Savage Laser V200 , Rico en 4T , en 4X4 et 8X8

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Au fait il marchait comment avec l'OS Gemini ???
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

laronze a écrit :Le 160 OS est BOXER, bien équilibré, c'est vrai que le volant est "riquiqui", j'ai envoyé un mail à Jean Philippe, attendons son conseil !
Merci , j'ai vue le mail ;) , attendons donc
laronze a écrit :Au fait il marchait comment avec l'OS Gemini ???
en fait je sais pas , jamais vue de vidéo , je vais continuer mes recherches

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par patoch »

bonjour ,

des news sur la conception ! ;)

j'ai modifié le plateau de l'embrayage histoire d'avoir une masse pour l'inertie ! cela donne un volant de 48mm de diametre pour 3mm d'epaisseur :
Image

avec RICO on a revu les rapports de boite pour obtenir une vitesse de point de 70km/h pour 8000 tr/mn , donc la cloche aura 32 dents et la couronne 24 dents ;)

concernant le moteur voila les piéces d'adaptation :
pour le nez du moteur pour eviter d'avoir trop d'effort sur l'arriere du moteur du aux efforts de l'engrenage, cette piece permet aussi le montage des poulie pour les deux ventilateur de refroidissement !
un joint torique (prisonnier dans le support) fera la liaison entre le cone du moteur et ce support
Image

la piéce arriere servira de refroidissement secondaire
Image
si vous regardez bien le montage ,l es deux pieces ont des bossages qui viennent se guider dans le chassis cela evitera toute rotation et ameliora le glissement pour regler l'entre dents !

j'en ai profiter pour modeliser les sortie d'echappement
Image

Image

et voila deux vue du global du véhicule
Image

Image
le look du chassis avance petit a petit!

je voudrais avoir des precision sur la taille des petits ventilo pour les loger sur mon support??
si klk 1 à les dimension ou meme un fichier 3D ce serait cool ;)
2 vis viendront faire le serrage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

Salut,

alors a chaque fois que je suis au cinema a regarder AVATAR :cool: et oui déja deux fois :mdr: , je me connecte et :shock: :shock: :shock: , bon j'avais toutes les infos au téléphone ;) mais une fois le 3D sur le post c'est un autre monde , bon je t'appelle dans la foullée ;) :mdr:

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par beetlebiz »

Ah que j'aime cette phase où tout naît de vos cerveaux fumants ! :mdr: Quand on pense aux pièces qui vont naître de ces images 3D géniales de conception, on en salive d'avance !! ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Ah que j'aime cette phase où tout naît de vos cerveaux fumants ! :mdr: Quand on pense aux pièces qui vont naître de ces images 3D géniales de conception, on en salive d'avance !! ;)
Oui terrible cette phase :cool: , tiens pour le fun comment ont travaille avec patoch , d'ailleur le 3D va encore évoluer ce soir ;)

Image
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par olic888 »

y pas la bière ou le verre de bordeau qui va bien à coté du PC, vous menez une vie monacale?

:mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par beetlebiz »

Marrant ça : le pied à coulisse, les pièces à côté, l'ordi et le tél de l'autre avec au bout "celui qui maîtrise" :mdr: je connais très bien ce "sport" car je le pratique parfois aussi avec un ami qui a une cnc chez lui et qui me découpe des pièces avion :D
Modifié en dernier par beetlebiz le mar. déc. 22, 2009 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

j'ai modifié le plateau de l'embrayage histoire d'avoir une masse pour l'inertie !

Il sera en quel matière ?

Acier ou alu ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par soyann »

bonne idée la ventilation Patoch :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par patoch »

beetlebiz a écrit :Marrant ça : le pied à coulisse, les pièces à côté, l'ordi et le tél de l'autre avec au bout "celui qui maîtrise" :mdr: je connais très bien ce "sport" car je le pratique parfois aussi avec un ami qui a une cnc chez lui et qui me découpe des pièces avion :D
le pire maintenant c'est que depuis ce matin on travail en VISIO conférence avec SKYPE :mdr: :mdr: :mdr:

bref comme c'est gratuit le projet va super bien avancé en direct meme ;) :mdr: :mdr:

le seul truc qui va nous limiter maintenant c'est :?:
c'est :?:
c'est :?:
et bin nos femmes :mdr: :mdr: :mdr:
laronze a écrit :j'ai modifié le plateau de l'embrayage histoire d'avoir une masse pour l'inertie !

Il sera en quel matière ?

Acier ou alu ?
il sera en inox , pour la masse et la protection de corrosion !
sa masse actuelle est de 86gr :!:

bref on peu l'allourdir mais c'est une inconnue à resoudre quand testant directements les effets avec le moteur en marche :twisted:
soyann a écrit :bonne idée la ventilation Patoch :yes
c'est un truc que l'on a discuter dés le début avec RICO et le look en est encore plus "TECHNIQUE" :mdr:

sa fait un peu style turbo sur les gros moteurs US :mdr:

bon hier avec RICO on a finaliser les dimensions du moteur en "live" :roll: :mdr: et il est nettment plus gros que les mesures que j'avais estimer à l'epoque :!:
bref du coup je dois reprendre son integration car il est plus gros que le chassis :( :( :(

bref encore du taff pour la conception et c'est pas pour me déplaire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

il y aurai pas un smileys du type du savant fou avec un rire satanique :?: :?: :?: :?: :mdr: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

Salut,

bon rien d'autre a ajouter , tu a bien résumé la situation ;) , a si juste une chose vite le nouveau 3D :mdr:

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par beetlebiz »

patoch a écrit : le pire maintenant c'est que depuis ce matin on travail en VISIO conférence avec SKYPE :mdr: :mdr: :mdr:
La grande classe, on arrête pas le progrès, à quand la téléportation ? :mdr: :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :
patoch a écrit : le pire maintenant c'est que depuis ce matin on travail en VISIO conférence avec SKYPE :mdr: :mdr: :mdr:
La grande classe, on arrête pas le progrès, à quand la téléportattion ? :mdr: :lol:
:lol: , enfin le mieux sera une CN à 5 axes dans le fond du garage :cool: , plus d'intermédiare , la ont pourrait vraiment ce lacher :mdr: , enfin ce matin j'ai vue la nouvelle modélisation du moteur , le tout manipulé par patoch en live , bref parfait pour commençer la journée ;)

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par beetlebiz »

Justement au niveau du moteur, ça fait un petit moment que je veux te poser la question : aucune protection de prévue ? Je sais que ça polluerait visuellement le look de l'ensemble mais le Laser est vachement exposé je trouve :roll: A moins que ce proto ne reste en vitrine après... ce dont je doute quand même :cool:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Justement au niveau du moteur, ça fait un petit moment que je veux te poser la question : aucune protection de prévue ? Je sais que ça polluerait visuellement le look de l'ensemble mais le Laser est vachement exposé je trouve :roll: A moins que ce proto ne reste en vitrine après... ce dont je doute quand même :cool:
Bien vue ;) , si a l'étude en ce moment , une sorte d'arche sera la pour protéger le moteur et avant tout les deux carburateurs super exposés , alors je ne roule jamais sans carro , mais en cas de coup dur il faudra une bonne protection quand, le plus chiant comme toujours c'est de trouver l'harmonie entre efficacité et look.


Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par patoch »

bonjour ,

pour la protection c'est un sujet deja abordé mais il sera traité en dernier car il y a d'autre parametre à resoudre avant de s'attaquer à la protection!

bon voila les derniers 3d revue avec la ventilation bien avancé et el moteur à la bonne echelle :

et avant pour le fun une petite vidéo de 3D
http://www.dailymotion.com/video/xblkpw ... ge-4t_tech

voila la ventillation mise en place mais il reste encore un truc ou deux pour fixer les ventilo ou simplement prendre que l'helice et laisser sans protection autour ?
Image

et les vues des echappements revus eux aussi
Image

Image

et j'y retourne ;)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par beetlebiz »

Je me doute bien que le chapitre "protection" n'est pas la priorité mais j'ai ma réponse ;) Et puis y'a certainement moyen de pondre un truc sympa, en tout cas au moins aussi abouti et joli que le support ventilos.
D'ailleurs à proposs des ventilos, je trouve ça dommage cet espèce de look "cannibalisé d'un pc et remonté tel quel" :mdr: Je veux dire par là que la protection autour avec cette forme carrée est les trous des 4 vis de fixation (qui en plus ne servent pas ici !) ça ne fait pas trop "sur mesure" alors que tout le reste de la machine est spécialement réfléchie, développée et élaborée autour du V200. Il doit bien y avoir moyen de moyenner à ce niveau non ? Bref ces bidules me choquent :lol: :lol: Ce n'est qu'un avis d'esthète :P et je vais maintenant me taire un peu car je voudrais par devenir saoulant à force... :mdr: :mdr:

Edit : et pourquoi ne pas imaginer une protection style cage circulaire intégrée au support alu ? Je ne sais pas si c'est faisable mais ça permettrait de ne conserver que les hélices tout en donnant un look encore plus High Tech et recherché pour cette pièce alu ! :cool:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Je me doute bien que le chapitre "protection" n'est pas la priorité mais j'ai ma réponse ;) Et puis y'a certainement moyen de pondre un truc sympa, en tout cas au moins aussi abouti et joli que le support ventilos.
D'ailleurs à proposs des ventilos, je trouve ça dommage cet espèce de look "cannibalisé d'un pc et remonté tel quel" :mdr: Je veux dire par là que la protection autour avec cette forme carrée est les trous des 4 vis de fixation (qui en plus ne servent pas ici !) ça ne fait pas trop "sur mesure" alors que tout le reste de la machine est spécialement réfléchie, développée et élaborée autour du V200. Il doit bien y avoir moyen de moyenner à ce niveau non ? Bref ces bidules me choquent :lol: :lol: Ce n'est qu'un avis d'esthète :P et je vais maintenant me taire un peu car je voudrais par devenir saoulant à force... :mdr: :mdr:

Edit : et pourquoi ne pas imaginer une protection style cage circulaire intégrée au support alu ? Je ne sais pas si c'est faisable mais ça permettrait de ne conserver que les hélices tout en donnant un look encore plus High Tech et recherché pour cette pièce alu ! :cool:
Salut,

perso tu me soule pas , surtout quand ont à la même optique ;) , pour le ventillo la aussi c'est prévue , simplement que patoch a fait au plus vite pour le 3D avec ce qu'il avait en stock, par contre usiner d'un bloc ça va êrte chaud , et surtout trouver le bon usineur avec la CN qui va bien , qui me matraque pas la tête niveau tarif , en fait je pense réaliser une tuyère par la suite , mais comment je ne sais pas trop encore.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par patoch »

bonsoir,

pour les ventilo j'ai commencé a regarder ceci :
Image

ou ceci
Image

c'est sur ce site
http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... 6_184.html

lelook me plait bien et cela devrai donner sur le moteur :twisted: :twisted:
Répondre

Retourner vers « Savage »