Savage Laser V200 , Rico en 4T , en 4X4 et 8X8

Forum dédié au Savage d'HPI.
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par nicolas69 »

Et ben j'étais passé à côté de ce projet moi :shock: Que dire à part que seul le moteur est déjà magnifique !
Vraiment hâte de voir la suite et surtout d'entendre le doux bruit de se petit bijoux !
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par beetlebiz »

patoch a écrit :
pardonner moi si les images n'ont pas le rendu de Anthony84
Et en plus il s'excuse ! :? :roll: :lol:
Faut pas aller trop vite quand même sinon on va pas avoir le temps de bien savourer ce nouveau délire ! :mdr:
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par geogeo »

j'y crois pas tellement que c'est fou :lol:
bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par laronze »

Question bête, quelle est la capacité des réservoirs prévue ?

ça boit cette bestiole !
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par patoch »

beetlebiz a écrit :
patoch a écrit :
pardonner moi si les images n'ont pas le rendu de Anthony84
Et en plus il s'excuse ! :? :roll: :lol:
Faut pas aller trop vite quand même sinon on va pas avoir le temps de bien savourer ce nouveau délire ! :mdr:
bin ya de quoi quand tu regardes le travail de notre amis !
geogeo a écrit :j'y crois pas tellement que c'est fou :lol:
bon courage pour la suite ;)
merci ! :mdr: ;)
laronze a écrit :Question bête, quelle est la capacité des réservoirs prévue ?

ça boit cette bestiole !
on aura 2x 150cm3 , bien moin qu'un reservoir d'avion hélas :?
ensuite je peux faire une étudepour implanter deux reservoir de nemesis :roll:

ce qui fera 2x220cm3 :mdr: mais le look général va en palir :roll: :? :(
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par vivi »

vous aurez qu'à peindre les réservoirs :fiston
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par laronze »

Bon, entre les deux, la différence n'est par énorme, et si c'est moche !..........
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par fabsavage »

Salut,

Patoch tourne à la C c'est pas possible autrement :mdr: :mdr: :mdr:

Pour les réservoirs, tu as pensé aux ofna 250cc ? http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTVD0&P=7
Bon par contre les réservoirs dépasseraient du chassis sur les cotés je pense...

Je n'ai pas très bien compris pour ce qui est de l'embrayage, tu voudrais le fixer de quelle manière ?

Fab
Image Image
[/url]
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par patoch »

laronze a écrit :Bon, entre les deux, la différence n'est par énorme, et si c'est moche !..........
MOCHE OUI c'est sur mais c'est quand même 7Ocm3 en plus soit presque 50% de carburant en plus :!: :!: :!: :!:
fabsavage a écrit :Salut,

Patoch tourne à la C c'est pas possible autrement :mdr: :mdr: :mdr:

Pour les réservoirs, tu as pensé aux ofna 250cc ? http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTVD0&P=7
Bon par contre les réservoirs dépasseraient du chassis sur les cotés je pense...

Je n'ai pas très bien compris pour ce qui est de l'embrayage, tu voudrais le fixer de quelle manière ?

Fab
oui je connais ces reservoir mais ils sont super larges 57mm je crois donc impossible de les integrer entre les plaques du chassis !

mais merci beaucoup pour l'info ;)

pour l'embrayage vu que l'on se trouve avec un moteur d'avion avec un vilbrequin de 10mm de diametre contre 5 pour nos moteurs !
nous n'avons pas la possibilité de monter un embrayage standar avec un cone sauf en fesant tout sur mesure ! ! !
cone et volant d'embrayage :roll:

je vais me rencarder sur les embrayage d'helico grosse cylindrée , si klk connait ces engins je suis preneur d'info et de cotes :mdr: :mdr:

bon la j'ai bosser sur le montage du moteur je l'ai fait basculer de 1 degrés sur l'avant de la voiture pour augmenter le passage sous le moteur !
demain des tof sinon ce soir avant de me coucher ! ! ! !

bin les voila !
l'embrayage à 4 masselottes
Image
la piéce en bleu va centrer les roulements et tenir les masselottes , et aura le cone

test d'une implantation du pack d'accus sur ledevant sous le servo de direction , celui ci étant couché sou sla platine à la façon du baja
Image

voici le moteur avec son angle de 1° mais cela ne suffit pas la 4 fixation du moteur est en interference (sa géne parait-il :twisted: :mdr: :mdr: )
bref on va coupé :? dicxit notre amis rico qui doit maté AVATAR à ces heures ci :roll: ;)

et voila ou en est le chassis pour l'instant
Image

et bin c'est fini pour ce soir !

a demain les zamis :mdr:
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par laronze »

Je vous donnerai la consommation de ce type de moteur demain, pour les réservoirs, une solution: les réaliser sur mesure !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico »

A mon patoch ;) ,

je rentre du cinéma a l'instant , et que dire de ce nouveau film de Cameron , bref c'est pas le sujet mais quelle pied , donc je rentre j'allume le PC suite a un SMS , bon tout le monde suit :?: , et la le deuxieme effet kiss kool :mdr: , bon pour le Rico c'est Noel avant l'heure :cool: , bon je trouve pas le mots , mais c'est encore une fois a la perfection que tu a retranscrit l'idée que j'avais de ce proto , mais au fait patoch qui est l'AVATAR :mdr: , bref tu cartonne , presque trop facile pour toi , quelle truc il va falloir trouver pour t'occuper un peut plus longtemp ;) , bon je sais bien qu'il reste encore beaucoup de taff , mais la franchement je suis sur le cul , aller au lit :arrow:


Rico
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par laronze »

Juste un mot du matin .............
Merci à ces amoureux de mécanique qui nous apportent du rêve, bravo pour la créativité qui permet à l'esprit de s'évader au dessus de la grisaille !!

Oui, MERCI à vous amis modélistes .......!

JPP
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par patoch »

Rico a écrit :A mon patoch ;) ,

je rentre du cinéma a l'instant , et que dire de ce nouveau film de Cameron , bref c'est pas le sujet mais quelle pied , donc je rentre j'allume le PC suite a un SMS , bon tout le monde suit :?: , et la le deuxieme effet kiss kool :mdr: , bon pour le Rico c'est Noel avant l'heure :cool: , bon je trouve pas le mots , mais c'est encore une fois a la perfection que tu a retranscrit l'idée que j'avais de ce proto , mais au fait patoch qui est l'AVATAR :mdr: , bref tu cartonne , presque trop facile pour toi , quelle truc il va falloir trouver pour t'occuper un peut plus longtemp ;) , bon je sais bien qu'il reste encore beaucoup de taff , mais la franchement je suis sur le cul , aller au lit :arrow:


Rico
:mdr: :mdr: :mdr:

tu vas plus pouvoir dormirrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:
laronze a écrit :Juste un mot du matin .............
Merci à ces amoureux de mécanique qui nous apportent du rêve, bravo pour la créativité qui permet à l'esprit de s'évader au dessus de la grisaille !!

Oui, MERCI à vous amis modélistes .......!

JPP
ooooohhhhhhhhhhhh

merci mister Laronze ;) de la part d'un grand monsieur comme vous c'est du petit lait à lire ;)

aprés tous ces bon messages voila la suite !

le chassis avance petit a petit car j'ai retouché ( une fois de plus) l'angle du moteur et de la boite de vitesse , il est à 2° d'inclinaison maintenant :

Image

la raison c'est que j'ai du augmenter la taille des engrenages : de 25 dents à 28 dents pour pouvoir finir correctement l'embrayage , du moins la cloche !
que voila !
Image

avec un petit ecorché voila ce que cela rends :
Image

vous avez tout d'abord un cone en bronze sur lesquel ce fixe le plateau d'embrayage
Image

ensuite les 4 masselottes en graphite dont le rappel sera un ressort de traction ajustable ( comme sur les yankee :mdr: )
Image

ensuite ce monte la cloche complete avec ces roulements integrer sur le plateau d'embrayage
Image

et pour serrer le tout un ecrou M10 sur mesure
Image

la cloche est faite en deux parties : le pignon et la cloche par elle même qui emprisonnent les deux roulements!
Image

Image

des roulements qui font 12x18x4 quand même ;)

pour démarrer le moteur j'ai fait une gorge sur le plateau avec une goupille planté radialement , en faite on fera faire 1 tour ou 2 à la cordelette dans la gorge et une boucle viendra se mettre sur la goupille .
ensuite en tirant sur la cordelette à la façon d'une tirette les deux tours de moteurs se feront et la boucle se dégagera d'elle meme de la goupille !
systéme ancien sur les moteurs de bateau de 19 :!: :!: :!: bref quand j'etais jeune :oops: :oops: :oops:

le premier qui fait une refexion je le killll :twisted: :twisted: :twisted:

bref avec tout cela voila l'avanc ement du chassis !
Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par gg0034 »

ça va être terrible cette machine !!! :twisted: :twisted: :twisted:

avec le couple ennorme que doit avoir ce moteur , il va faloir les elements qui vont bien ..( dif, cardans et autre pignons de boite ...) ?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par jerome.nimo »

patoch a écrit : bref quand j'etais jeune :oops: :oops: :oops:

le premier qui fait une refexion je le killll :twisted: :twisted: :twisted:

c'étais il y a longtemps ça non ??? :roll:

Sinon, la geule de ce moteur :adore:
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par fabsavage »

Salut Patoch,

Je comprends mieux maintenant pour l'embrayage... je n'avais pas pigé que la pièce déjà monté sur le vilebrequin du moteur était monté sur un cone etc... :lol: Du coup tu te sers de cette pièce pour faire ton embrayage si je comprends bien.

Sinon j'ai une question plus technique, sur ta cloche d'embrayage, tu as utilisé des vis pour le maintient en position des deux pièces, mais ne faudrait-il pas, par exemple, des goupilles pour effectuer la transmission des efforts ? Comme ceci :

Image

La goupille étant la pièce en rouge, tu pourrais en mettre une tous les 120°, et ne mettre que 3 vis de maintient tous les 120° aussi entre chaque goupille quoi :lol:
Si je te pose cette question c'est parce que je suis en train d'apprendre tous ses trucs et je voudrais savoir ce qu'il y a de bien ou non à faire un truc du style ou plutot un truc comme tu as fait toi ;)
Ceci étant, c'est vrai que ça rajoute un peu de masse en rotation, ce qui n'est pas forcément idéal..

Les pignons vont être fait sur mesure ou c'est du perçage de pignons existants ?

Fab
Image Image
[/url]
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par soyann »

se qui est bien, c'est qu'avec vous ça avance vite ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico »

soyann a écrit :se qui est bien, c'est qu'avec vous ça avance vite ;)
Salut,

bon il est clair que ça avance a la vite :cool: , il est clair aussi que ce projet est très motivant , mais il est clair aussi que par la force des choses il ralentira de lui même , car il y a pas mal de logistique pour la réalisation des pièces a usiner , il faudra aussi comme toujours un ou deux protos bois , les 700 bornes qui nous sépare avec patoch fond que ça va ralentir , même si le téléphone fonctionne a plein régime :mdr: , restera aussi l'achat des nombreuses pièces manufacturées , et bien évidement le budget conséquent pour ce genre de projet , pour les précisions sur certains point technique viendrons en temps utiles , patoch a encore des 3D sous le coude et j’ai une commande qui est arrivée pour le sujet boite de vitesse , update ce week-end ;) .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par patoch »

fabsavage a écrit :Salut Patoch,
Sinon j'ai une question plus technique, sur ta cloche d'embrayage, tu as utilisé des vis pour le maintient en position des deux pièces, mais ne faudrait-il pas, par exemple, des goupilles pour effectuer la transmission des efforts ?
Les pignons vont être fait sur mesure ou c'est du perçage de pignons existants ?
Fab
pour te répondre simplement le faite de mettre 4 vis FhC est un montage hyperstatique, il est vrai que le passage de puissance serai plus sure avec le montage que tu proposes !

perso je vais suivre ton idée : logé 3 vis à 120°pour le serrage des roulements et aprés je contreperce 3 trous pour loger les 3 goupilles !
la le montage est possible mais il te faut contrepercer pour etre sur que les trous soit en face ! ! !

merci pour la sujection ; ;)
Rico a écrit :
soyann a écrit :se qui est bien, c'est qu'avec vous ça avance vite ;)
Salut,

bon il est clair que ça avance a la vite :cool: , il est clair aussi que ce projet est très motivant , mais il est clair aussi que par la force des choses il ralentira de lui même , car il y a pas mal de logistique pour la réalisation des pièces a usiner , il faudra aussi comme toujours un ou deux protos bois , les 700 bornes qui nous sépare avec patoch fond que ça va ralentir , même si le téléphone fonctionne a plein régime :mdr: , restera aussi l'achat des nombreuses pièces manufacturées , et bien évidement le budget conséquent pour ce genre de projet , pour les précisions sur certains point technique viendrons en temps utiles , patoch a encore des 3D sous le coude et j’ai une commande qui est arrivée pour le sujet boite de vitesse , update ce week-end ;) .

Rico
et oui !

les idées vont vite mais la réalisation c'est autre chose :(

les finaces sont un paramétre qui freine enormement les projet :evil: et celui-ci va en demander pas mal :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, patoch 3D déja au taquet

Message par laronze »

Hallucinant !!!

Tu dors parfois ???

JPP
Répondre

Retourner vers « Savage »