Emaxx Brushless

Le forum dédié à vos adaptations & prototypes brushless
Répondre
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Salut,

Voici ce que j'ai acheté pour transformer mon Emaxx en Brushless. Prochains achat un slipper Robinson, un ventilo pour le moteur et un chargeur type Diamond avec 4 sorties. J'ai également pris une alim Epower de 30A pour pas être restreint si je dois charger 4 accus en même temps.
Pour l'instant j'ai rien monter sur la voiture j'attends d'avoir tout le matos.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Emaxx Brushless

Message par soyann »

tiens..... ce vario me dit quelque chose :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Oui en effet il faudra que je retrouve dans quel voiture ils sont montés de série. Enfin je me souviens les avoir vu sur le stand de l'importateur HPI au mondial du Modélisme.
Modifié en dernier par Quattro le ven. juil. 16, 2010 16:09 pm, modifié 1 fois.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Emaxx Brushless

Message par Kaneda »

Vivement la suite ;)

Concernant le vario
Image
Tu sais si le 3ème petit câble, pas celui de l'interrupteur, ni celui du récepteur, mais le dernier, est-il fait pour alimenter le ventilo de l'ESC ?
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Je pensais qu'il s'agissait de l'alim pour le ventilo du moteur. Normalement sur les ESC le ventilo tourne dès l'instant ou celui-ci est sous tension.
Par ailleurs, j'aurai aimé avoir 2 cm de plis sur le cable qui va au récepteur.
Modifié en dernier par Quattro le ven. juil. 16, 2010 16:13 pm, modifié 1 fois.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Emaxx Brushless

Message par The Dude »

ou comme sur le MMM, que quand il y en a besoin ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Emaxx Brushless

Message par Kaneda »

Je cherchais un peux sur les forum et discussions US, et plusieurs versions en ressortent, comme tu le penses Quattro certains disent que c'est pour alimenter un autre ventirad additionel, mais d'autres disent que c'est pour y connecter une batterie histoire d'alimenter le contro pour le programmer sans avoir l'accu de puissance...(moins probable à mon avis).
Fabrice, je pense que tu n'as pas compris ce que dis Quattro (ou c moi ki comprend pas :mdr: ) quand il dit "Normalement sur les ESC le ventilo tourne dès l'instant ou celui-ci est sous tension" ce serait donc différent du MMM, mais hier lors de mon test le ventillo de l'esc n'a pas démarré... j'ai peut-etre pas assez tiré dessus... ça m'énerve de pas savoir :evil:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par rexasso »

Sakut

Je suis justement a la recherche d un vario pour mon EMaxx (pour remplacer le HV). C'est quoi ce vario ? TU aurais un lien ?

Et le moteur c'est lequel ?

J'hesite à prendre le hobbyking 150A
Pour le moteur, je ne sais pas si je remets le HV 5.5 ou je prends JD 36 74 6XL ou 9XL ?
Merci
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Emaxx Brushless

Message par Kaneda »

Là c'est le 120A, et Quattro a pris le KD36-74-09XL. il en parle sur mon post: http://www.maximummt.com/forum/brushles ... 52741.html
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

rexasso a écrit :Sakut

Je suis justement a la recherche d un vario pour mon EMaxx (pour remplacer le HV). C'est quoi ce vario ? TU aurais un lien ?

Et le moteur c'est lequel ?

J'hesite à prendre le hobbyking 150A
Pour le moteur, je ne sais pas si je remets le HV 5.5 ou je prends JD 36 74 6XL ou 9XL ?
Merci
Le mag Ebay est ici http://stores.ebay.com/etectonic1127_ES ... ec0Q2em322 pour le momennt il n'oiont pas de 120A ou 150A.
Il faut chercher Eolian c'est la marque.ici aussi mais cher http://cgi.ebay.com/150A-ESC-3A-BEC-sen ... 2333wt_918
Pour le moteur moi, j'ai pris un moulin avec du couple. Je suis pas un fan des MT super sonic.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par rexasso »

Salut

Bon merci pour toutes ces infos.

Le contro sur Aeolian est le meme que che HC a part l'autocollant autour

%erci Kaneda pour tous les liens, j'avais deja tout ca dans ma wish list + qlq truc. Bon bin j'envoie la commande.

Je ne pourris pas plus ce post.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

J'ai installé mon moteur et mon ESC sur la voiture. J'ai galère une heure avec une vis pourrie. Impossible de la percer une vrais merde. Finalement le marteau aura eu raison de cette vis. :twisted:
Maintenant va falloir souder des prise pour le relier à l'ESC. Sinon les Accu de chez HK ne passent pas très bien dans le chassi du max. On peut tout de même utiliser le système de fixation Traxxas mais c'est en force.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Question :

J'ai reçu mon slipper RRP. Problème, l'axe de sortie de boite n'est pas hexagonale sur le 3905. Si qq a déjà monté un Slipper RRP sur sa voiture merci de m'éclairer. J'imagine qu'il faut changer cet axe.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Bonbenj'i acheté un axe de 3906 qui lui est exagonal. J'espère que ça ira. Va just efaloir demonter la boite :evil:
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Bon l'axe que j'ai acheté pour la boite est trop court. C'est un axe de 3906 et ça passe pas. Qui a monté un slipper Robinson sur son max 3905 et comment il s'y est pris merci je sèche un peu malgré mes recherches.
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Emaxx Brushless

Message par Anthony84 »

Je ne sais pas si ca peu t'aider mais moi j'ai installer un slipper HR a 6 patins sur mon 3905 et ca fonctionne plutot bien

Image

Image
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Merci,
Finalement après avoir contacté Robinson Racing, j'ai pris le Slipper du E Revo.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Salut les gens !

J'ai acheté tous mon matos, et finalement j'ai pas pu rouler avant début mars. Ca marche plutôt bien mais Il faudra que je passe en 2*3S pour améliorer les perf.
j'ai peu roulé car j'ai eu un petit problème de coupelle d'amortisseur perdue. La semaine dernière j'ai passé du grip filet un peu partout et j'ai refait un essai devant chez moi et ça le fait.

Next time je vais essayer de filmer.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Emaxx Brushless

Message par Quattro »

Bon ben mon moulin n'aura pas fait un pack d'accu :mdr: En fait il fonctionne encore mais l'axe n'est plus entrainé par le rotor du coup il est cuit. Mon pote m'a filer un 2200 à la place. Ca envoi de l'air. Impossible d'aller à fond avec mes réglages. Je suis en train de tout modifier pour pouvoir rouler avec ce moulin.
Le film que j'ai fait ne donne rien. la caméra est trop raz des pâquerettes ça bouge trop.
Répondre

Retourner vers « Conversions & prototypes brushless »