé la télécommande ? , car vu le rendu tu devrais essayer de le faire rouler ;p

Alors pour tout te dire j'ai découvert solidworks il y a à peu près 3 semaines :lol: .
Mais franchement je trouve qu'il est assez intuitif et en autodidacte c'est assez faisable :D
Mais c'est sûr que sur certaines pièces on peut y passer des heures, par exemple la boite (avec les engrenages intérieurs ) j'ai mis 5 jours ( en raison de 6/7 heures par jour ).
Personnellement je me fixe des but pour chaque jours et ça me motive. ;)
Pour la télécommande je suis en cours mais par contre je suis pas sûr de le faire rouler car je trouve pas de logiciel pour le faire. :(
Tu peux toujours me MP si tu as des questions.
soyann a écrit ::yes

on va finir par créer une section "MT en 3D" :lol: ;)
Il faudrait y songer oui :lol:

The Dude a écrit :beau boulot !! :cool:

dommage d'avoir mis des pièces GPM :roll: :P
et tes amortos risquent de pas tenir longtemps si tu mets pas les entretoises :lol:
Oh merde j'avais oublié de foutre les entretoises :oops: , tu as l'œil ! :lol:
Bah sinon pour les pièces GPM, oui je me suis rendu compte de la qualité ... Mais bon je vais modéliser aussi les pièces plastiques, je finis d'abord la commande :mdr:

Voilà.
Bonne journée à tous.
Toto.
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Modélisation du MTA4

Message par The Dude »

arrrffff si j'étais chiant je te parlerais de ton tube d'antenne qui traverse ton arceau, des coupelles qui manquent pour tenir le ressort sur le haut des amorto, des triangles sup qui ne sont pas tout a fait comme ca.... mais bon ce serait faire du mauvais esprit :mdr: (et encore j'ai pas mon monster sous la main pour vérifier :lol: )

et Soyann je m'en fous je peux mm le faire en string léopard si tu veux :coucou: :loll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Modélisation du MTA4

Message par Yenyen »

Superbe la modélisation, félicitations c'est vraiment chouette ! :shock: ;)
soyann a écrit :sérieux, c'est vrai que c'est pas le top GPM ;)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Re: Modélisation du MTA4

Message par totoman »

The Dude a écrit :arrrffff si j'étais chiant je te parlerais de ton tube d'antenne qui traverse ton arceau, des coupelles qui manquent pour tenir le ressort sur le haut des amorto, des triangles sup qui ne sont pas tout a fait comme ca.... mais bon ce serait faire du mauvais esprit :mdr: (et encore j'ai pas mon monster sous la main pour vérifier :lol: )

et Soyann je m'en fous je peux mm le faire en string léopard si tu veux :coucou: :loll:

Effectivement je vois que pas mal de petites choses manquent mais bon je corrige au fur et à mesure :D
Mais si tu cherches bien y en a encore une :lol:
Toto.


Yenyen a écrit :Superbe la modélisation, félicitations c'est vraiment chouette ! :shock: ;)
soyann a écrit :sérieux, c'est vrai que c'est pas le top GPM ;)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:

Merci ! :D
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Modélisation du MTA4

Message par soyann »

The Dude a écrit : et Soyann je m'en fous je peux mm le faire en string léopard si tu veux :coucou: :loll:
hummmmmmm....... :twisted: je suis tout chaud la :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Re: Modélisation du MTA4

Message par totoman »

Voilà la radio

Image

Uploaded with ImageShack.us


The Dude je t'entends déjà dire que la télécommande est sur "off" alors que la diode verte est allumée :mdr: mais bon ça fait plus joli :D

Toto.
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Modélisation du MTA4

Message par P-FSav26 »

t'as découvert solidworks et fais un MT complet avec la télécommande en 3 semaines ??? a bon...

fait un screen de ton arbre de création pour la télécommande stp :)

la poignée tu la faite en surfacique je suppose ??
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Re: Modélisation du MTA4

Message par totoman »

P-FSav26 a écrit :t'as découvert solidworks et fais un MT complet avec la télécommande en 3 semaines ??? a bon...

fait un screen de ton arbre de création pour la télécommande stp :)

la poignée tu la faite en surfacique je suppose ??

Je viens de m'apercevoir qu'il manque la gachette à ma commande faut que je corrige ça :oops:
Sinon pour la commande je regarde de face je fais tous les contours et je retaille au fur et à mesure sous chaque angle de vue.
L'arbre de création :

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'espère que tu as compris sinon n'hésite pas :D
Bonne soirée.
Toto
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Modélisation du MTA4

Message par P-FSav26 »

ouai si je vois. c'est juste que comme je suis dans la production et industrialisation. quand je fais du solidworks, je crée la pièce telle qu'elle doit être réalisé.

parce que retailler sous chaque angle de vue c'est "archaïque" pour moi :lol: mais plus rapide surement.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Re: Modélisation du MTA4

Message par totoman »

Sans doute qu'un jour je ferai comme toi :D pour l'instant je reste en mode "archaïque" :lol:
Sinon sur une télécommande de ce type, dans ton cas tu fais les circuits imprimés intérieurs alors ? :roll:
Personnellement je n'ai fais que l'intérieur du moteur, de la boite, du boitier pile, et du boitier radio. Radio trop compliqué encore.
Toto
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Modélisation du MTA4

Message par P-FSav26 »

peut-être pas les circuits :D mais j'aurai fait deux coques oui.
mais c'est bien c'que tu as fais, surtout ! puis après avoir bien découvert le logiciel, tu commencera a te demander dans quel ordre et comment une pièce peut-elle être produite, réalisé, sur quelle machine, avec quels outils, etc.

Puis au niveau conception tu mettra plus de temps! voir beaucoup plus! mais grande satisfaction quand tu aura a l'écran exactement la même pièce que tu aura dans la main.

Je me suis de suite habitué à avoir cette psychologie ( puis formation et métier obligent ) car a partir de la pièce crée, tu sors un programme que tu envoie directement vers machine numérique, donc faut pas foirer les étapes ! mais c'est une autre histoire après =) ;)


bonne continuation ! ;)
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Re: Modélisation du MTA4

Message par totoman »

Oui c'est une autre histoire :mdr: mais bon j'avance petit à petit.
Par contre je sens que la carrosserie va pas être simple enfin bon j'abandonnerai pas :D
Merci de tes compliments et encouragements en tout cas.
Toto
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
Avatar du membre
totoman
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 21:50 pm

Re: Modélisation du MTA4

Message par totoman »

Voici un nouveau rendu avec la gachette cette fois-ci

Image

Uploaded with ImageShack.us


Toto.
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
Image
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »