Bon bon bon ...
J'ai finalement installer la pressurisation comme sur celui d'origine simplement en faisant un petit trou .
j'ai tout bien remonter ET il me restait un fond de tornado 25% donc...J'AI DÉMARRÉ la bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET bien je suis

oui complètement choqué.
Déjà ca démarre au premier tour de clé , ca fait plaisir .
Le bruit :
Plus grave au ralenti , on entend que ca cogne dans le résonateur
Et dans les tours c'est extrêmement aigu et criard
Il fait grosso modo 50% de bruit en plus que celui d'origine donc heureusement que je suis entouré de prairies et pas de voisins !
Les performances :
La aussi il y a du mieux
Déjà plein gaz , il prend plus de tours qu'avec le réso d'origine. ( ce qui fait que j'ai du ouvrir la richesse pour nourrir ces tours/min supplémentaires

) --> un bon 3t et 1/4
Dans les mi-régimes n'en parlons pas , c'est une tuerie.
ET dans les bas régimes , il n'y a pas de temps mort a l'accélération.
Ce qui est fort appréciable c'est que la moindre pression sur la gâchette provoque instantanément une monté en régime franche et nette. Par exemple avant j'avais le phénomène de " bouchon de gras "... lorsque l'on revenait au ralenti quelque instant et puis qu'on remettait les gaz , on avait l'impression que le moteur s'engorgeait et parfois calait ( même si tout était parfaitement réglé )
Ici ce n'est plus le cas du tout , le moulin "crache" sa puissance
Autres :
Pour ce qui est de la sortie vers l'avant ca ne pose pas de problème dans mon utilisation
le résonateur ne bouge pas du tout et ne frotte contre rien
la pressurisation est nickel , pas de fuite ..tout reste bien propre.
L'échappement chauffe bien bien moins que celui d'origine.
Et niveau température j'ai fait 2 pleins en y allant bien pour tester ses nouvelles capacités --> ca donne aujourd'hui ( 19°C dehors) 95-96°C en utilisation , un max de 103°c relevé par la sonde et un retour à température ambiante plus rapide qu'avant ...40°C 1min15 après avoir stopper.
je pense que j'ai tout dit
Il me reste une video a faire mais comme je n'ai plus de carburant du tout là je dois attendre mon bidon de m27...