Moteur qui chauffe.
Moteur qui chauffe.
Bonjour tous le monde,
je viens de recevoir mon variateur MMM v3 pour mon suggy. J'ai donc monté le tout au début tout marché impeccablement mais au bout de quelques minutes (2-3) je stop la voiture à mes pieds pour contrôler la température du variateur et la je vois de la fumée qui s'échappe du moteur , impossible de le toucher sans se bruler. Je coupe tout vérifie le montage rien ne gène tout est ok. Je passe à la programmation de mon variateur j'avais laissé tout d'origine à part le cut of, je passe le timing moteur sur 5, tous les autres sont d'origine je n'y touche pas. Je retourne rouler une heur après au bout de 2-3 minutes pas de fumés je continu. Mais après 10 minutes une "belle" fumée blanche survient . Moteur brulant, intouchable, je stop tout.
Maintenant description technique :
-Variateur Mamba monster max v3
-Moteur align 600xl
-Couronne d'origine du savage SS
-Pignon 16 dents
-4s 25c 5000 amp
Que pensez vous de mon problème ?
Merci
je viens de recevoir mon variateur MMM v3 pour mon suggy. J'ai donc monté le tout au début tout marché impeccablement mais au bout de quelques minutes (2-3) je stop la voiture à mes pieds pour contrôler la température du variateur et la je vois de la fumée qui s'échappe du moteur , impossible de le toucher sans se bruler. Je coupe tout vérifie le montage rien ne gène tout est ok. Je passe à la programmation de mon variateur j'avais laissé tout d'origine à part le cut of, je passe le timing moteur sur 5, tous les autres sont d'origine je n'y touche pas. Je retourne rouler une heur après au bout de 2-3 minutes pas de fumés je continu. Mais après 10 minutes une "belle" fumée blanche survient . Moteur brulant, intouchable, je stop tout.
Maintenant description technique :
-Variateur Mamba monster max v3
-Moteur align 600xl
-Couronne d'origine du savage SS
-Pignon 16 dents
-4s 25c 5000 amp
Que pensez vous de mon problème ?
Merci
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- Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
- Localisation : brens (ain)
Re: Moteur qui chauffe.
Le MMM V3 gère les 6 poles du align ?
Si oui nettoie ton moteur (poussièr, caillou) et descend de 2/3 dent le pignon.
ENfin, étant donné le faible kv du align, vaut mieux tourner en 5 voi mieux, 6S
(niveau autonomie, 4s5000 = 5S4000 = 6s 3000 )
@+
Si oui nettoie ton moteur (poussièr, caillou) et descend de 2/3 dent le pignon.
ENfin, étant donné le faible kv du align, vaut mieux tourner en 5 voi mieux, 6S
(niveau autonomie, 4s5000 = 5S4000 = 6s 3000 )
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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Re: Moteur qui chauffe.
Merci de ta réponse. La gestion du moteur 6 pôles normalement oui pas de problèmes.
Ensuite j'ai déjà tout démonté nettoyé remonté rien de rien.
Effectivement mon moteur à un faible kv cependant je cherchais une voiture plaisante à conduire avec une bonne autonomie d'ou mon choix pour le 4s (je veux garder les 4 roues au sol).
Oui je vais essayer de descendre au niveau du pignon même si j'ai peur du résultat ^^.
Ensuite j'ai déjà tout démonté nettoyé remonté rien de rien.
Effectivement mon moteur à un faible kv cependant je cherchais une voiture plaisante à conduire avec une bonne autonomie d'ou mon choix pour le 4s (je veux garder les 4 roues au sol).
Oui je vais essayer de descendre au niveau du pignon même si j'ai peur du résultat ^^.
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Re: Moteur qui chauffe.
le 6S e te donneras pas beaucoups plus de puissance (si tu diminue encore le pignon) il te feras bien moins chauffer le moteur
@+
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Re: Moteur qui chauffe.
Ok merci, le problème étant que j'avais investi dans 4 accus lipo 4s 5000...
Donc passer sur du 6s, il vaut mieux que je regarde du côté d'un autre moteur alors.
Donc passer sur du 6s, il vaut mieux que je regarde du côté d'un autre moteur alors.
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Re: Moteur qui chauffe.
ça revient au m^me...
réinvestir dans un moteur ou dans des lipos...
sinon, tu prend 1 lipo 2S de la m^me marque, m^me capacité, m^me taux de décharge, et tu la met en série..
@+
réinvestir dans un moteur ou dans des lipos...
sinon, tu prend 1 lipo 2S de la m^me marque, m^me capacité, m^me taux de décharge, et tu la met en série..
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Re: Moteur qui chauffe.
Ben c'est à dire que un moteur reviens moins cher que 4 lipos, j'avais lu que le MMM contrôlait les 6 pôles je ne le trouve plus, cependant ca marche sans soucis ...
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Re: Moteur qui chauffe.
tu peux aussi revendre tes lipo, e prendre des 6S 3000mah hypérion (par exemble)
ou alors transformé une de tes 4S en 2*2S et reprendre qu'un 2s..
@+
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Re: Moteur qui chauffe.
Enfin bon en meme temp quand ton moteur "fume" faut commencer a s'affoler sévèrement pars que se qui fume justement c'est le vernie présent sur le fils du bobinage et quand ce vernie ce fait la mal y a un bon risque de court circuit, qui risque d'entrainer dans le mort ton moteur et ton vario