Noix de cardan cassé... autre problème
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Noix de cardan cassé... autre problème
Bonjour à tous, me voici enfin enregistré, je lisais depuis longtemps ce forum, je suis un "vieux" modéliste (40 ans ! ) passé de la voiture de piste à l'hélico et de retour depuis peu avec un mt genesis .
J-ai récupéré ce modèle proche du neuf il y a quelques jours, mis en marche hier, j'ai replongé dans le réglages moteurs pour avoir une machine qui marche plutôt pas mal, mais car il y a un "mais", je trouvais que le modèle tirait un peu trop a gauche en accélération, j'ai pensé à un problème de géométrie mais non du coup noix de cardan arrière droite qui était naze et à lâchée. jusque la bon pas grave démontage et j'ai emmené mon diff chez mon petit revendeur préféré (impossible de le démonter sans tout foirer).
La question que je me pose est il normal qu'au moment ou elle à lâchée, mon mt c'est arrêté de rouler ? j'accélérais dans le vide en fin de compte avec un mt qui avançait au ralenti juste par effet de friction . Mon réparateur m'a dit que c'était normal car toute la puissance du moteur dans ce cas va vers le dif cassé ? (je veux bien le croire et j'aurais du poser cette question avant de penser aussi à un pb de boite qui fait que je dois tout remonter et bonjour la galère.)
Bref ce premier post pour me rassurer du moins je l'espère
J-ai récupéré ce modèle proche du neuf il y a quelques jours, mis en marche hier, j'ai replongé dans le réglages moteurs pour avoir une machine qui marche plutôt pas mal, mais car il y a un "mais", je trouvais que le modèle tirait un peu trop a gauche en accélération, j'ai pensé à un problème de géométrie mais non du coup noix de cardan arrière droite qui était naze et à lâchée. jusque la bon pas grave démontage et j'ai emmené mon diff chez mon petit revendeur préféré (impossible de le démonter sans tout foirer).
La question que je me pose est il normal qu'au moment ou elle à lâchée, mon mt c'est arrêté de rouler ? j'accélérais dans le vide en fin de compte avec un mt qui avançait au ralenti juste par effet de friction . Mon réparateur m'a dit que c'était normal car toute la puissance du moteur dans ce cas va vers le dif cassé ? (je veux bien le croire et j'aurais du poser cette question avant de penser aussi à un pb de boite qui fait que je dois tout remonter et bonjour la galère.)
Bref ce premier post pour me rassurer du moins je l'espère
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Re: Noix de cardan cassé... autre problème
Salut nosens
normalement avec une noix de diff cassée a l'arriere ton mt devrait encore avancer mais en traction car si je ne me trompe pas il n'y a pas de diff central sur ton mt
normalement avec une noix de diff cassée a l'arriere ton mt devrait encore avancer mais en traction car si je ne me trompe pas il n'y a pas de diff central sur ton mt
b savage mamba monster http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 54&t=43275
Rustler brushless : http://www.maximummt.com/forum/rustler- ... ml#p546548
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Re: Noix de cardan cassé... autre problème
si il y a un diff central sur le genesis et à la lecture d'un post sur un forum anglais, je crois que je peux dormir tranquille, le problème vient bien de la. Maintenant j'aimerais bien m'acheter un diff d'avance complet car je sens que ce problème est courant sur le gst.
Merci pour ta réponse en tout cas
Merci pour ta réponse en tout cas
Re: Noix de cardan cassé... autre problème
Si tu as un diff central, c'est normal qu'avec une noix de cardan en moins tu fasses du sur place
Pour les diff complets, tu en trouves sur Ebay aux enchères. Tu pourras peut être y faire de bonne affaires
Pour les diff complets, tu en trouves sur Ebay aux enchères. Tu pourras peut être y faire de bonne affaires
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Re: Noix de cardan cassé... autre problème
je viens d'en commander un au us par contre 2 a 4 semaine pour le recevoir !!! y a t'il en france un magasin qui aurait cela ?
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Re: Noix de cardan cassé... autre problème
salut nosens
merci de passer par la case présentation avant de continuer
merci de passer par la case présentation avant de continuer
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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Re: Noix de cardan cassé... autre problème
nosens a écrit :Bonjour à tous, me voici enfin enregistré, je lisais depuis longtemps ce forum, je suis un "vieux" modéliste (40 ans ! ) passé de la voiture de piste à l'hélico et de retour depuis peu avec un mt genesis .
J-ai récupéré ce modèle proche du neuf il y a quelques jours, mis en marche hier, j'ai replongé dans le réglages moteurs pour avoir une machine qui marche plutôt pas mal, mais car il y a un "mais", je trouvais que le modèle tirait un peu trop a gauche en accélération, j'ai pensé à un problème de géométrie mais non du coup noix de cardan arrière droite qui était naze et à lâchée. jusque la bon pas grave démontage et j'ai emmené mon diff chez mon petit revendeur préféré (impossible de le démonter sans tout foirer).
La question que je me pose est il normal qu'au moment ou elle à lâchée, mon mt c'est arrêté de rouler ? j'accélérais dans le vide en fin de compte avec un mt qui avançait au ralenti juste par effet de friction . Mon réparateur m'a dit que c'était normal car toute la puissance du moteur dans ce cas va vers le dif cassé ? (je veux bien le croire et j'aurais du poser cette question avant de penser aussi à un pb de boite qui fait que je dois tout remonter et bonjour la galère.)
Bref ce premier post pour me rassurer du moins je l'espère
Hello,
Alors pour répondre à tes questions:
est il normal qu'au moment ou elle à lâchée, mon mt c'est arrêté de rouler ? -> OUI
Pourquoi, le gen dispose de 3 diff
Alors sur le diff cassé, toute la puissance passe sur la partie cassé car libre. Le diff centrale passe ensuite toute la puissance sur le diff cassé car il a ce que je vais appeler une fuite , je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire ??
Le principe premier du diff est de permettre aux roues de tourner a des vitesses diférentes dans un virage par exemple. Le problème de ces diff c'est qu'il passe toute la puissance à la roue qui adhère le moins, mais cela permet au gen de rester un peu mieux coller à la piste.
Ensuite pour démonter le diff, j'avais à l'époque écrit un article sur mon site qui cause un peu du Gen : http://creedpwet.dyndns.org/index.php?o ... &Itemid=91
Voilà si cela peut un peu t'éclairer ?? Moi ça me remet dans le bain, cela fait bien 6 mois que j'ai plus rien fait sur mon GST et sur un forum ...
enjoy your gen
seya
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
Photos, infos & bidouilles persos/potes sur ->
http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
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