TT2010 Rico sur l'ile de Man

Pour parler de tout et de rien.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

Salut,

juste un petit ;) sur un petit périple que je prépare depuis 1 an , c'est aussi la cause de mon inactivité dans le domaine RC , bon je ne participe pas aux différentes courses du TT , malgré tout je prourrais profiter du circuit sur route ouverte , le fameux mad sunday :cool: , plus de 60 klm et 264 virages de pure plaisir , idéal pour le motard passionné que je suis , bref jour J -15 , que dire a part que je ronge mes freins :mdr: , voila une petite présentation du projet.

Rico



un des endroits ou mon CBR est visible avec d'autres missiles sol sol , une sortie de pèage sur autoroute

Image

chez moi après un petit néttoyage

Image

ou a la révision dans mon garage

Image

la rolls des amortisseurs et c'est vraiment pas usrupé , OHLINS c'est vraiment tu top , le Showa d'origine ce fait passer pour un simple amorto de VTT

Image

une fois monté

Image

la fameuse ligne AKRAPOVIC , ici les données du constructeur , ca commence a causer

http://www.akrapovic.com/motorcycle-exh ... racing-37/

Image

en ouvrant généreusement , les couleurs ne sont plus dans le manuelle


Image

une fois remonté , c'est mieux pour l'aéro , qui au passage a sa sortie fin 1996 avait le même coef de pénétration dans l'air qu'une 250cc de grand prix

Image

Image

il faut tout simplement reservé un an a l'avance

Image

le petit endroit de paradis pour nous motards c'est ici

Image

donc je serais ici tout pret du port

Image

la petite mise a jour pour cette petite virée

Image

le Rico avec l'équipement qui va bien

Image

un peut moins sexy mais plus partique

Image

et l'indispensable GO PRO HD pour immortaliser l'instant

Image
ImageImage
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par S50-60 »

:shock: :shock:

aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh

il y en a qui on bien de la chance de pouvoir y aller !!! :D :D

peut être dans quelques années quand les enfants auront grandis et demanderont un peu moins d'attention ;) ;)

en tout cas profites en bien !!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par soyann »

S50-60 a écrit : en tout cas profites en bien !!
+1 :yes et si tu peux, post des photos de la bas ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par mezig »

PT1 mon salo !!!! fais nous de belles video, depuis que j'ai vu cette course j'y pense chaque fois que j'enfourche mon destrié, et me dit

OHHH LES MALADES, que j'aimerais savoir en faire autant :P :P :P

Amuse toi bien l'ami et surtout fais toi plaisir sans prendre trop de risques.
Question pratique tu y va en roulant ou en porte moto ?

++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Anthony84 »

Bonne route, Motard !

Vvvvvvvvv
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par eFly »

Salut,
Bonne route et amuse toi bien, mais en sécurité :twisted:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par soyann »

eFly a écrit : mais en sécurité :twisted:
voila, t'as bien raison ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

Salut et merci a tous ;) ,

Pour répondre un peut a tous le monde , oui vidéo et photo sont prévues, nous partons à deux, histoire de faire des prises de vues de chacun, pour le trajet c’est tout en moto off course , le tunnel sous la manche et le ferry pour rejoindre l’ile de Man , le tout avec la traversé de l’Angleterre jusqu'à Liverpool , environ 13 heures de voyage a vue de nez , embarquement compris , pour la sécurité comme toujours j’essais de garder de la marge , mais vrai aussi que ce fameux Mad Sunday reste une inconnue et qu’il y a malgré tout une petit appréhension sur le déroulement , mais comme toujours aussi en moto il ne faut pas trop penser au pire , mais rester concentré , car c’est souvent la que la cata arrive , je me souviens a la naissance de ma fille avoir laisser la moto de coté , car je me faisait trop de films et n’était plus assé concentré sur la route , en tout cas ça fait bientôt 23 ans que je roule tous les jours en moto , et le TT ça doit faire au moins autant que j’en rêve , donc il est clair que cela serait le plaisir avant tout , inutile de tout gâcher pour flatter sous égaux en essayant de jouer au grand , bref je vous ferait un retour sur le sujet .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par soyann »

Rico a écrit :Salut et merci a tous ;) ,

Pour répondre un peut a tous le monde , oui vidéo et photo sont prévues, nous partons à deux, histoire de faire des prises de vues de chacun, pour le trajet c’est tout en moto off course , le tunnel sous la manche et le ferry pour rejoindre l’ile de Man , le tout avec la traversé de l’Angleterre jusqu'à Liverpool , environ 13 heures de voyage a vue de nez , embarquement compris , pour la sécurité comme toujours j’essais de garder de la marge , mais vrai aussi que ce fameux Mad Sunday reste une inconnue et qu’il y a malgré tout une petit appréhension sur le déroulement , mais comme toujours aussi en moto il ne faut pas trop penser au pire , mais rester concentré , car c’est souvent la que la cata arrive , je me souviens a la naissance de ma fille avoir laisser la moto de coté , car je me faisait trop de films et n’était plus assé concentré sur la route , en tout cas ça fait bientôt 23 ans que je roule tous les jours en moto , et le TT ça doit faire au moins autant que j’en rêve , donc il est clair que cela serait le plaisir avant tout , inutile de tout gâcher pour flatter sous égaux en essayant de jouer au grand , bref je vous ferait un retour sur le sujet .

Rico
merci ;) :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par patoch »

mais il est fou ; ; ;OOOO ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bon RICO en mode " meme pas peur" que je connaissais pas :mdr: :mdr:

eclate toi bien ( au sens imagé :roll: ) sur ces pistes et ramene nous ces images commes tu sais si bien faire ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

patoch a écrit :mais il est fou ; ; ;OOOO ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bon RICO en mode " meme pas peur" que je connaissais pas :mdr: :mdr:
eclate toi bien ( au sens imagé :roll: ) sur ces pistes et ramene nous ces images commes tu sais si bien faire ;)
;) Fou, oui il y certainement un part de folie sur ce genre de périple, ou tout simplement la moto qui nous déconnecte un peut de la réalité, enfin pour moi avec la vie de dingue qu'ont mène de nos jours, la moto est une sorte de thérapie, qui me permet que garder l’équilibre , tiens regarde ce que donne sur une petit capture d’écran la GO PRO HD :cool:
(test réalisé il y a quelques semaines en Allemagne) histoire de bien valider la camera a haute vitesse et surtout aux vibrations , car je le rappelle il n'y a pas de limitation de vitesse sur l'ile de Man :cool:

Image
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par soyann »

Rico a écrit : (test réalisé il y a quelques semaines en Allemagne) histoire de bien valider la camera a haute vitesse et surtout aux vibrations , car je le rappelle il n'y a pas de limitation de vitesse sur l'ile de Man :cool:
bien vu, tu as fait ça en Allemagne comme ça t'es "cline" niveau loi coté France t'as rien enfreins du tout ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

soyann a écrit :
Rico a écrit : (test réalisé il y a quelques semaines en Allemagne) histoire de bien valider la camera a haute vitesse et surtout aux vibrations , car je le rappelle il n'y a pas de limitation de vitesse sur l'ile de Man :cool:
bien vu, tu as fait ça en Allemagne comme ça t'es "cline" niveau loi coté France t'as rien enfreins du tout ;)
Oui en France il ne faut pas jouer avec ça , c'est vraiment trop risqué , trop de plans foireux , bref vivement l'ile de man ou je vais pouvoir rouler sans arrières pensées et me concentré uniquement sur le tracé et non sur les bas coté a la recherche de jumelles :( , aller bientôt la liberté :cool:
ImageImage
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Anthony84 »

HS: une fois en essayant une XB12S qu'un concess m'avait prêté, je me suis fait flashé en entrée de village a 70kmh car j'arrivais pas a tenir la moto en dessous de 50 sans caler (moteur boiteux) :mdr: :mdr:

Qui a fait mieux ?

HS: Off

Moto quant tu nous tiens :moto
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par driftman350z »

Ha ouais quand meme 280 tu dois avoir les bras qui s'allonge non ?
t'etait a font la ou pas ?
(j'y connais pas grand chose en moto)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

Anthony84 a écrit :HS: une fois en essayant une XB12S qu'un concess m'avait prêté, je me suis fait flashé en entrée de village a 70kmh car j'arrivais pas a tenir la moto en dessous de 50 sans caler (moteur boiteux) :mdr: :mdr:
Qui a fait mieux ?
HS: Off
Moto quant tu nous tiens :moto
Pas mieux pour moi au moment ou j'écrit ce post , je touche du bois :mdr: , toujours 12 points sur mon permis , et franchement j'espère que cela va durer , car c'est tellement facile de nos jours de ce faire prendre , pour ne revenir au V2 j'ai un peut le même soucis avec mon KTM 990 , difficile le 50 en ville , du a une achitecture moteur peut adapté , donc rapport inférieur en faisant un peut plus mouliner le moteur , ça passe mais c'est chiant ;)
driftman350z a écrit :Ha ouais quand meme 280 tu dois avoir les bras qui s'allonge non ?
t'etait a font la ou pas ?
(j'y connais pas grand chose en moto)
290 compteur a 10000 trm , ou il reste un peut de marge en fait a cette vitesse je viens juste de passer la 6 eme , les bras ne s'allonge pas vraiment , juste sur les 3 premiers rapports , ensuite tu te calle dérrière la bulle et un Paris Marseille a cette vitesse serait possible , je dit bien serait :mdr: , il faut prend en compte que les compteurs sont fausés a très hautes vitesse , compteur bloqué a 330 klm/h tu n'est en fait qu'a 302 klm/h réel , jamais fait pour ma part , juste sur le banc de puissance , donc ont peut dire que le 290 compteur ne fait que 270 klm/h réel environ , pour info les CBR 1100 XX fut la première moto de serie a faire tomber la barre des 300 klm chrono , c'était fin 1996 , un peut plus de 13 ans déja , fou en fait car les Vmax n'ont pas vraiment évoluer en 13 ans , chose bien différentes dans le milieu automobile ou beaucoup de voiture dépasse largement les 300 chrono , enfin c'est un autre débat , tiens sinon voila une moto qui tire vraiment les bras , même si elle ne prend pas 300 , d'ailleurs même après 22 ans de permis avec pas mal de moto a mon actif , celle la reste la plus fun , bon petit hors sujet , mais quand je parle moto difficile aussi de m'arrêter :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Casing »

Rico a écrit : ensuite tu te cale derrière la bulle et un Paris Marseille a cette vitesse serait possible , je dit bien serait :mdr: , il faut prend en compte que les compteurs sont faussés a très hautes vitesse ,
Avec de multiples arrêt aux stations services :lol:

sinon je préfère la LC8 ;), peut être un jour pour remplacer mon mono de 1988 (600 XLRM)
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par Rico »

Casing a écrit :
Rico a écrit : ensuite tu te cale derrière la bulle et un Paris Marseille a cette vitesse serait possible , je dit bien serait :mdr: , il faut prend en compte que les compteurs sont faussés a très hautes vitesse ,
Avec de multiples arrêt aux stations services :lol:

sinon je préfère la LC8 ;), peut être un jour pour remplacer mon mono de 1988 (600 XLRM)
;) , je connais bien le 600 XLRM , et pour cause 1988 c'est l'année de mon permis de conduire , d'ailleur a l'époque déja équipé de jantes tubless a rayons , terrible vue que certaines moto modernes ne sont même pas équipé de cette technique , genre Transalp , quand au LC8 c'est un moteur vraiment explosif , perso j'ai la chance d'avoir plusieurs moto , avec chacunes sont domaine de prédilection , et sur le trajet direction l'ile de Man mon CBR 1100 sera impérial , la ou le 990 SM ne serait vraiment pas a sont aise , enfin pour le pilote surtout :mdr:
ImageImage
b savage67
Messages : 200
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:55 pm
modèle(s) possédé(s) : e savage bl m'troniks
savage 25 en cour de prepa bl
Localisation : Wasselonne

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par b savage67 »

Salut Rico

Eclate toi bien sur l'ile de man, et en ce qui concerne tes motos, magnifiquement propre :shock: on dirait que tu as la même rigeur niveau entretien et finition que avec tes savages, on dirait qu'elles sortent à peine de la boutique :cool:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: TT2010 Rico sur l'ile de Man

Message par soyann »

b savage67 a écrit :Salut Rico

Eclate toi bien sur l'ile de man, et en ce qui concerne tes motos, magnifiquement propre :shock: on dirait que tu as la même rigeur niveau entretien et finition que avec tes savages, on dirait qu'elles sortent à peine de la boutique :cool:
t'imagine bien qu'un gars qui est maniaque sur une chose, l'est pour tout ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »