exotek tek18x version2 (x2)

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

bonjour a tous,
depuis 1 ans en gros, avec mon frere on possede 2 rc18t, tout se passe bien bon model solide en +, parfait du moment qu'on respecte son echelle. au bout d'un moment etant arrivé depuis tres tres longtemps aux limites de la machine on se dit ya surement moyen de changer de moteur histoire d'avoir un truc plus pèchu!!! notre premier choix se porte sur un trinity brushed a peine plus puissant que l'origine... déçu!!!
suite a ca mon frere trouve des videos sur youtube du rc18t equipé brushless... on cherche on cherche et par hasard on tombe sur le site d'exotek aux etats unis... bingo un chassis competition en carbonne, la batterie se retrouve scindée en 2 parties de chaque coté de la transmition et le moteur migre a l'avant droit et le servo a gauche... on commande chez The Toy'Z directement aux etats unis 2 chassis complets 100$ l'unité avec quelques pieces qui vont bien notament le protege couronne/pignon en alu, sauve servo alu, radiateur et ventilo pour le moteur, le tout en pieces alu rouge pour moi et noir pour mon frere, des jantes 1/10e piste en 26av et 32ar... resultat deja 425€.
reception des pieces dans les 5 jours niquel!!! on monte tout ca, et entre temps mon frere m'annonce qu'il a commandé en chine directement chez un revendeur de Ezrun, 2 combo brushless sensorless 12t 7800kv avec controleur en 25A pour.... 50€ l'unité...
on se dit bon si ca arrive tant mieux...
10 jours plus tard arrivé a la maison encore niquel!!!! pas de frais de douanne, de la balle!!!!
on a monté tout ca vous vous en doutez!
pour les batteries on es en nimh pour le moment 1500Mah 7.2V 6 elements et 9.6V 8 elements, le lipo on verra quand le A123 sera moin cher et surtout quand on les maitrisera pleine puissance!!!! ca pousse fort c'est stable, equilibré ca tient le pavé grave.
depuis on est passés en FM avec les telecommandes plates de nos monster 1/8e et moi j'ai changé la carrosserie pour un hummer.
hier soir mon frere a fait une nouvelle commande chez the toy'z et a commandé un paquet de pieces alu ainsi que des antenes roll over, une carrosserie cox et une kuda special pour moi car le chassis exotek est plus long d'1cm donc la carro d'origine ca passe mais c pas top!!! et le hummer c provisoir, puis il a commandé de quoi se faire 5 batteries chancun...
demain je prendrai des photos du resultat final et prochainement sur piste on fera une video... :alien:
en attendant voici deja le chassis en photo (site exotek)

Image

Image

Image
Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par rexasso »

Salut,

Oui le rc18 c'est de la balle.

Je tourne avec le fistion : Mongoose 10.5 en lipo 2s pour lui et EZRun 25A avec moteur 2435 4400kv pour moi
Je viens de recevoir les lipo 3s pour moi : en 2s il me met une longeur en pointe, faut pas deconner (normal mongoose = 7200kv)
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

ca doit etre sympa effectivement!!! d'ailleur tu me fais penser que si il y a du monde sur lyon ou aux allentours qui veut faire des sessions de 1/18e ca serai avec grand plaisir hesitez pas l'hiver approche !!!
pour le tek18 j'ai enfin pris des photos avec la carrosserie de hummer

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

lancé pleine vitesse en 7.2v j'ose pas encore trop utiliser le 9.6v, heureusement que les pneus sont collés au loctite!!!!! :shock:
Image

juste histoire de rappeler la petitesse du bolide :mdr:

Image
Image
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par Maxou »

Je m'en suis offert un ya pas longtemps qui a roulé 3 accus et que j'ai remis en vente tellement celà coûte cher et que j'avais pas envie que les collègues bourrins l'abîment (et puis je me remets à la compet 1/10 il faut des sous). J'avais dépensé une fortune pour l'équiper de toutes les options exotek, si cela t'intéresse je vends tout ou au détail (Kuda peinte, supports carbone, cellules alu, slipper, accu Maxamp...)

Image
Le banc aussi est à vendre.

Sinon, pas trop foiré de vis au montage ? Moi je les ai toutes changées au début pour des têtes à tournevis plat !
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par Maxou »

[quote="tek18x"]
Image
quote]
Attention : pas très clean l'install électrique avec les fils de servo près des biellettes et celui d'accu la transmission... T'as juste branché pour faire un essai ;)
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

bah presque on va dire que j'ai fabriqué une petite boite en blister pour proteger le micro recepteur c moche mais o moin c'est o sec, j'ai commandé une vrai boiboite pour ca....
Image
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

Maxou a écrit :Je m'en suis offert un ya pas longtemps qui a roulé 3 accus et que j'ai remis en vente tellement celà coûte cher et que j'avais pas envie que les collègues bourrins l'abîment (et puis je me remets à la compet 1/10 il faut des sous). J'avais dépensé une fortune pour l'équiper de toutes les options exotek, si cela t'intéresse je vends tout ou au détail (Kuda peinte, supports carbone, cellules alu, slipper, accu Maxamp...)

Image
Le banc aussi est à vendre.

Sinon, pas trop foiré de vis au montage ? Moi je les ai toutes changées au début pour des têtes à tournevis plat !

sympa maxou mais j'achete que du neuf en rc ca evite les problemes
en tout cas le ban c'est magnifique pour les reglages ;) je connaissai pas ce genre d'outil :shock:
tres joli ton tek18 :shock:
apres pour ce qui es des vis, si on en a baver grave pour pas dire pire, pas le bon nombre, pas les bonnes tailles et en + on avai pa si petit en clef 0.05inch mdr outil special us !!!! merci les ricains, donc on a prevu de changer toutes les vis en pas americain et c'est deja en commande :D
Image
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par Maxou »

Les options sont neuves et pour le slipper etc... il est encore sous blister !
Le banc aussi est à vendre, on peut voir ça en MP ;)
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

ok maxou pas de soucis envoi moi ta liste de piece et l'etat avec neuf ou le nombre d'utilisation...

merci thomas
Image
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

on a enfin recu le tat de pieces de chez the toyz:

le listing fait peur sans compter tout ce qu'on avaient deja commandé avant :oops: une petite photo vaut mieux qu'un long listing:

Image

et voila une foi tout monté ce que cela donne:

Image

et avec les carrosseries, sniff la kuda es pas encore fini de peindre...

Image
Image
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par S50-60 »

jolie tes 2 petites bêtes , vraiment bien !

mais j'ai une question, sur la première photo, y a un truc je vois pas bien l'utilité sur un 1/18, c'est :


le tire bouchon à droite sur la photo ? :mdr: :mdr:
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par jerome.nimo »

Encore plus beau comme ça :shock:
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

ce soir j'ai enfin terminé la carrosserie kuda de chez exotek :adore: apres on aime ou pas chacun ses gouts... moi je kif...

Image

Image

Image
Image
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par S50-60 »

+1
j'aime bien aussi :) :D
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par Maxou »

Je vois que Monsieur a été taxé également :evil:
Mon avis sur quelques pièces après en avoir testées pas mal sur RC18 et Mini T :
- Les amortos GPM sont pas terribles dans le temps, en tout cas pense à mettre du Shoe Goo sur les coupelles inférieurs sous peine de les perdre et de remettre des modèles plastique moches...
- Le pare choc BRP est le plus large mais fini par se plier et se fendre, je préfère la version RPM.
- les sorties de diff alu risquent de se bouffer rapidement, mieux vaut prendre les version The Toyz ou garder les plastiques pour le poids.
- les dirt Hawg, c'est de la balle, un poil moins d'adhérence que les Long stud ou picots mais tellement endurants !
- les pièces alu GPM sont assez bien finies mais contrairement au Mini T, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en monter sur RC18 car il est conçu sans jeu (enfin sauf pour la direction LOL)
- attention aux ball end GPM, ceux que j'avais forçaient un poil plus sur les rotules, à réserver pour les trains mais par pour la direction...
Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait penser : le Tek18 n'est pas plus léger que le RC18...
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par rexasso »

salut

je trouve 3racing au top et comme dit maxou gpm c'est plus approximatif

c'est quoi:

- le shoe goo?
- sortie de diff alu ?

dirt hawg : tres costaud, tres bien mais un poil lourd et moins adherent que bowtie

j'adore la carro baja
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

Maxou a écrit :Je vois que Monsieur a été taxé également :evil:

Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait penser : le Tek18 n'est pas plus léger que le RC18...
et oui maxou la taxe on y echape que quand c'est une grosse enveloppe :loll:
et je suis tout a fait d'accrod avec toi pour le poid du tek qui augmente et meme juste le chassis carbone avec la motorisation d'origine tu ajoute un peu plus de 50grammes donc un poil plus de 570grammes, si tu rajoute l'alu du protege couronne et le BL, le controlo, et le radiateur+ ventilo du BL nous on arrive a 825grammes mais equippé en 9.6v (2piles en plus) avec des jantes 1/10e rallygame..
mais quelle puissance, quelle stabilité et quelle maniabilité et pui l'echelle augmente aussi car le chassis est plus long d'1cm et plus large d'un demi centimetre + l'aileron et les jantes 1/10e on arrive a un petit 1/16e au final... voila ce que j'en pense ... que du bonnheur :vroom:

pour ce qui est de gpm et de 3 racing moi je dis ca depend pour quelle machine mais perso pour moi 3 racing c'est une grausse daube et gpm legerement mieux sur les materiaux mais merdique sur l'usinage!!! faut tjrs adapter mais c caustaud!!! voilou
Image
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

bonjour a tous, apres quelques mois sans messages mais pas sans activité de notre part, je viens vous faire un petit topo sur mon Rc18 version exotek...
Suite a notre participation au WRS a st Etienne qui restera une experience inoubliable, j'ai continué a faire evoluer mon petit bordel!!! petite liste de pieces:
-Micro recepteur Hitec 41fm comme ca 1 seule telecommande pour le 1/8e et le 1/18e,
-Antenne roll over en carbone, c'est une habitude a prendre mais plus de carrosseries en miettes ou raclées et pas besoin de qui que ca soit pour le retourner :D
-Exterieurs de diffs alu, billes de diffs carbur, rondelles de calages et plaquette de couvre cellule en alu exotek comme ca c'est reglé, ca cire plus et ca craque plus!!! et bientot passage au diff a glissement limité car on tourne presque que sur goudron...
-Support d'aileron alu et aileron exotek,
-Biellettes en titane reglables, pas mal pour regler le carrossage,
-Amortisseurs Team factory alu et ressorts de differentes duretees, huile plus dense, et percage plus gros des trous de pistons, et surtout on es repassés sur des jantes de taille 1/18e car les 1/10 mettent trop a mal la transmition
-Pignon 10dents, couronne 60 dents plastique (histoire de garder des pieces fusibles), protege couronne alu speciale 60 dents,
-Sangles pour les accus et passage a 9.6v de tous nos pack nimh, re reglage des paramettres moteurs et surtout mise au point du punch et timing (tout a fond c'est poum dans le mur en 9.6v)
ca cabre ca pousse fort et ca depose meme des 1/10e :lol: hein "Mr Jerome" il se reconnaitra surement!!!
-Carrosserie de hummer avec led pour la nuit je ferai suivre les fotos et kuda exotek pour le jour
-et pour finir commande de pack lipos longmaxx en 2fois 3s 800mah et chargeur hyperion 12/220v pour noel...
voila les fotos:::
Image
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par jerome.nimo »

tek18x a écrit : ca cabre ca pousse fort et ca depose meme des 1/10e :lol: hein "Mr Jerome" il se reconnaitra surement!!!
la corally est devant a l'accékération...heureusement que tu tire long et moi court :P
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
tek18x
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 17:22 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4.3.5cm3 version. mgt.4.6cm3 version. x2 rc18t conversion tek18x carbone. BL Ezrun 18T 25A.

Re: exotek tek18x version2 (x2)

Message par tek18x »

sans vouloir etre mechan pour etre devant faut deja que ca roule ou que ca tourne plus de 10 secondes??? :?
mais je t'attend avec ton futur RC10 version slash ca va etre fun :D
voila les photos

Image

Image

Image

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »