Savage Laser V200 , Rico en 4T , en 4X4 et 8X8

Forum dédié au Savage d'HPI.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par patoch »

laronze a écrit :Hallucinant !!!

Tu dors parfois ???

JPP
c'est quoi dormir ??????????????????

une perte de temps :!: :!: :!: :!:

non plutot la corne d'abondance d'idée pour le lendemain ;)

;)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par gg0034 »

:malade trop fort !!!! :twisted: :twisted:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par Rico »

patoch a écrit :
laronze a écrit :Hallucinant !!!

Tu dors parfois ???

JPP
c'est quoi dormir ??????????????????

une perte de temps :!: :!: :!: :!:

non plutot la corne d'abondance d'idée pour le lendemain ;)

;)
:mdr: oui dormir ça veut dire quoi exactement :?: , tiens regarde ce que j'ai trouvé ;)
Rico a écrit :Image

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par fabsavage »

De rien patoch, faut bien que des idées viennent de partout pour faire quelque chose d'exceptionnel :lol:
Bon par contre mon aide s'arrêtera la par rapport à mes compétences :mdr:
Rico a écrit : :mdr: oui dormir ça veut dire quoi exactement :?: , tiens regarde ce que j'ai trouvé ;)
Rico
Tient regarde un petit commentaire : http://pro-savage.1fr1.net/les-news-f17 ... .htm#29461 :lol:
Enfin bon, pour toi Eric, ce petit détail ne te posera pas trop de soucis au niveau de la maintenance... :mdr:

Fab
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par Rico »

fabsavage a écrit :De rien patoch, faut bien que des idées viennent de partout pour faire quelque chose d'exceptionnel :lol:
Bon par contre mon aide s'arrêtera la par rapport à mes compétences :mdr:
Rico a écrit : :mdr: oui dormir ça veut dire quoi exactement :?: , tiens regarde ce que j'ai trouvé ;)
Rico
Tient regarde un petit commentaire : http://pro-savage.1fr1.net/les-news-f17 ... .htm#29461 :lol:
Enfin bon, pour toi Eric, ce petit détail ne te posera pas trop de soucis au niveau de la maintenance... :mdr:

Fab
Oui c'est clair , demonter les 4 visses du skids pour avoir l'accés , c'est quand même pas grand chose par rapport au gains de temps sur un bulk alu type FLM ou GPM , ou la tu y passe effectivement la nuit :mdr: , non franchement sur ce coup la il sont tout seul Golden Horizon avec un prix pas si déconnant que ça pour les préstations.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par soyann »

laronze a écrit :Hallucinant !!!

Tu dors parfois ???

JPP
tu sais, s'il est comme moi, je peu passer des heures a faire de la conception 3D, c'est que du plaisir et j'ai la chance d'en avoir fait mon boulot ;)

et pour répondre a Rico, t'inquiète pour la vitesse, la 3D de Patoch nous permet de voir en virtuel le proto presque fini ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par Rico »

soyann a écrit :
laronze a écrit :Hallucinant !!!

Tu dors parfois ???

JPP
tu sais, s'il est comme moi, je peu passer des heures a faire de la conception 3D, c'est que du plaisir et j'ai la chance d'en avoir fait mon boulot ;)

et pour répondre a Rico, t'inquiète pour la vitesse, la 3D de Patoch nous permet de voir en virtuel le proto presque fini ;)
je m'inquiète pas vraiment , le projet est sur les rails , j'ai déja le moteur, patoch est au top de sa forme , franchement pourquoi être inquiet , et puis comme tu le dit il y a le 3D qui permet de le voir presque fini , d'ailleurs tu viens de me donner une idée , je vous laissent rêver sur le 3D , je me monte tranquille mon joujou , et dans six mois je vous le présente terminé , pas mal pour le suspense non :mdr: :?:

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par beetlebiz »

Une petite question en passant Rico : tu comptes monter le moteur directement dans le châssis ou bien tu prévois avant un montage au banc comme ça se fait en avion souvent pour la phase de rodage ? D'ailleurs je me demande si un rôdage en mode "avion" (normal en fait :D ) ne serait pas mieux... :roll:
En même temps ça te permettrait de l'entendre ronronner et de tenir plus facilement jusqu'au bout :mdr: ! et accessoirement de nous faire une petite vidéo :mdr: :mdr:
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par laronze »

Là c'est mon domaine !!
Oui, on va fournir à notre ami tout ce qu'il faut pour le moteur : carburant, after run, hélice etc....

Les Moteurs 4T n'ont pas de circulation interne de carburant (hormis les YAMADA ), le roulement principal est donc lubrifié par les résidus de combustion qui passent par la coupe du segment :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

C'est la mort par corrosion assurée.
La solution proposée par LABEMA : injecter par le reniflard de l'after run ( 2cc) et bien imprégner le bas moteur.

Comme le carburant M1.2 est "sans cendre" le haut moteur reste "état neuf" et n'a pas besoin de soins particulier....

Voili voilou.......

L'after run a dailleurs été mis au point pour ce type de moteur, avant d'être utilisé en voitures.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par beetlebiz »

C'est aussi plus mon domaine dans le sens où je suis plus à la base un aéromodéliste (à 95 % même :mdr: ), doublé d'un amateur de belles machines. D'ailleurs mon prochain investissement sera certainement un Sopwith Camel avec le tricylindre 4T Saïto :D J'adore ces vieilles trapanelles et bien que ne carburant plus qu'aux électrons, ce genre de moteur me fait revenir sans problème au thermique :oops: Le rêve ultime restant pour moi (et pour beaucoup...) un Seidl ou un Moki 5 cylindres :oops: :oops:
C'est là où je comprends Rico et ceux qui planchent sur ce projet, ainsi que l'excitation que ça peut procurer. C'est tellement magique de telles mécaniques ! Tout comme je pense aussi que c'est en ce moment que se vivent les meilleurs instants d'un tel projet : la réflexion, le doute, la résolution de problèmes compliqués, les interrogations etc etc Après, quand tout est terminé et que le projet se concrétise enfin, l'excitation redescend et le seul moyen de refaire monter l'adrénaline à nouveau c'est de repartir à nouveau sur autre chose d'encore plus fou :mdr: N'ai-je pas raison monsieur eric ? :mdr: :mdr: :cool:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par Rico »

laronze a écrit :Là c'est mon domaine !!
Oui, on va fournir à notre ami tout ce qu'il faut pour le moteur : carburant, after run, hélice etc....
Les Moteurs 4T n'ont pas de circulation interne de carburant (hormis les YAMADA ), le roulement principal est donc lubrifié par les résidus de combustion qui passent par la coupe du segment :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
C'est la mort par corrosion assurée.
La solution proposée par LABEMA : injecter par le reniflard de l'after run ( 2cc) et bien imprégner le bas moteur.
Comme le carburant M1.2 est "sans cendre" le haut moteur reste "état neuf" et n'a pas besoin de soins particulier....
Voili voilou.......
L'after run a dailleurs été mis au point pour ce type de moteur, avant d'être utilisé en voitures.
Merci pour les précisions ;) et l'aide précieuse pour ce projet :cool: , d'ailleurs je suis vraiment plus serin sur le sujet moteur , et si ce projet est une réussite il n'est pas impossible qu'un autre projet 4temps sorte des cartons :mdr:

Rico


beetlebiz a écrit :C'est aussi plus mon domaine dans le sens où je suis plus à la base un aéromodéliste (à 95 % même :mdr: ), doublé d'un amateur de belles machines. D'ailleurs mon prochain investissement sera certainement un Sopwith Camel avec le tricylindre 4T Saïto :D J'adore ces vieilles trapanelles et bien que ne carburant plus qu'aux électrons, ce genre de moteur me fait revenir sans problème au thermique :oops: Le rêve ultime restant pour moi (et pour beaucoup...) un Seidl ou un Moki 5 cylindres :oops: :oops:

C'est là où je comprends Rico et ceux qui planchent sur ce projet, ainsi que l'excitation que ça peut procurer. C'est tellement magique de telles mécaniques ! Tout comme je pense aussi que c'est en ce moment que se vivent les meilleurs instants d'un tel projet : la réflexion, le doute, la résolution de problèmes compliqués, les interrogations etc etc Après, quand tout est terminé et que le projet se concrétise enfin, l'excitation redescend et le seul moyen de refaire monter l'adrénaline à nouveau c'est de repartir à nouveau sur autre chose d'encore plus fou :mdr: N'ai-je pas raison monsieur eric ? :mdr: :mdr: :cool:
Bon je cois que tu a bien résumé la situation :cool: , et ta chronologie est la bonne , bref passion quand tu nous tiens ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par laronze »

L'usage que vous en faites est très différent du notre, nous on est à 40%/50 % de puissance 80% du temps !

Je pense que 500 Ml pour 20 minutes devrait être envisageable.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par Rico »

laronze a écrit :L'usage que vous en faites est très différent du notre, nous on est à 40%/50 % de puissance 80% du temps !
Je pense que 500 Ml pour 20 minutes devrait être envisageable.
Hélas 500 cc ce n’est pas possible à intégrer proprement sur cette machine, il serait possible par contre d’intégrer des réservoirs de 220cc pour avoir 440cc au final , mais la aussi pas très harmonieux et surtout un centre de gravité relevé , dans l’immédiat le meilleur ratio pour moi c’est les 300 cc que me fourniront les deux Muggen , j’avais dans l’idée d’une autonomie approximative d’un petit ¼ d’heure , la moyenne dans notre discipline , d’après mes calculs c’est en fait environ 12 minutes d’autonomie , qui au final me va bien vue l’utilisation loisir du joujou , bon ce projet reste un coup d’essais , avec un concept pro truck , mais promis le prochain défit 4temps aura un orientation très différente avec cette fois-ci une grosse autonomie .

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par olic888 »

Rico a écrit : mais promis le prochain défit 4temps aura un orientation très différente avec cette fois-ci une grosse autonomie .

Rico
Hmmmmmmmmm y a un baja qui va se voir greffer un nouveau coeur.......... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par beetlebiz »

Ah oui sympa comme vision ça ! :mdr: Mais j'ai bien lu là ? On parle déjà d'un second proto 4 tps ? :mdr: Pas près de me désinscrire de ce forum moi ! :D :D :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par Rico »

olic888 a écrit :
Rico a écrit : mais promis le prochain défit 4temps aura un orientation très différente avec cette fois-ci une grosse autonomie .
Rico
Hmmmmmmmmm y a un baja qui va se voir greffer un nouveau coeur.......... :mdr:
beetlebiz a écrit :Ah oui sympa comme vision ça ! :mdr: Mais j'ai bien lu là ? On parle déjà d'un second proto 4 tps ? :mdr: Pas près de me désinscrire de ce forum moi ! :D :D :mdr:

bon vrai que le fait d'avoir un tel moteur dans les mains , les :idea: :idea: arrivent a la vitesse du son :mdr: , alors a l'heure ou je parle impossible de savoir quelle sera exactement le thème , mais clair que l'envie et la motivation est bien la pour un autre engin motorisé par un 4temps , de toute façon ont aura l'occasion d'en reparler , et peut-êrte que d'ici un autre membre partira sur un projet similaire avec une autre base que le Savage, aller demain sujet boite de vitesse .

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par beetlebiz »

D'autant qu'il existe pas mal de déclinaisons de 4 temps... y'a vraiment de quoi s'esquinter les neurones :lol: Et puis niveau budget on arrive dans un autre monde si on se lâche à fond sur un projet dantesque en 4 temps ! :?
Au pire tu me revends ton 500 cr :mdr: :mdr: ....
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par camembert »

salut

magnifique !!!!!!!


pour le réservoir il me semble plus logique d'en faire un seul gros soudé en tole. ça permet de faire un modele qui épouse parfaitement les formes du chassis.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par olic888 »

ha ben voila un challenge supplémentaire, un reservoir sur mesure, pas bête du tout ça!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :D'autant qu'il existe pas mal de déclinaisons de 4 temps... y'a vraiment de quoi s'esquinter les neurones :lol: Et puis niveau budget on arrive dans un autre monde si on se lâche à fond sur un projet dantesque en 4 temps ! :?
Au pire tu me revends ton 500 cr :mdr: :mdr: ....
Salut,

oui comme tu le dit niveau budget c'est autre monde si ont ce lache ça fait mal , ici d'après me calcul je ne serais pas trop éloigné de mon OS.30 , vrai qu'un Laser V200 c'est un peut plus de 500€ livré , mais deux OS.30 , + Réso + Tirette , les 400€ ne sont pas très loin non plus , donc vrai que pas la porté de tous , mais pas un écart monstrueux , quand au CR500 j'ai attendu 20 ans pour l'avoir je vais essayer de la garder un peut :mdr:

Rico
camembert a écrit :salut
magnifique !!!!!!!
pour le réservoir il me semble plus logique d'en faire un seul gros soudé en tole. ça permet de faire un modele qui épouse parfaitement les formes du chassis.
Salut,

oui tout est possible , mais dans notre démarche avec patoch est aussi de limiter les coups de fabrication , et dans la mesure du possible utiliser un maximum de pièces du commerce , mon budget n'est pas ilimité et surtout si quelqu'un d'autre vue ce lancer dans l'aventure pour lui aussi cela sera plus simple et plus abordable , voila aussi pourquoi ont ce fixe des barrières et limites ;)

aller la boite , alors quelle ont été mes choix sur ce sujet , car la boite est un élément qui va prendre chère , donc la boite de XSS ont oublie malgré le fait qu’une nouvelle partie métal soit de la partie au niveau de la came du passage de la 2 , patoch a déjà explosé plusieurs pignons plastique de la 2 vitesse , alors il y a la BV3 qui sans la plus solide aujourd’hui , mais la largeur des pignons est réduite , reste encore un pignon plastique et honnêtement pour en avoir deux , le fait de démonter la boite pour régler la 3 me soule vraiment , donc le choix ma semblé évident , cela sera un kit full alu 7075 sur base de XSS BV2 , plus une pièces métal de l’ancienne BV2 de S25 , justement un des avantage de cette ancienne boite , c’est la profusion d’option a ce niveau , du moulé , du plastique , du Derlin , du titane , ou Alu 7075, bref je garde une bonne largeur au niveau de la denture , de la solidité avec les pignons usinés , maintenant restera plus qu’a valider ce montage .

Rico



la base donc est un BV2 de XSS

Image

le Kit Hot Racing avec ces 5 pignons usinés en alu 7075

Image

je profite de l'occasion pour changer les roulements avec des versions un peut supérieur a l'origine

Image

Image

sur la gauche la pièce de S25 qu'il faudra installer , au dessus le système et la came de passage de la 2 sont en métal et non en alu comme les ancienne version S25

Image

ici d'origine un petit roulement , je vais en ajouter un plus gros derrière

Image

emplacement prévue pour l'option marche arrière , autant l'utilisé

Image

voila il n'y a plus qu'a graisser et refermer

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »