[mta lrp] rodage

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

[mta lrp] rodage

Message par tunsi »

Salut a tous
ca y est j'ai monte mon lrp 30 sur mon mta avec le pot d'origine j'attent le nouveau pot
demarrage difficile
après avoir réussi a démarrer 4 pleins en statique ,
avec le pointeau ouvert a 4 tours ralenti bas et stable aucun calage,
vraiment nickel avec du rb 25 moteur pas du tous chaud
ensuite un plein en roulant et ces la ou il y a problème .
J'ai vu sur un autre forum pour le premier roulage ,
qu'il fallait laisser le pointeau largement ouvert pour avoir une vitesse de pointe faible, tout en GARDANT LE CARBURATEUR OUVERT A FOND EN LIGNE DROITE.
Le souci ces que je trouve que la voiture roule vite pour un pointeau ouvert a 4 tours , j'imagine quand j'aurais régler le moteur
je pense que le moteur soit a chauffer ou la couronne ces desserrer tous le milieu de la couronne a fondu avec ces patins
Comment je dois continuer mon rodage a votre avis?
es-que les réglages du moteur seront les mêmes avec le pot d'origine du mta, qu'avec un nouveau pot
ou je devrais refaire les réglages qu'on j'aurais mis le nouveau pot .
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: [mta lrp] rodage

Message par Jean le Francois »

Je vois pas pourquoi ce serait important de laisser le carbu ouvert a fond en ligne droite. c'est une sorte de dérive du rodage à la japonaise.

Je te conseillerai de faire un rodage plus classique: tu resserres progressivement ta vis (à chaud) et tu roules pépère.
Passé les 1,5 litres tu le montes progressivement en régime. toujours en resserrant petit à petit et en controlant bien la température.

Ce qui est important c'est que ton moteur ne subisse ni sur-régime ni surchauffe, et qu'il s'habitue à prendre du régime progressivement. ;)
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: [mta lrp] rodage

Message par nicolas69 »

Il est conseillé d'ouvrir à fond, pour que le moteur mange de l'huile, donc qu'il tourne bien graissé.
Après chacun a sa méthode pour le rodage mais personne n'a vraiment LA solution ;)

Pour ton histoire de couronne, il y a de grandes chances que ca vienne d'un mauvais réglage d'entre dent.
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: [mta lrp] rodage

Message par tunsi »

les dents etait nickel ces au niveau de la fixation de la couronne qui a fondu
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: [mta lrp] rodage

Message par nicolas69 »

C'est le slipper qui a fondu ? Si oui c'est soit que le ressort n'était pas du tout serré (visse à fond et dévisse d'un quart de tour), soit que tu y es vraiment allé fort pour un rodage !
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: [mta lrp] rodage

Message par Jean le Francois »

bin pour manger de l'huile il y a le pointeau bien ouvert et le controle de température.
Si le principe de la quantité d'huile est le même qu'avec les gros moteurs 2T alors il suffit qu'il n'y ait pas de rupture du film d'huile tapissant la chemise.

L'histoire d'ouvrir à fond hyper-gras (rodage dit "à la japonaise") c'est pour faire défiler les litres de carburant rapidement. Mais le moteur ne se rode pas avec un nombre de litres, ni avec une durée de fonctionnement mais plutot avec un nombre d'aller-retour du piston.

Je pense que le mieux reste de commencer mollo et de faire la montée en régime progressivement, et je dirai à tunsi qu'il doit ouvrir la vis de richesse (pointeau) avant d'ouvrir les gaz à fond: la voiture doit avancer doucement en pétaradant, sinon ça va pas.
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »