EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par Radeck »

Bonjour,
Avez eu la possibilité de tester ces deux kits brushless ?
Y a t'il des différences notables à la faveur de l'un ou l'autre ?
Hormis le prix, c'est pas notable, c'est flagrant ;)

Du peu que j'ai lu sur les forums en langue anglaise (dans laquelle j'avoue avoir de grosses lacunes) il semblerait que :
- Le Ezrun soit plus progressif...
- Entre le mamba 6800 et EZrun 12T(7800) les performances soient quasiment les mêmes
- Le moteur Ezrun semble un peu plus court (plus facile à caser)
- Le EZRUN se trouve aussi sous la marque Feigo, Hobbywing, Turnigy...

Perso j'avoue que :
- le radiateur sur le Ezrun aurait tendance à me rassurer par rapport au sidewinder
- le manque de communication de CC sur les caracs techniques de leur matériel me saoule un peu (Continuous: More than you can handle!)

Merci
lucdu19
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 16:34 pm
modèle(s) possédé(s) : mini-slash 1/16, 3 tamtech GB02,1 tamtech GB01,1 tamtech GB03,3 tamtech GT01, 3 mini-z
Localisation : Brive la gaillarde

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par lucdu19 »

Bonjour, j'ai eu les 2 types de configuration mais avec un kv moindre pour le EZRUN (5200kv) et le 6800kv pour le Mamba. Certes le 6800 Mamba tire plus long.
Ma préférence: l'EZRUN.
Pourquoi? Le prix, mais aussi et surtout la facilité de programmation de l'EZRUN avec ça carte de programmation qui le rend plus simple que le Mamba. Il est possible de programmer le Mamba sans ordi mais c'est pas simple' avec l'ordi c'est mieux mais moins pratique sur le terrain.
Les 2 moteurs ont la même taille, c'est juste que l'EZRUN possède des ailettes de refroidissement en plus sur la cage, d'où un diamètre supérieur pour l'EZRUN.

En bref, le Mamba est vite reparti, et j'ai équipé toutes mes 1/18 avec de l'EZRUN, sauf une Tamtech GT01 équipée avec un Novak Mongoose mais pas encore testé.
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par papi »

lucdu19 a écrit :Bonjour, j'ai eu les 2 types de configuration mais avec un kv moindre pour le EZRUN (5200kv) et le 6800kv pour le Mamba. Certes le 6800 Mamba tire plus long.
Ma préférence: l'EZRUN.
Pourquoi? Le prix, mais aussi et surtout la facilité de programmation de l'EZRUN avec ça carte de programmation qui le rend plus simple que le Mamba. Il est possible de programmer le Mamba sans ordi mais c'est pas simple' avec l'ordi c'est mieux mais moins pratique sur le terrain.
Les 2 moteurs ont la même taille, c'est juste que l'EZRUN possède des ailettes de refroidissement en plus sur la cage, d'où un diamètre supérieur pour l'EZRUN.

En bref, le Mamba est vite reparti, et j'ai équipé toutes mes 1/18 avec de l'EZRUN, sauf une Tamtech GT01 équipée avec un Novak Mongoose mais pas encore testé.

+1
3 voitures 1/18 trois ensembles mamba vendus pour racheter des ezrun.
1 ESC 18a avec moteur 18T
2esc 25A avec moteurs 12T

Avantages: taille (facilité d'install)
souplesse et linearité
programmation
et .. prix : les 3 ensembles pour le prix d'un mamba ( il a un peu plus d'un an)
Inconvenient: ?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par The Dude »

et bien moi j'ai passé tout mes modèles en castle... pour la prog plus précise, le SAV fiable

en plus avec la carte de programmation castle on a les mm avantages que le Ezrun

perso je préfère économiser et acheter un truc plus fiable... ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par papi »

Il est vrai que je n'ai jamais eu de pb avec les castle ( j'ai du en avoir une dizaine). J'ai gardé un sidewinder avec mamba 4600 pour le 1/10 et j'en suis satisfait.

Chaque marque a ses atouts: certains vont jurer et cracher par terre pour dire que Speed Passion est de meilleure qualité que Ezrun, quand il ne s'agit que d'un rebadgeage.

les considérations peuvent être toutes autres, dont certaines tiennent peut etre "au ressenti".
Lorsque j'ai mis sur ma m18 un ezrun 18a j'ai trouvé de meilleures sensations de pilotage (alors même que je reste en la matiére, la risée du club ou je tourne): reactivité, progressivité, en un mot facilité et souplesse; qualités que j'avais du mal , personnellement a trouver dans Castle malgré les differentes possibilités de réglage.

L'autre point a prendre en compte: EZRUN 18A acheté sur ebay pour 31$ à l'epoque contre une centaine pour un castle. A ceprix la il faut considérer que c'est presque du consommable ;racheter un ESC ou un moteur Ezrun brulé revient moins cher que les frais d'envoi de castle en SAV.

Attention je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre; je reste persuiadé qu'il s'agit d'un chois perso et les considérations économiques dans un loisir relativement couteux sont a prendre en compte. Il en est de même que l'usage qui en est fait.

Rappelez vous il y a trois ou quatre ans ce que les modelistes disaient en parlant des variateurs quark comparés au castle
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par Radeck »

Ok, merci pour ces éclaircissements.
J'ai donc passé commande d'un kit EZRun 25A 12T.
Pour information j'ai déjà un Mamba sidewinder 6800Kv, mais comme j'essai de vendre ma mini-t, j'ai l'impression que se sera plus facile avec l'electronique.

J'envisage au final de garder pour moi le vario 25A EZRUN et l'utiliser avec le moteur mamba 6800kv.
Du peu que j'ai lu il semble que le moteur mamba chaufferait moins, serait plus péchu et de meilleur qualité, et comme c'est pour mettre sur un RC18T2, je préfère moins de chauffe ...

Etes vous d'accord avec mon analyse ?

Merci
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par Maxou »

Si je devais monter une nouvelle config, ce serait contrôleur Castle et moteur Ezrun (je préfère la fiabilité de l'electronique) mais je n'ai pas encore testé de Ezrun au 1/18. J'ai testé un combo au 1/10 et c'est vraiment pas linéaire du tout !
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par Radeck »

Argggh,
Et comment je fais moi si tu me dis le contraire de papi !

De toutes façons au point ou j'en suis (commande passée), je verrai bien ;)
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par papi »

Radeck a écrit :Argggh,
Et comment je fais moi si tu me dis le contraire de papi !

De toutes façons au point ou j'en suis (commande passée), je verrai bien ;)
Ecoutes la sagesse des anciens et prends avec circonspection la fougue de la jeunesse! :D :D

En attendant vas voir ce lien http://www.automodelisme.com/index.php? ... &Itemid=28
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par Radeck »

Merci à toi sage parmi les MT

Et toi respectable et vénérable doyen des MT, quel choix ferais tu entre le 7800kv EZRUN et le 6800kv Mamba Image ?
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par papi »

mamba, si tu as les deux
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: EZRUN 25A 12T ou Mamba sidewinder 6800Kv

Message par rexasso »

Les EZRun sont nickel si on les surdimensionne un peu, j'ai un 25A sur le rc18 est c'est nickel (le ventilo a laché dessuite car je roule en 3s mais il ne chauffe pas pour autant), un 100A sur le Hyper Mini St (1/12) est c'est parfait.

Par rapport à de la marque connu il faut se laisser un peu de marge mais apres cogging, linearité, rien à redire (et j'ai roulé en Novak à l'éopque Mongoose et HVMaxx)
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »