Moteur trop chaud !

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
MoRuS
Messages : 27
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 14:39 pm

Moteur trop chaud !

Message par MoRuS »

Bonsoir
Alors voila J'ai un pépin qui persiste !
Je possède Mta4 S28 avec quasi tout d'origine ! J'ai rodé le bazarre ... jusque là no prb vous me direz !
Le souci c'est que je l'ai rodé au 33 % (ne m'insultez pas je vous prie :D) :S ! Donc j'aimerai connaitre une bidouille afin de faire refroidir mon moteur qui surchauffe ! J'ai ouvert la richesse mais c'est tout !
Voila je m'excuse me n'haiveté ! :S ^^
Cordialment MoRuS
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: Moteur trop chaud !

Message par camembert »

salut

plusieurs solutions:

mettre un ventilo de PC.

rajouter un peu d'huile dans le carburant.

mais a mon avis la soluce c'est de bien régler le moteur ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Moteur trop chaud !

Message par soyann »

camembert a écrit :
mettre un ventilo de PC.
pour du trial oui, mais pour le reste ça n'a pas d'utilité ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
aurelien07
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 21:29 pm
modèle(s) possédé(s) : hamer s18
une ts4 modifier mes tout l'avant est explosé suite a un choque a plus de 100km/h

Re: Moteur trop chaud !

Message par aurelien07 »

perso j'ai essayé 2 mettre 2 ou 3 goute de ce produit dans le moteur
je trouve le moteur bien plus nerveux car se produit réduit grandement la friction donc l'usure est la chauffe
Image
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Moteur trop chaud !

Message par quentin2 »

fait bien attention a ce que sa soit compatible avec les constituants de ton carburant et au régime du moteur, ainsi qu'a sa température de fonctionnement.
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Moteur trop chaud !

Message par nicolas69 »

quentin2 a écrit :fait bien attention a ce que sa soit compatible avec les constituants de ton carburant et au régime du moteur, ainsi qu'a sa température de fonctionnement.
+1 ça me parait dangereux de mélanger des produits avec le carburant :? Par exemple, il y a eu des problèmes avec l'utilisation de carburant labema et d'after run d'une autre marque.
La meilleur solution reste de faire un bon réglage moteur et de bien aéré ta carro ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
aurelien07
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 21:29 pm
modèle(s) possédé(s) : hamer s18
une ts4 modifier mes tout l'avant est explosé suite a un choque a plus de 100km/h

Re: Moteur trop chaud !

Message par aurelien07 »

niveau température pas de souci
en faite ses un lubrifiant silicone qui se dépose sur les pièce interne du moteur
j'ai roulé 3 ou 4 plein hier avec et pas eu de souci je verrais a lont terme mais j'ai un moteur de rechange neuf de chez novarossi un 35PLUS21LC/WC donc au pire je monte selui la a la place si je casse l'autre mais normalment pas de souci sur mon ancienne ts4-n j'ai tourné plus de 20 litre comme sa et le moteur tourne toujours bien
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: Moteur trop chaud !

Message par mystic83 »

Salut

D'apres ce que tu m'dis , ta vis de reprise est trop fermée , dessere la un peu ça devrais aller beaucoup mieux ;)
El'Biglouch
Messages : 33
Enregistré le : ven. juin 19, 2009 19:59 pm

Re: Moteur trop chaud !

Message par El'Biglouch »

Salut.

Il monte à quelle température ton moteur( sinon le coup de la salive sur la culasse : si ça bout instantanément c'est trop chaud... )? C'est quand tu es au ralenti ou après un run assez soutenu? Tu es toujours avec les réglages d'origine ( logiquement gras... )

Tu es sans doute trop sec, maintenant à voir si c'est à la reprise ou à la pointe, ou même les deux, sinon c'est au ralenti, il est fort possible que les 10/15 degrés en trop disparaissent une fois en piste ( culasse gavée d'air frais! FLAGRANT )!

Aussi je ne pense pas que ton problème de chauffe soit du au 33%, ça devrai même être l'inverse à priori...

Julien. ;)
Modifié en dernier par El'Biglouch le ven. juil. 31, 2009 23:05 pm, modifié 1 fois.
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: Moteur trop chaud !

Message par Xélère Jaques »

Attention , l'huile que l'on rajoute augmente l'étanchéité chemise-piston , d'ou plus forte compression
de+ , l'huile qui brule dégage ennormément de calories !!!
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »