Première impression sur la Culasse NovaRC
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Première impression sur la Culasse NovaRC
Elle m'est revenu plus cher que sur ebay puisque j'ai du ajouter 26€ de dédouanement, ce qui m'a fait le prix tout compris à 76€
http://www.novarcproducts.com/coolingheads.html
donc la voila présentée à coté de celle d'origine:
Si elle est plus haute elle est aussi moins large:
Et l'intérieur est moins rempli, ce qui rend la bougie plus accessible:
Sous la culasse, à noter que j'ai du la forcer à rentrer sur le cylindre, il faut qu'elle soit toujours horizontale pendant le serrage:
La culasse refroidit effectivement très bien une fois couplée à mon système bi-ventilateur alimenté par 19 volt:
Je l'ai testé dans des conditions de chaleur extrême: pleine après-midi ensoleillée très chaude et terrain lent mais faisant forcer (pente).
La culasse devient brûlante mais la salive n'entre pas en ébullition.
J'ai eu une coupure des ventilos à cause d'un faux-contact, la température a grimpé en flèche.
Donc j'en conclu que cette culasse est plus efficace que celle d'origine si la voiture est en mouvement, en statique elle doit refroidir guère plus que celle d'origine.
maintenant si jo1919 reçoit bientot sa culasse et fait des tests correctes avec sa sonde thermique on pourra avoir des chiffres et faire des tableaux.
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http://www.novarcproducts.com/coolingheads.html
donc la voila présentée à coté de celle d'origine:
Si elle est plus haute elle est aussi moins large:
Et l'intérieur est moins rempli, ce qui rend la bougie plus accessible:
Sous la culasse, à noter que j'ai du la forcer à rentrer sur le cylindre, il faut qu'elle soit toujours horizontale pendant le serrage:
La culasse refroidit effectivement très bien une fois couplée à mon système bi-ventilateur alimenté par 19 volt:
Je l'ai testé dans des conditions de chaleur extrême: pleine après-midi ensoleillée très chaude et terrain lent mais faisant forcer (pente).
La culasse devient brûlante mais la salive n'entre pas en ébullition.
J'ai eu une coupure des ventilos à cause d'un faux-contact, la température a grimpé en flèche.
Donc j'en conclu que cette culasse est plus efficace que celle d'origine si la voiture est en mouvement, en statique elle doit refroidir guère plus que celle d'origine.
maintenant si jo1919 reçoit bientot sa culasse et fait des tests correctes avec sa sonde thermique on pourra avoir des chiffres et faire des tableaux.
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MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
Oui je vais essayé de comparé avant de monter la culassa Nova RC
je verrais la température en statique après 5 min au ralenti , après un réservoir en utilisation cool , après deux réservoir en utilisation plus hard ....on vera bien ce que disent les chiffrent
Les temps de retour au froid aussi ( après un réservoir , le temps nécessaire pour revenir a la température ambiante ).
Voilà
je verrais la température en statique après 5 min au ralenti , après un réservoir en utilisation cool , après deux réservoir en utilisation plus hard ....on vera bien ce que disent les chiffrent
Les temps de retour au froid aussi ( après un réservoir , le temps nécessaire pour revenir a la température ambiante ).
Voilà
Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
Bonjour a tous
Moi aussi j'ai un s50 et cette culasse m'intéresse. Puis qui dit baisse de temperature dit mélange moins riche donc meilleurs perf . Je voulai juste savoir si elle est pas trop gallère a monter?
Moi aussi j'ai un s50 et cette culasse m'intéresse. Puis qui dit baisse de temperature dit mélange moins riche donc meilleurs perf . Je voulai juste savoir si elle est pas trop gallère a monter?
Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
non rien qui change...idem que de remonter celle d'origine
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
J'irai pas jusque là, en fait elle rentre pas toute seule. J'ai du la forcer à rentrer au serrage.
Il faut vérifier qu'elle descend bien à plat de tout les cotés.
Il faut vérifier qu'elle descend bien à plat de tout les cotés.
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
oui voilà
rien d'insurmontable !
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
j'en est commander une ! ! vivement par ce que la chauffe c'est un vrai problème pour moi .
Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
C'est vrai que vu la hauteur du cylindre, ça réduit considérablement la hauteur de la culasse.
Elle est vraiment petite comparée à celle du s28 .
La Nova à l'air vraiment mieux, puis je trouve que la couleur alu du cylindre + culasse fait joli .
Toto
Elle est vraiment petite comparée à celle du s28 .
La Nova à l'air vraiment mieux, puis je trouve que la couleur alu du cylindre + culasse fait joli .
Toto
Modélisation de mon MTA => http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 52867.html
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et ça s'en va.
Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
salut a tous
Et ofaite j'ai oublié de te demander si t'avait démaré avec la culasse nova?
tien moi au cour
Et ofaite j'ai oublié de te demander si t'avait démaré avec la culasse nova?
tien moi au cour
Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
Il l'a dit et apparemment elle refroidit un peu mieux en mouvement mais à peu près pareil en statique.Jean le Francois a écrit : Je l'ai testé dans des conditions de chaleur extrême: pleine après-midi ensoleillée très chaude et terrain lent mais faisant forcer (pente).
La culasse devient brûlante mais la salive n'entre pas en ébullition.
J'ai eu une coupure des ventilos à cause d'un faux-contact, la température a grimpé en flèche.
Donc j'en conclu que cette culasse est plus efficace que celle d'origine si la voiture est en mouvement, en statique elle doit refroidir guère plus que celle d'origine.
maintenant si jo1919 reçoit bientot sa culasse et fait des tests correctes avec sa sonde thermique on pourra avoir des chiffres et faire des tableaux.
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
oui en statique , je viens de me rendre compte que le problème est là !
j'avais une sonde classique et maintenant je suis passer a un capteur que je laisse en permanence sur la voiture.
et je me suis rendu compte de la chose suivante :
quand je roule pas de problème ....température entre 74 et 95°C ( suivant la longueur de la ligne droite), donc vraiment bien bas nickel !! mais dès que je stoppe et que je la laisse tourner au ralentit , ca monte 5°C par 5°c jusque 145 si je ne coupe pas
et tout est parfaitement réglé....encore gras etc....
je cherche la solution !
Peut-être que cela vient du carburant ( toujours tornado 25% prévu pour plus petit cylindrée et voiture de piste) on verra avec le labema M27 quand je l'aurais reçu
une bougie pas assez froide ?? ....
je n'ai toujours pas la culasse nova rc car vu les températures où j'arrive c'est déjà bien assez bas
j'avais une sonde classique et maintenant je suis passer a un capteur que je laisse en permanence sur la voiture.
et je me suis rendu compte de la chose suivante :
quand je roule pas de problème ....température entre 74 et 95°C ( suivant la longueur de la ligne droite), donc vraiment bien bas nickel !! mais dès que je stoppe et que je la laisse tourner au ralentit , ca monte 5°C par 5°c jusque 145 si je ne coupe pas
et tout est parfaitement réglé....encore gras etc....
je cherche la solution !
Peut-être que cela vient du carburant ( toujours tornado 25% prévu pour plus petit cylindrée et voiture de piste) on verra avec le labema M27 quand je l'aurais reçu
une bougie pas assez froide ?? ....
je n'ai toujours pas la culasse nova rc car vu les températures où j'arrive c'est déjà bien assez bas
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
Il faut pas s'arrêter de rouler ou il faut mettre un ventilateur.
tant que je roule vite ça va, mais dès que je ralenti pour faire des petits sauts ou des dérapages il faut pas que mon ventilo tombe en panne...
tant que je roule vite ça va, mais dès que je ralenti pour faire des petits sauts ou des dérapages il faut pas que mon ventilo tombe en panne...
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
Il existe un model pour les 2.5cc ? Car moi mon moteur chauffe beaucoup trop !
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
tu trouves pas ton modèle de moteur sur leur site??: http://www.novarcproducts.com/coolingheads.html
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
Non , mais je pense que les 2.5cc sont un peut tous pareil ! Je vais chercher !
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Re: Première impression sur la Culasse NovaRC
Je fais remonter le topic pour relativiser l'importance des culasse NovaRC vu qu'elles sont devenues indisponibles après disparition subite du fabricant.
La Culasse NovaRC possède des aillettes fines mais qui manquent de surface, en plus elle marque les rayures, c'est pas très important mais comme elle est esthétiquement jolie ça gêne.
Il existe des culasses de type origine avec plus d'aillettes qui sont pas trop chères, certainement aussi efficace et plus solide, il y en avait chez hobby tower en import d'allemagne.
La Culasse NovaRC possède des aillettes fines mais qui manquent de surface, en plus elle marque les rayures, c'est pas très important mais comme elle est esthétiquement jolie ça gêne.
Il existe des culasses de type origine avec plus d'aillettes qui sont pas trop chères, certainement aussi efficace et plus solide, il y en avait chez hobby tower en import d'allemagne.
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