Douane avec la poste

Vos bons plans sur le net.
Répondre
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Douane avec la poste

Message par clown »

Bonsoir,
J'ai fait plusieurs commandes ces mois ci chez tower aux USA et à chaque fois c'est la douane :twisted: c'est nouveau car avant je l'avais une fois sur 10 :D est ce qu'ils ont reçu des nouvelles consignes, j'ai entendu dire que maintenant quand on recevait un colis taxé on était fiché et puis après la douane était systématique ce qui semble mon cas. Si quequ'un a des infos :P
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Douane avec la poste

Message par S50-60 »

Salut,
pour tower je suis dans le même cas que toi, avec les 5 ou 6 derniers colis de chez eux j'ai eu de la douane.
Par contre j'ai passé d'autre commande aux us avec des boutiques différentes et des colis pas forcément petit et je n'ai rien eu,

pour l'histoire du fichage j'y crois pas trop, mais je sais que les douaniers surveillent plus les colis des us depuis quelques mois !!!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: Douane avec la poste

Message par tunsi »

moi je viens de recevoir un colis de tower hobbies je n'ai pas eu de douane
j'en attends un autre un peu plus gros je vais voir
sinon vous avez eu combien a payer a par rapport au prix que vous avez commander
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Douane avec la poste

Message par S50-60 »

tunsi a écrit :moi je viens de recevoir un colis de tower hobbies je n'ai pas eu de douane
j'en attends un autre un peu plus gros je vais voir
sinon vous avez eu combien a payer a par rapport au prix que vous avez commander

si je me souviens bien environ 20% et entre 15 et 20 € de frais de dossier, mais de toute façon ça reste encore intéressant beaucoup moins mais quand même .

après on ne peut pas reprocher à la douane de faire son boulot !!!! pour mon cas je le fait en connaissance de cause et j'accepte quand j'ai les frais à payer.

;) ;)
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Douane avec la poste

Message par clown »

En gros cela me fait presque 26% de frais par rapport au prix d'achat, il est vrai que la douane est obligatoire mais quand on est habitué à ne pas la payer depuis longtemps ça fait un choc :? j'ai eu la douane à chaque fois que j'achetais une voiture mais jamais sur les pièces détachées même pour une somme de 400$, étonnant :?:
Au niveau de la douane il y a 2 systèmes soit c'est la surprise avec l'arrivé du facteur et là c'est assez simple, soit il m'envoie une lettre pour connaitre le montant de l'achat et communique le montant à la poste ce qui retarde la réception du colis, j'ai jamais compris pourquoi il me demande par courrier la facture ou le montant de l'achat alors que c'est marqué sur le colis et que la facture est dans la boite :?: j'ai essayé d'avoir une réponse mais impossible de connaitre la raison :? ça donne envie de déclarer 20$ alors qu'il y a marqué 400$ sur le colis pour voir leur réaction....Le seul problème c'est qu'à la douane il n'ont aucun humour ;)
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: Douane avec la poste

Message par SAVAGE-91 »

A mon avis ils demandent ta facture car il y a des mags qui mettent une fausse facture sur le colis. Et toi tu n'es pas au courant du montant qui est indiqué sur celle-ci. Donc ils ont beaucoup plus de chance de connaitre la valeur réelle du colis en vérifiant directement auprès de toi, plutôt que de faire confiance au bout de papier glissé dan le colis.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Douane avec la poste

Message par clown »

OK alors dans ce cas on pourrait déclarer 200$ quand il est noté 300$ sans trop de risque :idea:
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: Douane avec la poste

Message par tunsi »

le mieux ces de contacte votre vendeur et de lui demander la somme qu'il a mis sur le colis
comme en général ces moins de valeur reel
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: Douane avec la poste

Message par bernard b »

pour ma part, j'ai reçu un colis venant de chez t...wer(edit), en début d'année, et il n'a pas été retenu par la douane ;)
Modifié en dernier par bernard b le dim. janv. 17, 2010 21:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Douane avec la poste

Message par soyann »

les gars, n'oubliez pas que se forum n'est pas privé..... enfin moi je dis ça.... :mdr: c'est juste que comme ça, ils savent tout les sites qu'il faut contrôler :D

mais perso, ça ne me dérange pas les douanes, puisqu'on est quand même gagnant ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Douane avec la poste

Message par clown »

C'est vrai de toutes façons même avec la douane on est gagnant, j'aimerais pas avoir un magasin de modélisme en France ça doit être dur mais il faut comprendre les clients qui a envie de payer plus chère et d'attendre quelque fois un mois pour avoir des pièces détachées :?:
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: Douane avec la poste

Message par bernard b »

soyann a écrit :les gars, n'oubliez pas que se forum n'est pas privé..... enfin moi je dis ça.... :mdr: c'est juste que comme ça, ils savent tout les sites qu'il faut contrôler :D

:oops:

pas bete. bien vu

oui, c'est c'est cencé etre un forum d'entraide ...de radiomodélistes et pas de ceux qu'il faut pas :lol:
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »