je vous présente ma dernière acquisition, un e-firestorm flux 10T ! Acheté sur amainhobbies (pan la douane), il est superbe ! J'ai également commandé deux zippy flightmax 5200 mah (30C) sur hobbycity, c'est carrément rentable et ca a l'air solide. J'ai changé les prises 4mm bullet en prise deans, meme si j'ai l'impression que je vais les remettre à terme, vu les commentaires sur le net.
J'appréhendais un peu la charge ( dans la cuisine dans une casserolle ) mais ca s'est bien passé ! la première charge n'a mis que 2000 mah dans les deux accus que j'ai recu, ce qui a l'air normal.
J'ai pris un ultramat 14 plus comme chargeur et un lipo balancer 6 plus de graupner. Je n'avais pas prévu l'adaptateur ni les plugs deans femelle que je suis allé chercher en magasin chez euromodel. Après une petite soudure j'ai pu charger et tester la bête ! J'ai placé la batterie vers l'avant pour ne pas faire trop de wheeling.
Ca dépote grave, Ca arrache plus que ma tamiya grasshoper II

il va falloir que j'aille faire un tour à bagatelle pour tester sur un terrain plus spacieux !
Une petite question toutefois. J'ai acheté un lipo balancer 6 plus mais celui-ci fait-il une grosse différence par rapport au balancer intégré à l'ultramat 14 ?
Autre question, le controleur émet un sifflement en dessous d'une certaine vitesse, est ce normal ?
Autre question encore, les prises deans sont elles indiqués pour l'usage que j'en fais ? j'ai lu qu'elles supportaient 80 ampères, mais un rapide calcul me laisse penser qu'il faudrait au moins 150 ampères (30C x 5200 ma = 156 A en pointe)
merci de m'avoir lu !