Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
BON CA Y EST !
La première modification de mon MTA est presque terminée ....l' échappement .
Il est composé du coude option pour le mgt 8.0 et d'un résonateur spécialement étudié pour le moteur ( s50 ) ( fabrication artisanale d'un ami que je remercie)
Il me reste a installer une vis de pressurisation...
Comme vous l'avez vu , il "crache" par l'avant maintenant
Voilà voilà
ps: c'est une pièce unique qui ne sera pas refaite en plusieurs exemplaires désolé
La première modification de mon MTA est presque terminée ....l' échappement .
Il est composé du coude option pour le mgt 8.0 et d'un résonateur spécialement étudié pour le moteur ( s50 ) ( fabrication artisanale d'un ami que je remercie)
Il me reste a installer une vis de pressurisation...
Comme vous l'avez vu , il "crache" par l'avant maintenant
Voilà voilà
ps: c'est une pièce unique qui ne sera pas refaite en plusieurs exemplaires désolé
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Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
marrant la sortie devant, ça fait tracteur
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
J'aime bien la sortie devant mais par contre bonjour la salissure non ?
Sinon tu pourras nous faire un retour de performance si possible ?
Toto
Sinon tu pourras nous faire un retour de performance si possible ?
Toto
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La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
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Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
pour les salissures oui ca aura tendance a revenir sur la caro mais si c'est bien réglé ca ira....quand c'était a l'arrière yen avait partout sur les amortisseurs et les bras de suspensions
et puis j'avais pas trop le choix le réso fait 30cm donc on le met pas ou on veut
oui je verrais ce que ca donne niveau perfs car ça doit les augmenter de façon plus que notable ! et niveau bruit aussi ...
et puis j'avais pas trop le choix le réso fait 30cm donc on le met pas ou on veut
oui je verrais ce que ca donne niveau perfs car ça doit les augmenter de façon plus que notable ! et niveau bruit aussi ...
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Niveau bruit effectivement .
Puis concernant l'échappement de base, c'est vrai que c'est pas une réussite je trouve : ça rend dégueulasse toute la partie de sortie.
Sinon, il a un nombre de chambres spécial ?
Toto
Puis concernant l'échappement de base, c'est vrai que c'est pas une réussite je trouve : ça rend dégueulasse toute la partie de sortie.
Sinon, il a un nombre de chambres spécial ?
Toto
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- soyann
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Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
ça ressemble a un reso de moteur de Racer 15cc (bateau)
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
oui la forme et la conception ont été inspirées par les résos bateaux et avions
c'est un "single chambre" il n'y a rien qui freine les gaz , tout est vide à l'intérieur --> c'est le plus efficace ( mais le plus bruyant )
c'est un "single chambre" il n'y a rien qui freine les gaz , tout est vide à l'intérieur --> c'est le plus efficace ( mais le plus bruyant )
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Par contre j'espère que t'avais pas l'intention de caser un second réservoir parce que sinon c'est légèrement mort .
J'attends avec impatience une vidéo.
Toto
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Toto
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Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
oui
mais un réservoir maison est prévu....il sera en lieu et place de celui d'origine mais aura +ou- le double de capacité.
Oui une vidéo quand j'aurais reçu mon bidon de labema ( j'espère pas trop tard)
mais un réservoir maison est prévu....il sera en lieu et place de celui d'origine mais aura +ou- le double de capacité.
Oui une vidéo quand j'aurais reçu mon bidon de labema ( j'espère pas trop tard)
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Cool pour ton réservoir parce que je pense que la capacité du réservoir n'est pas de taille face à la gourmandise du Pro-50
Pour le labema c'est vrai que je trouve ça c*n de pas pouvoir en trouver chez les revendeurs
Toto.
Pour le labema c'est vrai que je trouve ça c*n de pas pouvoir en trouver chez les revendeurs
Toto.
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Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Salut,
j'ai hate de voir ce que ça donne.
Par contre tu devrais te trouver la bonne durite qui va bien pour faire en sorte que la sortie ne soit pas vraiment de face.
A mon avis ce n'est pas top pour l'évacuation des gaz, il y a aussi un risque potentiel de faire rentre de la merde dans le réso, voir d'obstruer la sortie...
A paufiner, mais l'idée me plait bien, ça doit faire un barouf d'enfer un réso pareil!!
A+
j'ai hate de voir ce que ça donne.
Par contre tu devrais te trouver la bonne durite qui va bien pour faire en sorte que la sortie ne soit pas vraiment de face.
A mon avis ce n'est pas top pour l'évacuation des gaz, il y a aussi un risque potentiel de faire rentre de la merde dans le réso, voir d'obstruer la sortie...
A paufiner, mais l'idée me plait bien, ça doit faire un barouf d'enfer un réso pareil!!
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Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
oui je vais voire a l'utilisation ce que ca donne , sinon oui je rajoute une durite avec un coude vers le bas ou le côté ...
Vivement les premiers tours de roue avec ca
Vivement les premiers tours de roue avec ca
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
avec un accord comme ca tu vas avoir un sacré couple
tu pourais nous expliquer comment il a fait ?
tu pourais nous expliquer comment il a fait ?
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Dire exactement comment il l'a fait .... je ne saurais pas car je n'était pas présent au moment de la fabrication .
Moi je lui ai donné la cylindrée , l'alésage et la course du piston , les tours/min auxquelles je voulait le plus de patate ( entre 18 et 22.000 que j'ai demandé)
Je lui ai apporté le moteur donc il a peut-être pris la mesure du diagramme pour accorder le tout je dois lui demander la prochaine fois.
Moi je lui ai donné la cylindrée , l'alésage et la course du piston , les tours/min auxquelles je voulait le plus de patate ( entre 18 et 22.000 que j'ai demandé)
Je lui ai apporté le moteur donc il a peut-être pris la mesure du diagramme pour accorder le tout je dois lui demander la prochaine fois.
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Bon bon bon ...
J'ai finalement installer la pressurisation comme sur celui d'origine simplement en faisant un petit trou .
j'ai tout bien remonter ET il me restait un fond de tornado 25% donc...J'AI DÉMARRÉ la bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET bien je suis oui complètement choqué.
Déjà ca démarre au premier tour de clé , ca fait plaisir .
Le bruit :
Plus grave au ralenti , on entend que ca cogne dans le résonateur
Et dans les tours c'est extrêmement aigu et criard
Il fait grosso modo 50% de bruit en plus que celui d'origine donc heureusement que je suis entouré de prairies et pas de voisins !
Les performances :
La aussi il y a du mieux
Déjà plein gaz , il prend plus de tours qu'avec le réso d'origine. ( ce qui fait que j'ai du ouvrir la richesse pour nourrir ces tours/min supplémentaires ) --> un bon 3t et 1/4
Dans les mi-régimes n'en parlons pas , c'est une tuerie.
ET dans les bas régimes , il n'y a pas de temps mort a l'accélération.
Ce qui est fort appréciable c'est que la moindre pression sur la gâchette provoque instantanément une monté en régime franche et nette. Par exemple avant j'avais le phénomène de " bouchon de gras "... lorsque l'on revenait au ralenti quelque instant et puis qu'on remettait les gaz , on avait l'impression que le moteur s'engorgeait et parfois calait ( même si tout était parfaitement réglé )
Ici ce n'est plus le cas du tout , le moulin "crache" sa puissance
Autres :
Pour ce qui est de la sortie vers l'avant ca ne pose pas de problème dans mon utilisation
le résonateur ne bouge pas du tout et ne frotte contre rien
la pressurisation est nickel , pas de fuite ..tout reste bien propre.
L'échappement chauffe bien bien moins que celui d'origine.
Et niveau température j'ai fait 2 pleins en y allant bien pour tester ses nouvelles capacités --> ca donne aujourd'hui ( 19°C dehors) 95-96°C en utilisation , un max de 103°c relevé par la sonde et un retour à température ambiante plus rapide qu'avant ...40°C 1min15 après avoir stopper.
je pense que j'ai tout dit
Il me reste une video a faire mais comme je n'ai plus de carburant du tout là je dois attendre mon bidon de m27...
J'ai finalement installer la pressurisation comme sur celui d'origine simplement en faisant un petit trou .
j'ai tout bien remonter ET il me restait un fond de tornado 25% donc...J'AI DÉMARRÉ la bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET bien je suis oui complètement choqué.
Déjà ca démarre au premier tour de clé , ca fait plaisir .
Le bruit :
Plus grave au ralenti , on entend que ca cogne dans le résonateur
Et dans les tours c'est extrêmement aigu et criard
Il fait grosso modo 50% de bruit en plus que celui d'origine donc heureusement que je suis entouré de prairies et pas de voisins !
Les performances :
La aussi il y a du mieux
Déjà plein gaz , il prend plus de tours qu'avec le réso d'origine. ( ce qui fait que j'ai du ouvrir la richesse pour nourrir ces tours/min supplémentaires ) --> un bon 3t et 1/4
Dans les mi-régimes n'en parlons pas , c'est une tuerie.
ET dans les bas régimes , il n'y a pas de temps mort a l'accélération.
Ce qui est fort appréciable c'est que la moindre pression sur la gâchette provoque instantanément une monté en régime franche et nette. Par exemple avant j'avais le phénomène de " bouchon de gras "... lorsque l'on revenait au ralenti quelque instant et puis qu'on remettait les gaz , on avait l'impression que le moteur s'engorgeait et parfois calait ( même si tout était parfaitement réglé )
Ici ce n'est plus le cas du tout , le moulin "crache" sa puissance
Autres :
Pour ce qui est de la sortie vers l'avant ca ne pose pas de problème dans mon utilisation
le résonateur ne bouge pas du tout et ne frotte contre rien
la pressurisation est nickel , pas de fuite ..tout reste bien propre.
L'échappement chauffe bien bien moins que celui d'origine.
Et niveau température j'ai fait 2 pleins en y allant bien pour tester ses nouvelles capacités --> ca donne aujourd'hui ( 19°C dehors) 95-96°C en utilisation , un max de 103°c relevé par la sonde et un retour à température ambiante plus rapide qu'avant ...40°C 1min15 après avoir stopper.
je pense que j'ai tout dit
Il me reste une video a faire mais comme je n'ai plus de carburant du tout là je dois attendre mon bidon de m27...
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Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
bon bah c'est cool si ça marche
voila donc une belle modif bien efficace
voila donc une belle modif bien efficace
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MTA4-S50 - en cours d'optimisation - Localisation : Isère
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
ça a l'air vraiment super, et puis la gueule Mad Max c'est cool.
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
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- Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
- Localisation : LYON
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Bonne nouvelle!
par contre 50% de bruit en plus ça doit faire un total de db assez impressionant!
T'as plus qu'à partager ici les cotes de ton réso pour que les interessés essaient de s'en fabriquer 1! Moi j'men fiche, je suis passé aux électrons!
A+
par contre 50% de bruit en plus ça doit faire un total de db assez impressionant!
T'as plus qu'à partager ici les cotes de ton réso pour que les interessés essaient de s'en fabriquer 1! Moi j'men fiche, je suis passé aux électrons!
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Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
Ah oui 50% de bruit en plus, impressionnant .
Déjà que de base la MTA4 se distingue des autres niveau bruit mais alors là...
Tu dois faire fuir les vaches ?
Toto
Déjà que de base la MTA4 se distingue des autres niveau bruit mais alors là...
Tu dois faire fuir les vaches ?
Toto
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La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
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- Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3
Re: Nouveau réso pour mon 8cc !!!!!
et t'as pas peur des cailloux ou de l'eau?