HELP failsafe

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
KCOH
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 12:17 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx alu
Torment 1/16
Ruckus 1/16 (mon fiston)
Localisation : St Germain sur Vienne 37500, Indre et Loire

HELP failsafe

Message par KCOH »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un souci avec mon fail safe, que je viens de monter :snif: . Je suis sûr de mon cablage, mais pourtant mon failsafe coupe automatiquement dès que le moteur pète.
J'allume l'émetteur (spektrum dx 3.0) puis le récepteur (sr3000) pas de souci, le failsafe ( TGN "baja kill switch") ne s'allume pas ni ne clignote. Donc à priori tout est ok.
Mais dès que je mets un coup de tirette, et qu'il y a un coup d'allumage :gne: la led du failsafe s'allume (donc coupe l'allumage).

Késako docteur ????


Quelqu'un peut m'aider, car là je vois pas où est le souci. Incompatibilité failsafe/rx ? Réglage à faire sur la spektrum ?


:pojuste:
B A N Z A Ï ! ! !
biloute
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:12 am
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG 26cc modele 2010
marder fg 23cc
kyosho tf3
cen racing thermique piste
Localisation : ronquieres - belgique

Re: HELP failsafe

Message par biloute »

salut,
c est quoi comme machine?
tu as un capuchon de bougie antiparasite?
KCOH
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 12:17 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx alu
Torment 1/16
Ruckus 1/16 (mon fiston)
Localisation : St Germain sur Vienne 37500, Indre et Loire

Re: HELP failsafe

Message par KCOH »

Salam !

Effectivement, c'est vrai que j'ai pas précisé :bdj: c'est un FG monster beetle 2wd (kit 30 CY, filtre RN, emb renf pour info :mdr: ) . Allumage d'origine je crois, mais p'tet pas l'antipatate (acheté ya 3 mois d'occaz :vroom: c'est une fusée je m'éclate !!! )

Image

Tu penses que ça pourrait perturber le f.s. ?

Il est arrivé que le moteur démarre et tourne quelque secondes... Mais on dirait pas que le relai du fs s'enclenche, du moins je l'ai pas entendu, et je n'ai jamais vu clignoter la led (ce qu'elle est censée faire en mode fail) . Pourtant l'allumage coupe, et la led s'allume (censé être engine off).

Image
B A N Z A Ï ! ! !
biloute
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:12 am
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG 26cc modele 2010
marder fg 23cc
kyosho tf3
cen racing thermique piste
Localisation : ronquieres - belgique

Re: HELP failsafe

Message par biloute »

je vais te dire franchement, moi j aime pas ce systeme de fail save...
si tu as une perturbation d onde radio, ca coupe, si tes accu sont un poils de trop decharge ca coupe..
le mieux c est d acheter une bonne radio en 40 ou 41 mhz futaba et le recepteur programable.
un ou deux bon pack d accu en 2400 ma pour l auto et pareil pour la commande et t auras jamais de problemes
tu sais la programer au cas ou tu as une perte de contact radio pour activer les freins ou autres.
moi j ai ce systeme ...
verifie que tu ne sois pas sous les 9v a la commande...un pote a le meme stuut avec un fg marder.i se coupe tout seul quand bon lui semble.
verifie aussi ton fil d antenne et regarde que ton recepteur sois bien calé dans sa boite, il ne dois pas bouger ou trembler.
ca perturbe parfois aussi.
et mets donc un bon capuchon ngk black avec l antiparasite,sur mon monster c est d origine.
si le relais ne s ouvre pas c est que il est colé ou que sa bobine n est pas sous tension,peut etre un faux contact a une fiche aussi :|
KCOH
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 12:17 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx alu
Torment 1/16
Ruckus 1/16 (mon fiston)
Localisation : St Germain sur Vienne 37500, Indre et Loire

Re: HELP failsafe

Message par KCOH »

Merci pour ta réponse ! :D

Bon j'ai retrouvé le ngk de ma vieille meule, qui va bien. Je referais des essais au cas où ça viendrait de là.

Pour les autres pistes, antenne ok, tensions tx / rx ok, récepteur calé avec de la mousse, contacts nettoyés à la bombe qui va bien, bref tout ça j'avais checké déjà :twisted: mais si le problème persiste, il restera effectivement plus qu'à voir à remplacer le tx... Je fais avec ce que j'ai eu d'occaz, pour l'instant je peux pas trop me lâcher niveau €€€, d'où le fs fourni... Mais t'as l'air de dire que ça risque d'être un nid à m...., or sans fs pas trop de souci donc en attendant...

Je te dirais si le problème est réglé par le ngk, en tout cas merci encore !
B A N Z A Ï ! ! !
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »