frais de port oui mais frais de douane ???

Vos bons plans sur le net.
Répondre
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

frais de port oui mais frais de douane ???

Message par captain »

Je me pose la question de savoir si il est vraiment intéressant de commander aux USA !!!!!
J'ai commandé sur RC planet un kit de piece pour une valeur de 179$. Avec un petit 40 dollars de frais de port en expresse et 30 euros de frais de douanes......les boules :oops:
Du coup apres un calcule savant le prix de reviens en euro de cette operation est de 180 euros. Donc si vraiment le prix de la piece est quatre fois moins elevé qu'en france alors il faut foncer mais ce n'est malheureusement pas souvant le cas !
Je souhaite acheter une savage flux apres avoir gouté au firestorm. Je le trouve a 589 dollars a peu pres mais en rajoutant les frais de port et la douane j'ai bien peur que l'operation ne soit pas si avantageuse que ça !!!
Vos avis et experiences m'intéressent !
A POIL
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: frais de port oui mais frais de douane ???

Message par S50-60 »

salut,
pour les frais de douane si c'est ta première commande et que tu prends la douane t'a vraiment pas de chance :evil:

après, j'ai déja passé pas mal de commandes aux us et quand je fais le compte je me suis pris la douane une fois sur 6 (bon d'accord les 3 dernières j'ai pris la douane à chaque fois), même si ça fait pas plaisir globalement ça reste intererssant.

après il y a les boutiques en angleterre t'es sur de pas avoir la douane , et au niveau tarif c'est entre la france et les us

un dernier avis quand on peux il vaut mieux choisir usps que ups , 4 commandes acheminées par ups 3 fois la douane ratio totalement inverse avec usps et plus le colis est gros plus tu as de "chance" d'avoir la douane

voila ce que j'en pense avec mon expérience , d'autres ont surement un autre avis mais c'est toi de voir de toute façon
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: frais de port oui mais frais de douane ???

Message par yannis25 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi :) si ce n'est que je pourrai rajouter :
Dans le doute de te choper la douane si le site/magasin est sympa :) , tu peut leur envoyer un mail pour le demander de marquer un prix inferieur sur le colis :twisted: , comme ça si tu te choppe la douane, tu en payeras toujours un peu moins ;)
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: frais de port oui mais frais de douane ???

Message par manulesurfeur »

yannis25 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi :) si ce n'est que je pourrai rajouter :
Dans le doute de te choper la douane si le site/magasin est sympa :) , tu peut leur envoyer un mail pour le demander de marquer un prix inferieur sur le colis :twisted: , comme ça si tu te choppe la douane, tu en payeras toujours un peu moins ;)
C'est strictement illégal.
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: frais de port oui mais frais de douane ???

Message par S50-60 »

manulesurfeur a écrit :
yannis25 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi :) si ce n'est que je pourrai rajouter :
Dans le doute de te choper la douane si le site/magasin est sympa :) , tu peut leur envoyer un mail pour le demander de marquer un prix inferieur sur le colis :twisted: , comme ça si tu te choppe la douane, tu en payeras toujours un peu moins ;)
C'est strictement illégal.

+1

et sur les 6 fois ou j'ai pris la douane j'ai reçu un courrier me demande la nature et la facture du colis même si tout ça était indiqué sur le bordereau qu'ils avaient !

je ne jouerai pas à ça
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: frais de port oui mais frais de douane ???

Message par captain »

Mouais !!! En fait le seul endroit ou l'on fait des économies c'est par rapport aux marges de porc que font les magazin en france. Exemple pour un pauvre sachet de vis a tete rotule, payé 2$ au states et trouvé en france a 9,95 euros en france(le moins cher) !!!
Bref c'est pas la crise pour tout le monde.....
Sinon pour mon cas ça a ete directos douane pour un tout petit colis!!! Je pense qu'ils ont reçu des consignes.......
Moi perso ça me fait quand meme bien ch... de payer une tva sur un objet acheter a l'etranger. Bref monde de merde mais c'est un autre debat!
En tout cas je pense craquer parceque plus je regarde de video du savage flux plus je me vois faire le con avec......... :lol:
A POIL
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: frais de port oui mais frais de douane ???

Message par tek18x »

hello, moi je dis tant que c'est une enveloppe ou enveloppe a bulles pas de douane mais des que c'est des cartons ils ont recu des consignes...
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: frais de port oui mais frais de douane ???

Message par soyann »

captain a écrit : Bref c'est pas la crise pour tout le monde.....

parce que tu crois que pour les mag de RC en France c'est pas la crise? :| faut arrêter un peu.... :roll: ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: frais de port oui mais frais de douane ???

Message par vivi »

(désolé du déterrage de topic mais ça me révolte ce que dit captain)

Captain , je te rappel que contrairement aux états-unis , avant les magasins chez nous en France il y a tout un tas d'intermédiaire qui prennent leurs com , donc ils achètent à un prix bien plus élever qu'un magasin américain !!! Donc , comme ils doivent bien vivre quand même , ben leurs prix sont plus cher qu'aux Etats-Unis ! Cependant , il est vrai que certains magasins français dont je ne citerais pas le nom se font des com monstres mais ce n'est qu'une minorité .
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »