monster bettle
- tarataya
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monster bettle
Bon je me lance, j’aimerais acheter un Monster bettle tamya en kit mais le seule problème et est plus fabriquer depuis perpète..., donc j’aimerez savoir ou en acheter un (PS jais déjà le chassie le roue le moteur et la coque)
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Re: monster bettle
Salut,
Effectivement le Monster Beetle n'est plus fabriqué depuis belle lurette. Aujourd'hui c'est devenu un modèle collector pour les fans de la marque (dont moi j'en possède 1 ). Tu peux en trouver d'occaz parfois sur le forum Vintage RC ou bien sur eBay. En kit c'est très rare et très cher (au moins 500Eur)!! Mais sache qu'un beau modèle, même d'occaz, coûte relativement cher et que certaines pièces de rechange sont difficiles à trouver (rares et chères!). Autre chose ce modèle supporte mal les motorisations récentes trop puissantes. Pour rouler tranquille c'est sympa mais c'est pas une machine de bash où tu peux y coller un BL surpuissant.
Par contre Tamiya ressort le Sand Scorcher, pas forcément donné, mais là tu pourra trouver des pièces facilement dans les mois prochains.
A+
EDIT: j'viens de tomber sur cette annonce à l'instant. Bon il est vendu mais ça te donne une idée du prix: http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=48223
Effectivement le Monster Beetle n'est plus fabriqué depuis belle lurette. Aujourd'hui c'est devenu un modèle collector pour les fans de la marque (dont moi j'en possède 1 ). Tu peux en trouver d'occaz parfois sur le forum Vintage RC ou bien sur eBay. En kit c'est très rare et très cher (au moins 500Eur)!! Mais sache qu'un beau modèle, même d'occaz, coûte relativement cher et que certaines pièces de rechange sont difficiles à trouver (rares et chères!). Autre chose ce modèle supporte mal les motorisations récentes trop puissantes. Pour rouler tranquille c'est sympa mais c'est pas une machine de bash où tu peux y coller un BL surpuissant.
Par contre Tamiya ressort le Sand Scorcher, pas forcément donné, mais là tu pourra trouver des pièces facilement dans les mois prochains.
A+
EDIT: j'viens de tomber sur cette annonce à l'instant. Bon il est vendu mais ça te donne une idée du prix: http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=48223
- tarataya
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Re: monster bettle
c bon j'ai enfin retouver la caisse de teraint de mon pere ou il y avait plein de piece et des morceau de chassi doc c fini
- soyann
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Re: monster bettle
un truc bien pour animer un sujet, c'est de mettre des photos
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- tarataya
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Re: monster bettle
j'arrive j'ammait a metre les photo sinon elle serez la !!!sourtout pour un monster bettle tamya de 20 ans !!
- tarataya
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Re: monster bettle
bon resalut!!quelle et le nombre de tour pour le moteur de base??
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Re: monster bettle
Salut,
Du kit c'est le 540 standard (27T). Tu peux y mettre un autre moteur un peu plus puissant style Sport Tuned (23T) qui roulera un peu + vite sans tout casser. Après tu peux aller + loin mais le problème c'est que d'une part tu ne peux pas réduire la taille du pignon (l'entredent est fixe) donc ça va tirer trop long, et d'autre part ce modèle n'est pas très fiable avec un moteur pêchu (les plaques qui enserrent le diff s'écartent et le diff craque). Et les cardans d'origine type hexagone s'usent assez vite et sont introuvable en magasin et très rares sur eBay.
Pour info, et bonne nouvelle, sur la réédition du Frog et du Subaru Brat il y a des noix et des cardans à boules classiques que tu peux monter sur ta MB. Egalement Tamiya livre sur ces rééditions un jeu de 3 pignons/couronne qui te permet d'ajuster ton ratio malgré un entredent qui est toujours fixe. D'ailleurs si je dis pas de bétises il doit exister un kit de réglage d'entredent dans un shop qu'on trouve sur eBay. J'me rapelle plus du nom, c'est en 3 lettres
Voilà...J'espère que ça te sera utile
Du kit c'est le 540 standard (27T). Tu peux y mettre un autre moteur un peu plus puissant style Sport Tuned (23T) qui roulera un peu + vite sans tout casser. Après tu peux aller + loin mais le problème c'est que d'une part tu ne peux pas réduire la taille du pignon (l'entredent est fixe) donc ça va tirer trop long, et d'autre part ce modèle n'est pas très fiable avec un moteur pêchu (les plaques qui enserrent le diff s'écartent et le diff craque). Et les cardans d'origine type hexagone s'usent assez vite et sont introuvable en magasin et très rares sur eBay.
Pour info, et bonne nouvelle, sur la réédition du Frog et du Subaru Brat il y a des noix et des cardans à boules classiques que tu peux monter sur ta MB. Egalement Tamiya livre sur ces rééditions un jeu de 3 pignons/couronne qui te permet d'ajuster ton ratio malgré un entredent qui est toujours fixe. D'ailleurs si je dis pas de bétises il doit exister un kit de réglage d'entredent dans un shop qu'on trouve sur eBay. J'me rapelle plus du nom, c'est en 3 lettres
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Re: monster bettle
et un moteur Brushless Ezrun 9T c'est a oublier??!!même si je remplace le dif??
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Re: monster bettle
Je possède des eZRun 9T et c'est vraiment pêchu. Ton diff ne tiendra pas longtemps. Le diff d'origine est du type "ouvert. Sous la puissance les plaques alu du carter se déforment et le diff se met à craquer. Les cardans je t'en parle pas, ils sont vraiment pas prévus pour ça! Ne rêve pas, c'est pas un modèle adapté à une grosse puissance.
Ce qu'il faudrait c'est un diff fermé qu'y puisse s'adapter sur ce modèle. Et pour l'instant j'ai jamais vu cette adaptation. Puis monté les noix et cardans des rééditions. Et si besoin le kit pignon+couronne de ces mêmes rééditions. Là ça sera plus fiable même si c'est pas une transmission de compet.
Après ça c'est le châssis qui va pas aimer. C'est pas trop la puissance le problème, ce sont les chocs à haute vitesse. Plusieurs pièces sont fragiles, les filetages ne tiennent pas. Bref c'est pas fait pour ça.
Perso j'ai un eZrun 9T sur un LunchBox. Là non plus ce n'est pas fait pour ça mais la conception de la transmission permet de garder une bonne fiabilité.
Ce qu'il faudrait c'est un diff fermé qu'y puisse s'adapter sur ce modèle. Et pour l'instant j'ai jamais vu cette adaptation. Puis monté les noix et cardans des rééditions. Et si besoin le kit pignon+couronne de ces mêmes rééditions. Là ça sera plus fiable même si c'est pas une transmission de compet.
Après ça c'est le châssis qui va pas aimer. C'est pas trop la puissance le problème, ce sont les chocs à haute vitesse. Plusieurs pièces sont fragiles, les filetages ne tiennent pas. Bref c'est pas fait pour ça.
Perso j'ai un eZrun 9T sur un LunchBox. Là non plus ce n'est pas fait pour ça mais la conception de la transmission permet de garder une bonne fiabilité.
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Re: monster bettle
mon monster bettle a pris une voiture a pleine vitesse a fait un choque des 3metre de haut sans réception etc...alors la j'ai plus trop peur!!donc pas de eZRun 9T et pour le max en tour??
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Re: monster bettle
Tu fais comme tu veux ! Moi qui suis adepte des fortes puissances sur ces joujoux là je ne monterais jamais un brushless 9T sur un MB. Même avec un BL moins puissant j'ai peur qu'il y ait toujours beaucoup trop de couple. A la rigueur un brushed pas trop violent dans les 21 tours. Ca doit être le maxi je pense car après ton ratio ne convient pas et le MB va se traîner à l'accél
- tarataya
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Re: monster bettle
ok merci par contre j'ai une variateur meca et un vario electronique c quoi le mieux pour s'amuser??je sais que le vario meca c'est un peux dangeureux mais je peut en fair un factice (pour la déco )
et une video:http://www.youtube.com/watch?v=ZahoWVLy ... r_embedded
et une image:http:http:http://yfrog.com/2qchassis2j
et une video:http://www.youtube.com/watch?v=ZahoWVLy ... r_embedded
et une image:http:http:http://yfrog.com/2qchassis2j
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Re: monster bettle
C clair que le vario électronique c'est plus sympa.
La vidéo oui je la connais
Pendant que j'y pense... les amortos sont très raides, trop ! Dans mon MB j'avais mis de l'huile 400 mais c'était trop raideL Alors j'ai essayé la 200 et c'est je pense le maxi pour avoir un peu de souplesse. Les ressorts d'origine sont trop durs aussi alors si t'en as des un peu plus souples n'hésite pas à les essayer.
La vidéo oui je la connais
Pendant que j'y pense... les amortos sont très raides, trop ! Dans mon MB j'avais mis de l'huile 400 mais c'était trop raideL Alors j'ai essayé la 200 et c'est je pense le maxi pour avoir un peu de souplesse. Les ressorts d'origine sont trop durs aussi alors si t'en as des un peu plus souples n'hésite pas à les essayer.
- tarataya
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Re: monster bettle
il est tous régler par contre le vario meca pour décorer c une bonne ou une mauvaise idée??
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Re: monster bettle
J'ai pas trop pigé ton idée de déco en fait ! Si tu fais rouler le MB tu peux virer le vario méca et son servo... ça allège ! Après tu fais comme tu veux. Moi j'ai juste laisser la résistance et sa grille car je trouvais ça sympa, ça habillait un peu le châssis
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Re: monster bettle
en fait c un modele d'expo mais c pour faire bio (pardon) faire comme si tu comprend maintenant??
ps:soit c toi qui est con soi c moi qui explique comme un con
ps:soit c toi qui est con soi c moi qui explique comme un con
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Re: monster bettle
heuuuu t'y vas pas un peu fort la?tarataya a écrit : ps:soit c toi qui est con soi c moi qui explique comme un con
merci de pas répondre si c'est pour dire une bêtise
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Re: monster bettle
scuse mais par contre toi qui est pro du mt etc tu a un monster bettle??
- soyann
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Re: monster bettle
non , pourquoi?tarataya a écrit :scuse mais par contre toi qui est pro du mt etc tu a un monster bettle??
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Re: monster bettle
pour les conseille et plus on est de fou plus on rigole
je dit pas que tu est fou!!
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