Graisse pour transmission
Graisse pour transmission
Bonjour à tous
Bon, je pense que cette section débutant est plutôt adaptée à la question que je vais poser : quel type de graisse faut-il utiliser pour la transmission d'un mt ? Pour être plus précis, il s'agit de la boite d'un T-Maxx, mais qui devrait servir avec deux moteurs électrique de type GT550. Est-ce que de la graisse hpi 100000 ou 30000 ferait l'affaire ?
Bon, je pense que cette section débutant est plutôt adaptée à la question que je vais poser : quel type de graisse faut-il utiliser pour la transmission d'un mt ? Pour être plus précis, il s'agit de la boite d'un T-Maxx, mais qui devrait servir avec deux moteurs électrique de type GT550. Est-ce que de la graisse hpi 100000 ou 30000 ferait l'affaire ?
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Re: Graisse pour transmission
salut
attention la bv d'un tmaxx n'est pas un diff donc pas de graisse
d'origine y'a rien dans le tmaxx ou meme le revo
a sec
attention la bv d'un tmaxx n'est pas un diff donc pas de graisse
d'origine y'a rien dans le tmaxx ou meme le revo
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sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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Re: Graisse pour transmission
salut,
Je crois que tu confonds pas mal de chose.
Comme dis pas de graisse dans la BV
Puisque tu parles de 10000 et 30000 c'est que tu as du lire mais un peu tout confondre. Ces indices correspondent à ceux de l'huile (et non graisse) de Silicone que l'on met dans les Diff pour les rendre plus rigide (moins d'indépendance entre les 2 roues). Mais pour les diff il faut aussi mettre de la graisse sur les satellites (graisse de mecanique) puis remplir à l'huile.
Pour l'indice plus il est grand (de 10.000 à 100.000) plus l'huile est compacte donc empeche le differentiel de faire la differrence (100.000 c'est pour du quasi trial.
Je crois que tu confonds pas mal de chose.
Comme dis pas de graisse dans la BV
Puisque tu parles de 10000 et 30000 c'est que tu as du lire mais un peu tout confondre. Ces indices correspondent à ceux de l'huile (et non graisse) de Silicone que l'on met dans les Diff pour les rendre plus rigide (moins d'indépendance entre les 2 roues). Mais pour les diff il faut aussi mettre de la graisse sur les satellites (graisse de mecanique) puis remplir à l'huile.
Pour l'indice plus il est grand (de 10.000 à 100.000) plus l'huile est compacte donc empeche le differentiel de faire la differrence (100.000 c'est pour du quasi trial.
Modifié en dernier par rexasso le mer. oct. 31, 2007 13:05 pm, modifié 1 fois.
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Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: Graisse pour transmission
effectivement, vu comme ça, c'est quand même plus clair.
Donc rien dans la boite de vitesse. Je vous remercie !!
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Re: Graisse pour transmission
Bonjour,
Si, il faut de la graisse dans la BV , un peu ...
Cette dernière doit être à base de Téflon pour limiter l'usure des roues dentées en plastique comme ceux en acier
Romain
Si, il faut de la graisse dans la BV , un peu ...
Cette dernière doit être à base de Téflon pour limiter l'usure des roues dentées en plastique comme ceux en acier
Romain
Re: Graisse pour transmission
oui un peu de graisse, teflon ou de la graisse ROBBE pour roulements
Re: Graisse pour transmission
Perso dans mes boites de vitesses, j'ai toujours mis de la graisse au molybdène et jamais eu de soucis ni d'usure prématuré.
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Re: Graisse pour transmission
hu hu !
Mais ça change tout ...
Vous en mettez beaucoup ?
Y a-t-il un produit que vous me conseillerez (avec lien svp) ?
Merci
Mais ça change tout ...
Vous en mettez beaucoup ?
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Re: Graisse pour transmission
Salut,
Moi avant je mettais de la Téflon 100% puis j'avais des pièces qui cassées les unes après les autres puis je me suis dit pourquoi pas utiliser ça :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 270384.htm
Voilà donc je viens de remonter ma boite et je vais voir ce que cela donne ce week surement
Romain
Moi avant je mettais de la Téflon 100% puis j'avais des pièces qui cassées les unes après les autres puis je me suis dit pourquoi pas utiliser ça :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 270384.htm
Voilà donc je viens de remonter ma boite et je vais voir ce que cela donne ce week surement
Romain
Re: Graisse pour transmission
dans la mienne, je fesais tremper toutes les pieces dans de la wd40 pendant une nuit.
le lendemain j egouttais sur un sopalin et je remontais tel quel.
j'ai jamais eu de soucis particulier.
le lendemain j egouttais sur un sopalin et je remontais tel quel.
j'ai jamais eu de soucis particulier.
Re: Graisse pour transmission
Merci de vos réponses
MTAtiste, tu nous tient au courant stp
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Re: Graisse pour transmission
Pour info j'utilise cette huile+teflon en bricolage. Elle a une tres bonne propriete de glissement. Son defaut : elle est tres liquide donc pour une boite je pense qu'il faut en imbiber les piece, les egouter et les monter telle quelles (simple avis)
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Re: Graisse pour transmission
Bon je viens de brûler 1 plein avant que mon recepteur ne commence à sérieusement plus fonctionné donc je vais changer mais pour ce qui est boite moi j'ai rien trouvé de particulier elle marchais très bien !!!
Et j'ai été étonné du fait que sans mettre d'autojoint, elle ne fuyait pas..
Et niveau application, j'en ai mis sur les dents, les roulement, quelques gouttes par ici par là
Tout baigne !!
Romain
Et j'ai été étonné du fait que sans mettre d'autojoint, elle ne fuyait pas..
Et niveau application, j'en ai mis sur les dents, les roulement, quelques gouttes par ici par là
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Romain
- savage2a
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Re: Graisse pour transmission
salut, moi je voudrais utilisé dans mes diff. de la graisse agip gr sm au lithium renforcée au bisulfure de molybdene, quelqun pense quelle serait bonne ?
données d'Applications de la graisse:
- Tous mouvements y compris à vitesses élevées.
- Tribocontacts surfaciques: paliers lisses ou à rotules, tourillons, vis sans fin, guidages, glissières.
- Tribocontacts Hertziens: roulements à billes, à rouleaux, coniques, à aiguilles. Galets.
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- Tous mouvements y compris à vitesses élevées.
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