Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par rcBOB »

Salut à tous,j'ai commander un savage flux sur towerhobbies et ce matin j'ai recus une letre du service de dedouanement :evil:

J'ai donc eu ces fameux frais de douane pour ma premiere commande au etats unis...FAIT CH**

Voila,100 euros a l'état francais...

C'est tout.Sinon je vous previendrai et ferrai des photos et des video de mon nouveau joujou :twisted:
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par soyann »

rcBOB a écrit :Salut à tous,j'ai commander un savage flux sur towerhobbies et ce matin j'ai recus une letre du service de dedouanement :evil:

J'ai donc eu ces fameux frais de douane pour ma premiere commande au etats unis...FAIT CH**

Voila,100 euros a l'état francais...

C'est tout.Sinon je vous previendrai et ferrai des photos et des video de mon nouveau joujou :twisted:
tout ça pour dire ça.... :roll: critiquer les douanes et l'état Français? ils font leur travail, accepte les règles ou déménage.... ;)

en même temps je comprend que tu ai les boules, on cherche toujours a passer entre les gouttes.... mais ça passe pas toujours, faut être beau joueur :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par Yenyen »

Tout à fait, c'est les risques du métier !
De toutes façons, je ne pense pas que ça t'ai couté plus cher que si tu avais acheté en Françe, donc tu n'es pas tout à fait perdant, mais t'es pas gagnant non plus ! ;)
C'est vrai qu'on espère toujours passer à côté mais bon ! :evil:
Cam84
Messages : 84
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 2:25 am
Localisation : Orange (Vaucluse)

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par Cam84 »

J'espère que tu n'es pas du genre à avoir la poisse, imagine qu'il y est un défaut de fabrication :oops: .
Image
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par Christophe »

Salut,
j'aime bien les posts pour gueuler contre la douane, vous savez les professionnels aussi ils la raquent la douane à hauteur de 25% et ce à tous les coups en plus d'être obligés de payer les envois express à plusieurs centaines de dollars.
Bref les méchants pro qui vous volent en vendant plus cher qu'aux USA dites vous bien une chose : Ils gagnent moins que leurs confrères américains.

Je comprends que tu aies les boules, je les aurais aussi mais c'est le jeu et il n'y a pas de raison que ça soit pas pareil pour tout le monde.
Modifié en dernier par Christophe le mer. oct. 07, 2009 0:11 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par soyann »

Christophe a écrit :Salut,
j'aime bien les posts pour gueuler contre la douane, vous savez les professionnels aussi ils la raquent la douane à hauteur de 25% et ce à tous les coups en plus d'être obligés de payer les envois express à plusieurs centaines de dollars.
Bref les méchants pro qui vous volent en vendant plus cher qu'aux USA dites vous bien une chose : Ils gagnent moins que leurs confrères américains.
merci pour cette précision Christophe ;) et heureusement que les douanes font un minimum pour les gars qui travail dans le monde du RC en France, sinon je te dis pas :shock:

même si je le cache pas, moi aussi je commande a l'étranger...... mais pas toujours, n'est ce pas Christophe :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par Christophe »

Salut Soyann, moi aussi bien que pro et importateur de diverses marques américaines et chinoises, il m'arrive aussi de commander mon propre matos à l'étranger quand je trouve pas mon bonheur.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par soyann »

Christophe a écrit :Salut Soyann, moi aussi bien que pro et importateur de diverses marques américaines et chinoises, il m'arrive aussi de commander mon propre matos à l'étranger quand je trouve pas mon bonheur.
voila, pareil pour moi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par Yenyen »

soyann a écrit :
Christophe a écrit :Salut Soyann, moi aussi bien que pro et importateur de diverses marques américaines et chinoises, il m'arrive aussi de commander mon propre matos à l'étranger quand je trouve pas mon bonheur.
voila, pareil pour moi ;)
+ 1 avec vous !
Et sur certaines pièces, même avec la douane tu es gagnant, donc si tu n'es pas pressé, ça vaut le coup ! ;)
Je me rapelle le pire, sur MTA, il y a à peu près 2 ans, il me fallait un diff, 72€ en France, 17€ au Japon ! :shock: :shock: :shock:
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par S50-60 »

Yenyen a écrit :
soyann a écrit :
Christophe a écrit :Salut Soyann, moi aussi bien que pro et importateur de diverses marques américaines et chinoises, il m'arrive aussi de commander mon propre matos à l'étranger quand je trouve pas mon bonheur.
voila, pareil pour moi ;)
+ 1 avec vous !
Et sur certaines pièces, même avec la douane tu es gagnant, donc si tu n'es pas pressé, ça vaut le coup ! ;)
Je me rapelle le pire, sur MTA, il y a à peu près 2 ans, il me fallait un diff, 72€ en France, 17€ au Japon ! :shock: :shock: :shock:

+10 pour moi :mdr:

pour certaine pièce je commande au moins cher par contre pour d'autres je préfère en france surtout par rapport au s.a.v.
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par soyann »

S50-60 a écrit :
pour certaine pièce je commande au moins cher par contre pour d'autres je préfère en france surtout par rapport au s.a.v.
oui, radio par exemple ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par rcBOB »

Salut à tous,vous avez raison,c'est vrai que en meme temps je n'ai pas a me plaindre j'ai fait un bénéf de 500 euros par rapport a la france :D

Mais d'un autre coté j'avais les boules parce que c'était ma premiere commande aux us.Bon c'est pas grave j'me dit que la prochaine fois j'aurais plus de chance ;)

Et puis bon bah c'est le systeme et on n'y peut rien...
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par rexasso »

Ce sont les lois et on connait le principe. Le JEU c'est d'essayer de gagner mais si on a droit à la douane, on ne perd pas, on applique juste le vrai process que l'on aurait voulu contourner

Ensuite, d'apres les derniers posts, la douane semble avoir resserré les mailles du filet car tres souvent les kits complets passent par la douane en ce moment (gros cartons et valeur >300€)

Pour les pro français : oui c'est vrai qu'il y a les taxes... mais qd meme l'ecart est tres important voir trop pour motiver a acheter en France. Le dollar à 1,4 profite aux particulier mais aussi au pro. Je ne parle meme pas des prix en magasain : "un BL, ouai on connait mais bon ca vaut pas un moteur à charbon qui accepte 200A.... ok donc 2 trains de pneu RC18, 4 hexa de roue et 2 tubes d'antenne, ca fait 75€ :shock: :shock: (c'est du vécu)"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par soyann »

rexasso a écrit :Ce sont les lois et on connait le principe. Le JEU c'est d'essayer de gagner mais si on a droit à la douane, on ne perd pas, on applique juste le vrai process que l'on aurait voulu contourner

Ensuite, d'apres les derniers posts, la douane semble avoir resserré les mailles du filet car tres souvent les kits complets passent par la douane en ce moment (gros cartons et valeur >300€)

Pour les pro français : oui c'est vrai qu'il y a les taxes... mais qd meme l'ecart est tres important voir trop pour motiver a acheter en France. Le dollar à 1,4 profite aux particulier mais aussi au pro. Je ne parle meme pas des prix en magasain : "un BL, ouai on connait mais bon ca vaut pas un moteur à charbon qui accepte 200A.... ok donc 2 trains de pneu RC18, 4 hexa de roue et 2 tubes d'antenne, ca fait 75€ :shock: :shock: (c'est du vécu)"
n'oublies pas les intermédiaires.... hélas, on s'en prend toujours aux mag, mais il y a eux aussi ....
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par S50-60 »

soyann a écrit :
S50-60 a écrit :
pour certaine pièce je commande au moins cher par contre pour d'autres je préfère en france surtout par rapport au s.a.v.
oui, radio par exemple ;)

tout à fait et heureusement :lol: :lol:

d'ailleurs j'ai toujours pas envoyé le recepteur !!!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par rcBOB »

Par contre,je voudrai savoir combien de temps il peuvent me bloquer mon flux parce que ca fait plus d'une semaine que je leur ai envoyé la facture :(
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par S50-60 »

rcBOB a écrit :Par contre,je voudrai savoir combien de temps il peuvent me bloquer mon flux parce que ca fait plus d'une semaine que je leur ai envoyé la facture :(

salut, tu leur a envoyé par fax ou par courrier ?

par fax, ça devrais vraiment plus tarder, par courrier il faut compter en plus le délai d'acheminement de ton courrier
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par savage69 »

Salut moi j'ai envoyer la facture par mail et sa a mis 4 jours !
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Petit cadeau avant la reception de mon Flux...

Message par rcBOB »

Eh bien sa fait une semaine que j'ai envoyer ma facture par courrier...
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »