Bonjour tout le monde, et voilà, un amis qui est aussi sur le forum (Julos14) a un problème avec son MTA4 S28, avec transmission d'origine.
En gros régulièrement lorsqu'on accélére la transmission s'arrete dès le début de l'accélération (comme si la marche avant n'était pas bien enclenchée), et le moteur à tendance à tourner dans le vide, tout ça pendant 1/2 seconde voir une seconde, et après ce temps la transmission se réenclenche toute seule.
Lorsque le mt roule à vitesse constante pas de problème.
On rencontre le probléme en marche avant ou marche arrière.
En shuntant le servo de marche arrière (en fixant le levier avec de la ficelle) c'est pareil.
Les différentiels sont nickel, idem pour les pignons de la boite de vitesse.
Pas de problème à l'embrayage, ni au niveau du slipper.
Le cliquet de seconde semble fonctionner correctement.
Il y a une boite à cliquet dans le mécanisme de marche arrière dont je ne comprend pas l'utilité :
Cette partie là n'a pas été démonté, donc je ne connais pas son état.
Je lance un appel au secours, je sais plus ou regarder
Des idées ???
Problème de transmission S28
-
- Messages : 92
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
- Localisation : France, Hérault (34), Montpellier
Re: Problème de transmission S28
Bonjour,
Il me semble que cette pièce sert à bloquer la système de selection de vitesse (marche avant ou arrière) dés que le moteur tourne.
C'est à dire que dés que ça tourne, la masselotte sort avec la force centrifuge et coince ainsi la pièce coulissant qu'il y a autour et qui passe en marche avant ou arrière. Ce n'est pas la fourchette seul en plastique qui fait le travail de maintien.
Me suis-je bien fais comprendre? en tous cas c'est ce que j'ai compris de cette pièce en démonter la boite de mon mta4 .
Pour ton problème cela ressemble fort à un problème de slipper, es-tu vraiment sur que le disque en papier n'est pas mort ou imbibé de gras ?
Il me semble que cette pièce sert à bloquer la système de selection de vitesse (marche avant ou arrière) dés que le moteur tourne.
C'est à dire que dés que ça tourne, la masselotte sort avec la force centrifuge et coince ainsi la pièce coulissant qu'il y a autour et qui passe en marche avant ou arrière. Ce n'est pas la fourchette seul en plastique qui fait le travail de maintien.
Me suis-je bien fais comprendre? en tous cas c'est ce que j'ai compris de cette pièce en démonter la boite de mon mta4 .
Pour ton problème cela ressemble fort à un problème de slipper, es-tu vraiment sur que le disque en papier n'est pas mort ou imbibé de gras ?
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: Problème de transmission S28
C'est le 28! c'est pas le disque en papier mais en acier c'est des petits manetons en bakélite qui contrôle la friction et effectivement il peut être desserré!
Re: Problème de transmission S28
Non ce n'est pas le slipper, même serré à fond ça ne fonctionne pas ...
Bon, grâce aux explications de renomax sur le cliquet qui se trouve vers le module de marche arrière je pense que c'est à cause des masselotes usées.
Lorsqu'elles sont usées en général sur le savage ça fait pas ça , mais là avec ce cliquet
Bref, commande d'une couronne, changement des masselottes prochainement et je vous tiens au courant
Bon, grâce aux explications de renomax sur le cliquet qui se trouve vers le module de marche arrière je pense que c'est à cause des masselotes usées.
Lorsqu'elles sont usées en général sur le savage ça fait pas ça , mais là avec ce cliquet
Bref, commande d'une couronne, changement des masselottes prochainement et je vous tiens au courant
Re: Problème de transmission S28
Regarde sur les petites goupilles sinon.
On pourrait imaginer qu'une soit casser mais qu'il reste un petit bout qui, à vitesse constante permet de retenir une roue ou truc du genre mais "saute" avec une accélération trop vive .
Mais ce n'est qu'une idée.
Toto
On pourrait imaginer qu'une soit casser mais qu'il reste un petit bout qui, à vitesse constante permet de retenir une roue ou truc du genre mais "saute" avec une accélération trop vive .
Mais ce n'est qu'une idée.
Toto
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.