démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
bonjour a tous,
alors voila, après plusieurs pack de roulé sur la petite bestiole et une casse a déplorer, il était temps que j'entreprenne un nettoyage de fond (mais également pour assouvir ma curiosté pour la conception de cette voiture)
donc voila quelques photos du E-revo, je précise que les photos sortent de mon téléphone car apn décédé.
avant que l'opération ne commence.
sa n'a pas l'air si sale mais détrompez vous. il y a du sable incrusté un peu partout et on sait tous que le sable n'est pas le meilleur ami de la transmission.
on commence donc par les roues et l'aileron.
un aileron très souple, donc très bien pour les sauts, mais beaucoup moins lorsque le revo fait du deux roues et qu'il vient s'appuyer dessus.
j'envisage peut-être une modif pour protéger, a voir dans le temps.
puis le boitier radio qui disparait ( au passage un boitier radio avec joint d'étanchéité et mousse pour les fils donc pas une goutte d'eau)
ensuite skid et protection centrale. (désolé pour mon pouce)
la transmission est vraiment très bien protéger et seuls les cardans de roues sont apparents, les cardans centraux ne craignent donc pas les projections ou les réceptions de saut brutal.
ensuite on désolidarise l'ensemble triangle/cardan pour n'avoir plus que le chassi.
puis on enlève ce qui reste.
les diffs sont montés avec une graisse très épaisse, par contre je ne saurait dire si c'est la même viscosité à l'avant et à l'arrière. ils sont de bonne facture et ont l'air solide, aucunes usures ou marques.
le variateur est glissé sur deux pattes et ne bouge pas une fois enclenché.
le moteur est lui retenu grâce a sont radiateur qui est fixé lui même a la boite. je déplore toute fois l'efficacité du radiateur plus que médiocre, un radiateur directement sur la cage aurait été plus judicieux.
et voila pour aujourd'hui.
pour conclure, c'est du traxxas quoi , bien fini, plastiques souples mais solides, chaque chose a sa place. par contre les modifs sont donc limités et la place comptée, mais je pense que peu de modif sont vraiment nécessaire pour le moment.
il me reste le nettoyage de chaque partie puis le remontage du tous.
j'espère que certains seront intéressé, j'aurai d'ailleurs aimé avoir son grand frère avec moi pour comparer, mais hélas les finances ne suivent pas.
ps: j'essayerai lors du prochain démontage de refaire des photos correctes avec un apn, mais d'ici la il va falloir se contenter de celle-ci, encore une fois désolé.
a bientôt.
alors voila, après plusieurs pack de roulé sur la petite bestiole et une casse a déplorer, il était temps que j'entreprenne un nettoyage de fond (mais également pour assouvir ma curiosté pour la conception de cette voiture)
donc voila quelques photos du E-revo, je précise que les photos sortent de mon téléphone car apn décédé.
avant que l'opération ne commence.
sa n'a pas l'air si sale mais détrompez vous. il y a du sable incrusté un peu partout et on sait tous que le sable n'est pas le meilleur ami de la transmission.
on commence donc par les roues et l'aileron.
un aileron très souple, donc très bien pour les sauts, mais beaucoup moins lorsque le revo fait du deux roues et qu'il vient s'appuyer dessus.
j'envisage peut-être une modif pour protéger, a voir dans le temps.
puis le boitier radio qui disparait ( au passage un boitier radio avec joint d'étanchéité et mousse pour les fils donc pas une goutte d'eau)
ensuite skid et protection centrale. (désolé pour mon pouce)
la transmission est vraiment très bien protéger et seuls les cardans de roues sont apparents, les cardans centraux ne craignent donc pas les projections ou les réceptions de saut brutal.
ensuite on désolidarise l'ensemble triangle/cardan pour n'avoir plus que le chassi.
puis on enlève ce qui reste.
les diffs sont montés avec une graisse très épaisse, par contre je ne saurait dire si c'est la même viscosité à l'avant et à l'arrière. ils sont de bonne facture et ont l'air solide, aucunes usures ou marques.
le variateur est glissé sur deux pattes et ne bouge pas une fois enclenché.
le moteur est lui retenu grâce a sont radiateur qui est fixé lui même a la boite. je déplore toute fois l'efficacité du radiateur plus que médiocre, un radiateur directement sur la cage aurait été plus judicieux.
et voila pour aujourd'hui.
pour conclure, c'est du traxxas quoi , bien fini, plastiques souples mais solides, chaque chose a sa place. par contre les modifs sont donc limités et la place comptée, mais je pense que peu de modif sont vraiment nécessaire pour le moment.
il me reste le nettoyage de chaque partie puis le remontage du tous.
j'espère que certains seront intéressé, j'aurai d'ailleurs aimé avoir son grand frère avec moi pour comparer, mais hélas les finances ne suivent pas.
ps: j'essayerai lors du prochain démontage de refaire des photos correctes avec un apn, mais d'ici la il va falloir se contenter de celle-ci, encore une fois désolé.
a bientôt.
Modifié en dernier par quentin2 le ven. août 14, 2009 14:29 pm, modifié 1 fois.
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Re: démontage E-revo VXL 1/16
Merci quentin2 pour ce topic. Maintenant je saurai dans quel ordre démonter mon E revo.
Pour ce qui est du gros E revo; c'est le même problème. Pour arriver a changer 1 truc il faut presque tout dévisser car tout est solidariser ensemble
As tu deja demonté la transmission ? Si non tu pourrais prendre des photos pour que je voie a quoi ca ressemble dedans
Aussi, est ce facile de retirer la transmission des cadrans ?
Pour ce qui est du gros E revo; c'est le même problème. Pour arriver a changer 1 truc il faut presque tout dévisser car tout est solidariser ensemble
As tu deja demonté la transmission ? Si non tu pourrais prendre des photos pour que je voie a quoi ca ressemble dedans
Aussi, est ce facile de retirer la transmission des cadrans ?
- soyann
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Re: démontage E-revo VXL 1/16
si ça peu aiderAntoine T-maxx a écrit :Merci quentin2 pour ce topic. Maintenant je saurai dans quel ordre démonter mon E revo.
Pour ce qui est du gros E revo; c'est le même problème. Pour arriver a changer 1 truc il faut presque tout dévisser car tout est solidariser ensemble
As tu deja demonté la transmission ? Si non tu pourrais prendre des photos pour que je voie a quoi ca ressemble dedans
Aussi, est ce facile de retirer la transmission des cadrans ?
http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_tranny.pdf
http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_front.pdf
http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_rear.pdf
http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_chassis.pdf
http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_shafts.pdf
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: démontage E-revo VXL 1/16
salut, merçi soyann ! pour tes eclates !! direction dossier e revo 1/16 !!! philippe
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Re: démontage E-revo VXL 1/16
de rienPOLLUX a écrit :salut, merçi soyann ! pour tes eclates !! direction dossier e revo 1/16 !!! philippe
mais faut chercher un peu les gars tout est sur le site Traxxas
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: démontage E-revo VXL 1/16
Salut,
Savez vous le module utilisé pour le pignon moteur d un mini revo, j aimerai passer un pignon avec moins de dents histoire de monter + rapidement dans les tours sur terrain + technique... avec ces tailles, je pensais chercher du coté des pignons de mini LST mais je n en possède pas donc si qq1 pouvais me renseigner...
et merci pour ce démontage photo
a+
Savez vous le module utilisé pour le pignon moteur d un mini revo, j aimerai passer un pignon avec moins de dents histoire de monter + rapidement dans les tours sur terrain + technique... avec ces tailles, je pensais chercher du coté des pignons de mini LST mais je n en possède pas donc si qq1 pouvais me renseigner...
et merci pour ce démontage photo
a+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
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Re: démontage E-revo VXL 1/16
Les pignons sont en 48DP avec axe moteur de 3,2mm.
Re: démontage E-revo VXL 1/16
Salut
interessant le demontage. Faut savoir que je suis interessé par l'e-revo, le grand, mais c'est pas donné. Va falloir economiser... du coup j'ai pris l'e-firestorm. En attendant pas deçu! mais les 4 roues motrices me manquent.
HS on- Oté la Reunion! -HS off
@+
interessant le demontage. Faut savoir que je suis interessé par l'e-revo, le grand, mais c'est pas donné. Va falloir economiser... du coup j'ai pris l'e-firestorm. En attendant pas deçu! mais les 4 roues motrices me manquent.
HS on- Oté la Reunion! -HS off
@+
Re: démontage E-revo VXL 1/16
aller je post quelques nouvelle de mon E-revo 1/16.
mauvaise nouvelle pour commencer :
petit à petit mon servos rend l'âme. je semble ne pas être le seul sur le forum, je pense donc qu'on peut considéré que le servo est le premier défaut de ce petit monstre.
j'aimerai en profiter d'ailleurs pour savoir si le remplacer par un HS-81 (je crois que c'est bien celui-ci) est fesable ?
bonne nouvelle maintenant :
j'ai recu ma commande de chez hobby :
on retrouve donc deux lipos 2s 30c 2200mah de chez turnigy plus un balancer b6+ ( j'ai un peu de mal a comprendre exactement comment il fonctionne même si a priori mes accus sont bien chargés).
ils seront montés en parallèle ce qui me donne 4400 mah et une durée théorique de 40 min.
une fois donc le colis reçu j'ai jouer du fer à souder, seulement celui-ci ma lâché entre les pattes et je n'ai pu finir mon adaptateur pour mon montage
j'ai tous de même tester en individuel est le résultat est vraiment impressionnant. grosse différence entre le lipo et le nimh d'origine.
sur goudron poussiéreux le revo fait des backflip et a mis gâchette il continue de lever. le lipo apporte donc un couple bien plus grand.
en fin de run le combo est toujours aussi chaud, le lipo est a témpérature ambiante (24°c) ce qui est rassurant, car le pack de nimh était bouillant.
j'avais hésiter longuement entre le 2s et 3s mais je pense avoir pris la bonne décision.
voila pour ce petit retour sur mon e-revo après son passage en lipo 2s.
mauvaise nouvelle pour commencer :
petit à petit mon servos rend l'âme. je semble ne pas être le seul sur le forum, je pense donc qu'on peut considéré que le servo est le premier défaut de ce petit monstre.
j'aimerai en profiter d'ailleurs pour savoir si le remplacer par un HS-81 (je crois que c'est bien celui-ci) est fesable ?
bonne nouvelle maintenant :
j'ai recu ma commande de chez hobby :
on retrouve donc deux lipos 2s 30c 2200mah de chez turnigy plus un balancer b6+ ( j'ai un peu de mal a comprendre exactement comment il fonctionne même si a priori mes accus sont bien chargés).
ils seront montés en parallèle ce qui me donne 4400 mah et une durée théorique de 40 min.
une fois donc le colis reçu j'ai jouer du fer à souder, seulement celui-ci ma lâché entre les pattes et je n'ai pu finir mon adaptateur pour mon montage
j'ai tous de même tester en individuel est le résultat est vraiment impressionnant. grosse différence entre le lipo et le nimh d'origine.
sur goudron poussiéreux le revo fait des backflip et a mis gâchette il continue de lever. le lipo apporte donc un couple bien plus grand.
en fin de run le combo est toujours aussi chaud, le lipo est a témpérature ambiante (24°c) ce qui est rassurant, car le pack de nimh était bouillant.
j'avais hésiter longuement entre le 2s et 3s mais je pense avoir pris la bonne décision.
voila pour ce petit retour sur mon e-revo après son passage en lipo 2s.
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Re: démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
Je vois que Beetlebiz en a influencer plus d'un pour le choix du lipo
Bon choix pour les lipos en tout cas
SInon j'ai une petite question sur le demontage du E revo
Comment retirer les triangles, je n'arrive pas a retirer la barre qui les tiennent au différentiel !!,J'ai regardé sur les plans mais cela ne m'aide pas .
Merci d'avance
Bon choix pour les lipos en tout cas
SInon j'ai une petite question sur le demontage du E revo
Comment retirer les triangles, je n'arrive pas a retirer la barre qui les tiennent au différentiel !!,J'ai regardé sur les plans mais cela ne m'aide pas .
Merci d'avance
Re: démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
en tirant dessus, tous simplement
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Re: démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
Simplement
Mais est ce que le barre est en 2 pièces car quand j'y chipote, je vois que les 2 bouts qui dépassent bougent vers des directions opposées.
Mais est ce que le barre est en 2 pièces car quand j'y chipote, je vois que les 2 bouts qui dépassent bougent vers des directions opposées.
Re: démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
Qu'est ce que vous modifiez pour faire passer les turnigy 2s 30c 2200mah dans le compartiment du revo 1/16? J'ai les flightmax 2200 et ils passent à peine en étant 4mm moins longs
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Re: démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
Ben tu pousses, mais c'est normal qu'au debut tu as du mal a les rentrer. Au début j'ai du pousser comme un dingue mais mmt ca rentre tout seul.
Re: démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
Donc tu les écrases en gros .. Et les câbles ne gênent pas? Sur tous les forums US ils me disent que ces lipos ne passent pas d'où mon étonnement
Re: démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
des que j'en ai le temps je vous fais une photo avec le lipo dans le compartiments, pour rassurer les plus réticents.
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- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
- modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS - Localisation : OISE, Crépy en Valois
Re: démontage et passage au lipo E-revo VXL 1/16
salut a tous
bon comme je l'ai mis dans un post j'ai craqué , je sais c'est pas bien, mais depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil
ayant parcouru ce post a part le servo de direction qui rend l'ame assez facilement y a t-il autre choses à prévoir en pièces détachées ( triangles, biellettes , ...) ?
merci d'avance , en espérance le recevoir rapidement !!!!
bon comme je l'ai mis dans un post j'ai craqué , je sais c'est pas bien, mais depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil
ayant parcouru ce post a part le servo de direction qui rend l'ame assez facilement y a t-il autre choses à prévoir en pièces détachées ( triangles, biellettes , ...) ?
merci d'avance , en espérance le recevoir rapidement !!!!
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