Culasse ??
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Re: Culasse ??
merci, ouioui, c'est pour le MGT 8.0
dans ce cas la culasse bleue de towerhobbies serait aussi compatible. Je dirais que la Nova RC doit être plus efficace, mais elle a l'air plus haute et plus fragile, il va falloir un arceau plus haut.
mais si comme dit jojo les trous de fixation ne sont pas les même (ce qui parait peu vraissemblable mais possible) on pourra pas les monter ni l'une ni l'autre.
dans ce cas la culasse bleue de towerhobbies serait aussi compatible. Je dirais que la Nova RC doit être plus efficace, mais elle a l'air plus haute et plus fragile, il va falloir un arceau plus haut.
mais si comme dit jojo les trous de fixation ne sont pas les même (ce qui parait peu vraissemblable mais possible) on pourra pas les monter ni l'une ni l'autre.
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Re: Culasse ??
pour les trous de fixations je ne peux pas t'aider... il faudrait verifier sur les manuels...
par contre la culasse Nova est très très solide, c'est de l'alu 7075T6, donc c'est du costaud
par contre la culasse Nova est très très solide, c'est de l'alu 7075T6, donc c'est du costaud
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Culasse ??
oui l'alu 7075 , c'est celui utilisé pour les châssis il me semble donc oui c'est du costaud
et pour la visserie , il faudrait presque avoir les deux modèles sous la main
Et aujourd'hui j'ai changé la bougie ( par curiosité car celle d'origine après plus de 3L est encore impec )
J'ai remplacé l'origine par une Rossi R4....une bougie froide prévue pour les moteurs entre 6 et 10cc ( ca été mon critère de choix car il y a moyen de se perdre largement dans le choix proposé )
je l'ai testée sur mon chauffe bougie.....et là elle s'allume juste en orange a peine vif et on voit qu'elle a du mal a chauffer....et quand je repasse a la bougie d'origine...tout les filaments s'illuminent blanc éclatant --> La Rossi R4 est bien plus froide que celle d'origine
Alors premier démarrage ; il faut plus de temps mais ca fini par prendre , je laisse le chauffe bougie 2min et c'est parti
Résultat les performances ont sauté d'un cran , une pêche incroyable comparé à avant !
Donc je ne suis pas déçu de mon choix
Voilà voilà
et pour la visserie , il faudrait presque avoir les deux modèles sous la main
Et aujourd'hui j'ai changé la bougie ( par curiosité car celle d'origine après plus de 3L est encore impec )
J'ai remplacé l'origine par une Rossi R4....une bougie froide prévue pour les moteurs entre 6 et 10cc ( ca été mon critère de choix car il y a moyen de se perdre largement dans le choix proposé )
je l'ai testée sur mon chauffe bougie.....et là elle s'allume juste en orange a peine vif et on voit qu'elle a du mal a chauffer....et quand je repasse a la bougie d'origine...tout les filaments s'illuminent blanc éclatant --> La Rossi R4 est bien plus froide que celle d'origine
Alors premier démarrage ; il faut plus de temps mais ca fini par prendre , je laisse le chauffe bougie 2min et c'est parti
Résultat les performances ont sauté d'un cran , une pêche incroyable comparé à avant !
Donc je ne suis pas déçu de mon choix
Voilà voilà
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Re: Culasse ??
tu laisses le chauffe-bougie 2 minutes ou 10 secondes?...
c'est clair que la bougie d'origine est très chaude, j'ai testé avec mes autres bougies plus froides mais c'est pire, je dois fermer la richesse si je veux pouvoir démarrer.
Alors on fait quoi pour cette culasse Nova RC qui semble parfaite? quelqu'un en commande une pour essayer??
c'est clair que la bougie d'origine est très chaude, j'ai testé avec mes autres bougies plus froides mais c'est pire, je dois fermer la richesse si je veux pouvoir démarrer.
Alors on fait quoi pour cette culasse Nova RC qui semble parfaite? quelqu'un en commande une pour essayer??
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Re: Culasse ??
et bien je démarre le moteur je le laisse tourner 45sec au ralenti ....je rejoins en roulant la zone "de jeux" ou mon MTA 4 s'exprime librement ( 50m plus loin )
et là je retire le chauffe bougie et c'est parti !
pour la culasse c'est prévu dans mes modifs ...mais ici j'ai beaucoup de chose à m'occuper donc il faudra un peu patienter
Mais elle sera sur mon 8cc d'ici peu oui
et là je retire le chauffe bougie et c'est parti !
pour la culasse c'est prévu dans mes modifs ...mais ici j'ai beaucoup de chose à m'occuper donc il faudra un peu patienter
Mais elle sera sur mon 8cc d'ici peu oui
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Re: Culasse ??
Ok je comprends, il te suffirait aussi d'appauvrir un peu pour démarrer facilement. Surtout que tu as l'air d'avoir une bonne marge de température.
D'après mon beaufrère notre moteur comme les autres de thundertiger serait conçu pour fonctionner à 110. c'est à dire qu'à cette température (salive en ébullition) le moulin peut tourner à fond sans broncher.
bien entendu, pendant le rodage je l'ai pas laissé monter autant, je coupe dès que la salive fait mine de bouillir.
Et sinon tu vas prendre laquelle des 2 culasses, la bleue de Hobbystore ou la Nova RC???
D'après mon beaufrère notre moteur comme les autres de thundertiger serait conçu pour fonctionner à 110. c'est à dire qu'à cette température (salive en ébullition) le moulin peut tourner à fond sans broncher.
bien entendu, pendant le rodage je l'ai pas laissé monter autant, je coupe dès que la salive fait mine de bouillir.
Et sinon tu vas prendre laquelle des 2 culasses, la bleue de Hobbystore ou la Nova RC???
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Re: Culasse ??
La Nova RC ....bien plus efficace normalement !
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Re: Culasse ??
J'ai vu sur une photo du Dude que sa culasse nova était montée sur un moteur de la même marque. Et semble être serrée avec 4 boulons, c'est donc pas compatible avec le moteur d'origine.
on est obligé de revenir à la culasse bleue de Hobbies tower
on est obligé de revenir à la culasse bleue de Hobbies tower
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Re: Culasse ??
oui j'ai vu aussi cette photo mais ca ira je pense.....ils font une version spécialement conçue pour notre moteur cette culasse existe pour plein de moteur dont celui de the dude entre autre.
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Re: Culasse ??
et nonJean le Francois a écrit :J'ai vu sur une photo du Dude que sa culasse nova était montée sur un moteur de la même marque. Et semble être serrée avec 4 boulons, c'est donc pas compatible avec le moteur d'origine.
on est obligé de revenir à la culasse bleue de Hobbies tower
le moteur c'est un Novarossi et la culasse c'est NovaRC
il font des culasse pour tout type de moteur
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Re: Culasse ??
en plus on voit sur la photo qu'il y a 6 emplacements de vis:
http://cgi.ebay.fr/AE-Monster-GT-MGT-8- ... 4ceea781d7
chuis vraiment un blaireau
et puis c'est clairement écrit que c'est pour le MGT 8.0
http://cgi.ebay.fr/AE-Monster-GT-MGT-8- ... 4ceea781d7
chuis vraiment un blaireau
et puis c'est clairement écrit que c'est pour le MGT 8.0
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Re: Culasse ??
cependant...
Après avoir regardé d'autres annonce pour MGT 8.0 je trouve des roues de l'ancienne version du MTA4, avec des hexa de 14mm
j'adore ces pneus boudineux, ou pourrai-je trouver un adaptateur 14mm pour mettre ces roues??
Après avoir regardé d'autres annonce pour MGT 8.0 je trouve des roues de l'ancienne version du MTA4, avec des hexa de 14mm
j'adore ces pneus boudineux, ou pourrai-je trouver un adaptateur 14mm pour mettre ces roues??
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Re: Culasse ??
Je crois que j'ai trouvé:
http://cgi.ebay.fr/MONSTER-GT-8-0-4-60- ... 5ad956f3fb
pour en revenir au sujet la culasse Nova RC tu vas la commander quand pour monter sur ton cylindre d'origine?
http://cgi.ebay.fr/MONSTER-GT-8-0-4-60- ... 5ad956f3fb
pour en revenir au sujet la culasse Nova RC tu vas la commander quand pour monter sur ton cylindre d'origine?
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Re: Culasse ??
Ici, je met le monster de côté pour un petit temps...
mais vers la fin juin je reviendrais avec monté sur mon S50 : le pot option thunder tiger , la culasse nova rc , un réservoir fait maison de contenance entre 350-400ml qui sera en lieux et place de celui d'origine , la cloche de 23dents et la couronne de 46 et je roulerais désormais au labema M27 ( j'ai trouvé un importateur ) je tenterais aussi une bougie R5 de chez rossi qui est une bougie extra froide ( on verra si ca passe comme la R4 ).
Voilà voilà il y aura une ou deux photos bien sure
mais vers la fin juin je reviendrais avec monté sur mon S50 : le pot option thunder tiger , la culasse nova rc , un réservoir fait maison de contenance entre 350-400ml qui sera en lieux et place de celui d'origine , la cloche de 23dents et la couronne de 46 et je roulerais désormais au labema M27 ( j'ai trouvé un importateur ) je tenterais aussi une bougie R5 de chez rossi qui est une bougie extra froide ( on verra si ca passe comme la R4 ).
Voilà voilà il y aura une ou deux photos bien sure
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Re: Culasse ??
délire...
tu peux filer un lien vers ton pot d'échappement intéressant?
hate de voir ce super réservoir aussi!!
tu peux filer un lien vers ton pot d'échappement intéressant?
hate de voir ce super réservoir aussi!!
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Culasse ??
c'est simplement le pot option et le coude pour les mta S50 et mgt 8.0
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... 8&I=LXTZL3
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... 8&I=LXTZL4
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... 8&I=LXTZL3
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... 8&I=LXTZL4
Re: Culasse ??
et j'ai trouvé quelque chose qui confirme ma première interrogation...
c'est bien la nouvelle génération de moteur qui dispose de cette culasse plus petite
voici la preuve --> un moteur pour les mgt 8.0 de nouvelle génération qui dispose exactement de la même petite culasse ( mais en bleu )
http://cgi.ebay.com/NEW-ASSOCIATED-MONS ... 20b0b158e0
entre ( ) si jamais on casse c'est un moteur qui n'est pas chère ...ici on est a moins de 100€ c'est toujours bon a savoir ...un big block 5.9 de chez hpi se négocie 3X plus chère a mon avis.
....Et avec la culasse Nova RC qui est un très très bon produit selon les utilisateurs qui en dispose ( -20% de température vérifié) , le labema m27 ( réputé pour refroidir extrêmement bien les moulins , et une bougie extra froide ( si ca démarre) ...déjà que mon moteur ne chauffais pas du tout.... avec tout ca --> j'ai peur qu'il ne tourne entre -15 et -5°C
c'est bien la nouvelle génération de moteur qui dispose de cette culasse plus petite
voici la preuve --> un moteur pour les mgt 8.0 de nouvelle génération qui dispose exactement de la même petite culasse ( mais en bleu )
http://cgi.ebay.com/NEW-ASSOCIATED-MONS ... 20b0b158e0
entre ( ) si jamais on casse c'est un moteur qui n'est pas chère ...ici on est a moins de 100€ c'est toujours bon a savoir ...un big block 5.9 de chez hpi se négocie 3X plus chère a mon avis.
....Et avec la culasse Nova RC qui est un très très bon produit selon les utilisateurs qui en dispose ( -20% de température vérifié) , le labema m27 ( réputé pour refroidir extrêmement bien les moulins , et une bougie extra froide ( si ca démarre) ...déjà que mon moteur ne chauffais pas du tout.... avec tout ca --> j'ai peur qu'il ne tourne entre -15 et -5°C
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Re: Culasse ??
j'ai lu tout le topic
Intérraissent tout sa, tien nous informer sa m'intrraisserai aussi
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