Rustler et lipo
Rustler et lipo
Bonjour
je possède un rustler avec moteur brushed (team orion 15*2). Je voudrai savoir si les Lipo (flightmaxx 7.4v 2S 5000mAp 20C) sont utilisables avec un moteur brushed ?
Si tel est le cas quel rapport de transmission dois je utiliser?
Merci
je possède un rustler avec moteur brushed (team orion 15*2). Je voudrai savoir si les Lipo (flightmaxx 7.4v 2S 5000mAp 20C) sont utilisables avec un moteur brushed ?
Merci
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Re: Rustler et lipo
la question que tu dois poser, c'est de savoir si le vario peu supporter les lipololimon a écrit :Bonjour
Merci

s'il support 7.2v, 7.4v ne devrai pas lui poser de problème

dis nous quand même... qu'est ce que tu as comme vario ?

-
Salut,
Effectivement, coté tension ça doit passer si ton vario gère les stick Ni-Mh mais attention, un Lipo ne doit pas descendre en dessous de 2.8v / 3v par cellule, et la majeure partie des vario brushed ne gere pas cette protection de tension basse pour le lipo...
Effectivement, coté tension ça doit passer si ton vario gère les stick Ni-Mh mais attention, un Lipo ne doit pas descendre en dessous de 2.8v / 3v par cellule, et la majeure partie des vario brushed ne gere pas cette protection de tension basse pour le lipo...
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut un CuttOfftruespace a écrit :Salut,

Bonjour,
Voila ce que j'ai comme moteur et variateur ;
Orion method V2 15*2 pour le moteur
Nosram international pour le variateur
Pignon 24 dents et couronne de 66
J'ai le cut off.
J'ai essayé 5 minutes pour voir : moteur brulant, vario chaud, par contre demarrage en wheeling.
Est ce du à un rapport inadapté?
Merci
Voila ce que j'ai comme moteur et variateur ;
Orion method V2 15*2 pour le moteur
Nosram international pour le variateur
Pignon 24 dents et couronne de 66
J'ai le cut off.
J'ai essayé 5 minutes pour voir : moteur brulant, vario chaud, par contre demarrage en wheeling.
Merci
-
- modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS - Localisation : OISE, Crépy en Valois
soyann a écrit :oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut un CuttOfftruespace a écrit :Salut,
et aussi ventilo sur moteur et variateur indispensable

E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518

-
- modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801 - Localisation : Lyon
Le rapport de base préconisé par Traxxas: pignon de 28, couronne de 83, 25/83 si tu veux une vitesse de pointe un peu moins élevée. Perso je tourne en 2S et j'utilise régulièrement le rapport 28/83, sinon je tourne en 28/86 quand je mets les pneus badlands dessus car ils ont un diamètre plus important. Pour info, en 3S, le rapport préconisé est de 31/76.lolimon a écrit : Pignon 24 dents et couronne de 66
J'ai le cut off.
Merci
Si tu veux garder ton pignon de 24, il faut que tu mettes une couronne de 76 pour te rapprocher d'un rapport 28/86.
Appelez moi Kid!!!
-
Salut,
moi pour avoir essayé je peux te dire que non ca ne passera probablement pas ou pas longtemps en tout cas à moins d'avoir une chance dingue...
déja les 25C ca chauffe et ca gonggle... voir pire..
il faut des flightmax 30c et c'est parfait ( ce que j'utilise ) pour en avoir fait l'expérience
les 5000 en 2S suffise parfaitement pour du tout terrain et ca dure bien longtemps accu a peine tiede et jamais gonfflé pour 30$ l'accu voila quoi...
a+++
moi pour avoir essayé je peux te dire que non ca ne passera probablement pas ou pas longtemps en tout cas à moins d'avoir une chance dingue...
déja les 25C ca chauffe et ca gonggle... voir pire..
il faut des flightmax 30c et c'est parfait ( ce que j'utilise ) pour en avoir fait l'expérience
les 5000 en 2S suffise parfaitement pour du tout terrain et ca dure bien longtemps accu a peine tiede et jamais gonfflé pour 30$ l'accu voila quoi...
a+++