Recharge accu + divers

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Ranieri
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 14:20 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Brama 10

Recharge accu + divers

Message par Ranieri »

Bonjour à tous, Je suis débutant donc pas tapper :oops: ;)
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé, donc je me permet de poster.

Je viens d'acheter un HPI Brama 10b avec un pack accu Hpi racing 7.2V 2000mah et un chargeur secteur 220V/300mHa compris dans le kit.

Sur la notice il est inscrit qu'il faut charger la 1ère fois maximum 6 heures, mais nulle part il est indiqué le temps de charge pour les fois suivantes, et je n'ai aucun temoin de charge.
6 heures aussi ? Si c'est le cas c'est un peu le gros délire :lol:

Il est aussi clairement indiqué de faire attention aux risques de chauffes et d'explosion, et de ne surtout pas changer de chargeur ou de mixer avec un autre accu que celui qui est fournit.

Je n'ai pas encore pu tester l'autonomie totale mais de combien elle est à votre avis ? 15 mn ..

Est ce que vous conseillez d'autres accus ou d'autres chargeurs compatible avec mon materiel ?

Comment vous faites quand vous sortez roulez, j'imagine que vous avez des accus de rechanges ?

Désolé pour mes questions qui doivent vous paraître évidentes mais je suis un peu largué ...
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: Recharge accu + divers

Message par Casing »

si ton chargeur debite 300mAh et que ton accu a une capacité de 2000 mAh

le temps de charge = 2000 /300 = 6h36 mn c'est le temps max de charge

pour les charges suivante, un peu au pif sans depasser les 6h36, a toi de trouver le compromis temps d'utilisation / temps de charge.

par exemple :
si le temps max de fonctionnement max et de 30 mn ( on considere une decharge maximum de l'accu) = temps de charge 6 h
si tu l'utilise 15 mn = temps de charge de 3 h ...etc
Image
Ranieri
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 14:20 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Brama 10

Re: Recharge accu + divers

Message par Ranieri »

Ok merci bcp pour ta réponse.
Bon dans un premier temps il faut que je sache combien de temps je tiens avec une recharge.

Sinon en 7.2 v j'ai vu que les accus pouvaient montés jusqu'à 5000 mah, mais est ce que je dois me soucier uniquement du 7.2v ou je dois faire attention à d'autres paramètres, à part la forme bien sûr qui doit s'adapter à la voiture.

Pareil pour les chargeurs, il existe des chargeurs "universels", si oui vous me conseilleriez quoi.
syl 30
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 0:11 am
modèle(s) possédé(s) : 2 buggy Inferno (MP7.5 et MP777). Bientôt un Summit....)

Re: Recharge accu + divers

Message par syl 30 »

bjr et sois le bienvenu.

Je pense que la priorité pour gagner du temps sur la charge, c'est un chargeur un peu plus costaud pour charger en moins de temps.
Pour les accus, effectivement, le voltage est à 7,2V, tu en trouveras de nombreux modèles avec des ampérages différents sur le marché des pièces.

bonne continuation
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Recharge accu + divers

Message par rexasso »

Salut et bienvenu dans ce monde

ALors oui prend toi rapidement un ou deux accus en 4600 ou 5000mah et un bon chargeur qui te permet de charger à 5A sur 14V et aussi faire du lipo pour plus tard (recherche il y a plein de post)

Tu auras une meilleure autonomie et tu te feras la main.
Une fois que tu auras compris les principes de base, tu passeras au lipo mais la ca me semble trop tot vu les questions que tu poses
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »