Mon slash 4x4 platinum edition

Le forum dédié aux Rustler, Stampede & Slash (4x2 & 4x4)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par soyann »

petit a petit, la bête se transforme :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par rcBOB »

Salut, est-ce que tu l'a essayé avec l'Xerun ?
Y-a t-il une grosse différence entre le velineon et l'Xerun ?

Merci
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

Je ne l'ai pas vraiment essayé, y a plein de neige par chez moi, j'ai juste fait un essai rapide dans mon garage mais il est petit et j'ai fait une accélération les roues en l'air juste pour voir et je peux dire qu'il n'y a pas photo comparé au velineon, en même temps je ne pense pas que l'on peut les comparer vu que l'un tourné en 3S et que là avec le xerun je suis en 4S, par contre on sent bien que le moteur ne force pas comparé au velineon, le slash 4x4 a été conçu dans le but de fonctionner avec un brush 1/8, sur un slash 4x2 marche peut être bien mais il n'est qu'en 2 roues motrice.
Même un MMM 2650kv en 3S est mieux que le velineon, mais moi on ma conseillé de tourner en 4S avec un brush comme ça, c'est pour ça que je suis partie sur un 2000kv car à la base je devais prendre le MMM 2650kv et tourner en 3S.
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par rcBOB »

OK, et la transmission tient le coup ??
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

Pour la transmission, c'est des différentiel de revo qu'il y a dessus donc de ce côté là je ne suis pas inquiet, par contre le cardan central s'emboite dans 2 pignons, celui à l'arrière est en acier trempé par contre celui à l'avant est en plastique, déjà que en 3S avec le velineon il casse, alors là avec ma config il risque de casser aussi, mais j'ai pré-commander cette même pièce en acier trempé également, elle n'est pas encore sortie mais ça ne serait tarder, elle est prévu pour ce moi ci, sauf si il repousse sa sortie comme ça l'a déjà été.
Modifié en dernier par glam62 le dim. févr. 14, 2010 12:13 pm, modifié 1 fois.
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par rcBOB »

D'accord merci pour les renseignements ;)
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

Bonjour,

Aujourd'hui petit essai du slash avec mon ensemble Xerun 2000kv en lipo 4s, je suis vraiment satisfait du résultat.

2 petites vidéos pour accompagner:

http://www.youtube.com/watch?v=FjEqnECfQKc

http://www.youtube.com/watch?v=Z6XUfO5j ... re=channel
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par soyann »

ça torche :yes

mais bof un TT sur le goudron :| :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

Oui je sais, c'était juste pour tester, avec le temps qu'il a fait c'est plein de boue partout hors goudron :lol:
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par rcBOB »

Salut, t'as raison, c'est différent en 4s :twisted:
Sinon, les carro de sc10 s'adaptent parfaitement ou il faut percer les trous ?
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

Pour la carro de SC10, il faut juste repercer pour l'avant, à l'arrière ils sont pile au bon endroit, juste les agrandir un peu.
C'est clair que là en 4S ça déménage, mais surtout la voiture à un meilleur comportement, surtout dû au surpoids de l'ensemble brushless + la lipo 4S.
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par kevinlandry7 »

salut à toi j,ai quelque question à te posser quel diametre fait ton moteur de xerun a tu eu a mofifier quelque chose pour lui inplanter ce moteur parce que moi je me penche sur le mamba monster en 4s et il est un peut plus gros que le velineon
merci d.avance à toi

kevin
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

Effectivement le moteur est un peu plus gros que le velineon, le xerun est semblable au MMM, cependant aucune modif pour le mettre, tu seras juste plus limité dans ton choix de rapport.
Exemple, j'ai essayé de mettre un pignon de 23 dents avec la couronne de 54 et ça ne passe pas, là j'ai mis un pignon de 17 avec la couronne de 52 et j'ai plutôt un jeu important entre le pignon et la couronne, je suis en attente d'un pignon de 18 dents pour mettre avec la couronne de 54, le rapport initial sera à peu de chose près le même que le 17/52.
Mais franchement comme ça, c'est largement suffisant, moi j"ai un moteur de 2000kv en 4S et ça envoie sévère et l'électronique ne chauffe pas d'un pouce, de plus l'autonomie avec mes 5000mah est vraiment énorme je trouve comparé à mes 2S en 5000mah également, par contre si toi tu prend un MMM, je suppose que ce serait le 2200kv ? Si oui tu devras peut être tiré encore plus court. Le 2650kv en 4S je pense que ce serait trop puissant.
Là j'ai envie d'essayer avec un rapport 17/54, je perdrais un peu en vitesse mais ce sera peut être suffisant parce que là vraiment ça marche terrible, heureusement que j'ai monté le diff central car je pense que je lèverais souvent de l'avant sinon.
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par kevinlandry7 »

salut à toi , merci de cette réponce oui je crois prendre le 2200kv et je vais rouler en 4s

hmm petite question est-ce que le platinium a le diff central ou non ?

kevin
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

C'est la version que j'ai acheté, et oui le diff est fourni avec par contre il n'est pas monté. Quand tu le monteras il fera un sale bruit au niveau des dents, pas d'inquiétude, quelques roulage et ce sera bon.
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par kevinlandry7 »

resalut à toi j,ai encore quelques questions puisque mon slash 4x4 platium est en commende je devrais le recevoir dans environ en 1 mois puisque qu,il est back oder cher mon vendreur

bon j,aimerais s,avoir precisement le diametre( en mm si possible ) de ton moteur ( puisque j,assais de le trouver et je le trouve pas ) et le comparer avec le mamba monster 2200k je crois qu'il est plus petit que le tien

et l,autre je vois que tu a placer la boite et le reciver en avant devant le servo est-ce que tu a fait une motif a la boite ? la tu changer ? ou elle rente la sans rien modifer ?

merci d,avance à toi
kevin
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

Salut, pour le moteur, le mamba passera sans problème, traxxas avait mis une photo avec le mamba dessus lors de la news du slash 4x4 et je vois beaucoup de mec au US mettre ce combo, donc pas de soucie de ce côté là, pour ton platinum tu risque d'attendre longtemps, je connais une personne qui attend après depuis au moins 1 mois et toujours pas nouvelle, peut être même qu'il ne l'aura pas, c'est une édition limité et les stocks sont épuisé, des bruits courts comme quoi traxxas en sortirait encore quelques uns vu le nombre de demande mais rien de sûr. Pour le boitier de récepteur, j'ai commander celui du stampede et il s'adapte sans aucune modif, traxxas à tout prévu pour mettre un gros brush, même des trous dans le châssis pour visser le contrôleur vu que celui ci sera décalé par rapport au VXL dû au plus gros moteur.
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par kevinlandry7 »

ok merci à toi et pour le slash 4x4 platinum je l'attant depuis janvier sa commence à faire long :(
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par glam62 »

Moi je serais toi, je prendrais le normal, dessus tu revends l'ensemble radio qui en 2.4 ghz si tu as ce qu'il faut, à part le diff que je trouve utile, le reste c'est les pièces en alu, ah oui et aussi les barres stabilisatrice, perso mes pièces bleu traxxas vont viré binetôt, STRC à sortie pas mal de pièces alu intéressante, du coup je vais me laisser tenter mais de couleur gun métal, là j'ai commandé aussi les 1ère pièces RPM dispo pour la bête ;)
kevinlandry7
Messages : 322
Enregistré le : mer. août 15, 2007 15:00 pm
Localisation : mirabel
Contact :

Re: Mon slash 4x4 platinum edition

Message par kevinlandry7 »

pour moi c,est pour la caro a peindre , le diff et les bar stab les pieces alu je vais peut-ete les vendre et aussi le vxl
moi aussi j'ai vue les pieces de strc il on plusieur choix de couleur j'ai fait le calcul pour acheter toute les pieces alu de strc sa me couterais 450$ environ et je le monterais pour la rue et un normal pour le bash

a plus kevin
Répondre

Retourner vers « Rustler, Stampede, Slash & Slash 4x4 »