probleme slipper

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
olivier83
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 21, 2009 8:18 am
modèle(s) possédé(s) : savage 21 savage x

probleme slipper

Message par olivier83 »

bonjour

Voila j ai un petit probleme et j aurais besoin de vos lumieres.
je possede un x 4.6 et un 21 3.5
Quand j ai achete mon x je l ai entierement demonte pour tout verifie et changer deja quelques piece car j ai pas confiance au RTR

diff renforce
huile diff
huile amorto
nouvelle radio
nouveaux servos

la seule chose que j avais pas verifie c etait le serrage du slipper et apres 3 sorties il s est mit a patinner grave la couronne a un peut chauffer voire beaucoup cote petit ressort. je change donc mon slipper je remonte je serre a fond moins un demi tour et la ca marche dix minute et ca repatinne. couronne plus endommager que prevu. Donc je vais pour commander le tout sur speed rc et la couronne pas dispo!!!!
Et je trouve en fouinant une couronne et double slipper pour x les ref sont 77092,87042,86800,86801,868002
j aimerais savoir ce que vous en penser.Es ce mieux que l origine?
Ou alors faut il passer en acier?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: probleme slipper

Message par Dragula »

Salut,

Si j'ai bonne mémoire, il faut déserrer d'1/4 de tour et non d'un demi :? Pour pas avoir de problème, moi je le serre à fond :mdr:
olivier83
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 21, 2009 8:18 am
modèle(s) possédé(s) : savage 21 savage x

Re: probleme slipper

Message par olivier83 »

tu as raison pour le quart de tour .je pensais aussi le serrer a fond mais j avais peur d endomager quelque chose. il parait que sa fait souffrir la transmission. tu en pense quoi?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: probleme slipper

Message par Dragula »

Effectivement ça doit surement faire souffrir la transmission.
La mienne est renforcée ;) Pour le moment j'ai cassé 2 cardans depuis que j'ai mon LRP Z.28. Sinon la boite tient le coup.

Le slipper du X, je suis pas fan. J'en avais un d'origine. Le l'ai viré quand l'empreinte hexagonale de la pièce 86802 c'est abimée.
olivier83
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 21, 2009 8:18 am
modèle(s) possédé(s) : savage 21 savage x

Re: probleme slipper

Message par olivier83 »

donc si j ai bien comprit apres que le double slipper se soit abimé tu l as enlevé et remit un slipper simple serrer a fond et la plus de probleme. alors je pense que je vais suivre ton parcour des que mon double va s abimer.
une autre question aussi niveau pneu, les pneus d origine du x me convienne pas trop sur le terrain sur le quel on est c est de la terre tres poussiereuse donc tres glissante, j aimerais bien mettre les meme que le x ss mais en serie 40 je pense qu il ont une meilleure accroche mais je pense quil faut changer les jante aussi? Es ce une bonne idee? Ou puis je les trouver?
Ou alors juste la ref merci beaucoup
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: probleme slipper

Message par Dragula »

Si tu mets des pneus en série 40, il te faut des jantes en série 40.
Les pneus, tu parles des Bow tie de proline ?
http://tbn2.google.com/images?q=tbn:8in ... 00-250.jpg

Moi j'ai pris ce du X SS. Les série 40 sont certes plus large, mais ils ont un flanc trop petit pour mon utilisation. Je trouve que ceux du X SS absorbent une partie des défauts du terrain, et lors des gros sauts ils absorbent une partie du choc. Personnellement je réserve les série 40 aux pistes plates :mdr: Mais ça, ce n'est que mon avis
olivier83
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 21, 2009 8:18 am
modèle(s) possédé(s) : savage 21 savage x

Re: probleme slipper

Message par olivier83 »

mais ton avis est bon en effet tu as raison etant plus haut que les serie 40 ils seront mieux merci encore
CyrilMTB
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 12:42 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X 4.6 RTR
Thunder Tiger MT4 S28

Re: probleme slipper

Message par CyrilMTB »

Pour moi j'ai enlever l'écrou stop du slipper et je les remplacer par un écrou plus contre écrou... et pour ma part c'est serrer a fond aussi
Répondre

Retourner vers « Savage »