Quel MT choisir?

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
manu96
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun mt mais pour bientot

Quel MT choisir?

Message par manu96 »

Salut à tous, j'ai 13 ans et j'aimerais beaucoup m'acheter un MT mais j'ai quelques de questions:
1)j'aimerai bien prendre une thermique mais est-ce raisonnable?
2)quel modèle me conseillé-vous?(je voudrais quelquechose de fiable,resistant et qui puisse passer à peu prés partout)
aurelien07
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 21:29 pm
modèle(s) possédé(s) : hamer s18
une ts4 modifier mes tout l'avant est explosé suite a un choque a plus de 100km/h

Re: Quel MT choisir?

Message par aurelien07 »

perso j'ai un hamer s18 je le trouve trés bien pour débuté il est assai robuste et même des personne plus expérimenté peuve s'amusait avec
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Quel MT choisir?

Message par soyann »

manu96 a écrit :Salut à tous, j'ai 13 ans et j'aimerais beaucoup m'acheter un MT mais j'ai quelques de questions:
1)j'aimerai bien prendre une thermique mais est-ce raisonnable?
si t'es accompagné par un adulte, oui ;)
manu96 a écrit :2)quel modèle me conseillé-vous?(je voudrais quelquechose de fiable,resistant et qui puisse passer à peu prés partout)
donc en électrique, l'E-maxx ou l'E-revo ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
manu96
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun mt mais pour bientot

Re: Quel MT choisir?

Message par manu96 »

Merci tout le monde pour les conseils et en thermique que me conseillez vous?
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Quel MT choisir?

Message par olic888 »

une logan, bon rapport qualité prix, les options font grimper la note mais bon, t'as aussi une version break.............
Sinon, pour répondre à ta question il nous faut
1) un budget : ben ouaips, plus t'en a plus t'a le choix
2) tu veux en faire quoi?? piste, trial, tout terrain.........
3) as tu utilisé la fonction recherche? as tu pris le temps (et il en faut) pour surfer sur toutes les rubriques de ce fabuleux forum pour étudier les diverses machines, les plus et les moins des utilisateurs?....

Sinon, t'as pensé au baja???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
manu96
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun mt mais pour bientot

Re: Quel MT choisir?

Message par manu96 »

Alors pour le budget pas plus de 600 euro,c'est plutot pour du tout terrain et des sauts et au niveau des recherches j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet "éléctrique ou thermique" mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes questions et au niveau du baja c'est pas dans mon budget ;) mais peut etre un jour.
Avatar du membre
Néo-daimon7
Messages : 40
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 9:48 am

Re: Quel MT choisir?

Message par Néo-daimon7 »

e-revo bl est a 520€ non? ( je ne suis pas sur )

si oui prend ce monster en électrique avec de bon lipo et peux de problème sinon tu économise plus et tu prend le hpi savage flux ;)

question thermique ou électrique si tu as 13ans le thermique sera trop compliqué question entretien et réglages mais si tu as un adulte qui a du temps a passer a tes cotés pour ça prend un thermique

si personne électrique ;)
Trophy 3.5 hpi
Hot bodies E-zilla avec 12packs 7.2volts 3300
Project:Remettre en ordre le E-Zilla et le passer en Bl pour la nouvelle année
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Quel MT choisir?

Message par olic888 »

ce qui veux dire qu'a 13 pige, t'es pas trés fute fute pour du nitro......... soit... perso, j'en ai bientôt 33, ou 34 et l'électro, j'y pige que dalle!!! les lipos ça se charge avec tendresse sino ils brulent ta maison, il en faut 3 ou 4 pour rouler 1 heure, les machines qui en sont équipées ressemblent à de tekels nains infestés d'une colonnie de puce nucléaire (donc toujours sur le dos pour se gratter :mdr: ) le nitro, ça se régle, c'est pas évident mais c'est gérable. l'électron, c'est autre chose. Enfin, la techno bruchless, bruschless, brushless, bon : breuchlaisse et accu lipo, c'est plutot coton. Si tu préfère l'électrique pioche vers un emaxx ou un esavage avec des accus nimh.
Le thermique, ça a son charme, y a plus de mécanque, y a le bruit, le nitro qui send bon, le chauffe bougie mal chargé qui fait qu'on peut pas rouler...........

Enfin je pense que pour débuter, mieux vaut un thermique que du lipo.

Aprés, à toi de te faire une opinion!!

Sinon, j'ai eu un MTA4, et c'est le meilleurs!!!!! il roule sur les savage et les revo!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
manu96
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun mt mais pour bientot

Re: Quel MT choisir?

Message par manu96 »

Quelqun pourrait m'aider mais au bout de combien pourrais je me"débrouiller" tout seul. :?:
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Quel MT choisir?

Message par slipKnot »

manu96 a écrit :Quelqun pourrait m'aider mais au bout de combien pourrais je me"débrouiller" tout seul. :?:
salut,



avec un bon modèle, tu sera a peu près autonome au bout d'un an/un an et demi, avec un moins bon modèle, et un moteur qui se règle mal et se dérègle tout seul (genre le trx(moteur des maxxs et révos thermiques) il me semble) tu fera commme moi, en trois ans t'y arrivera à peu près à régler ton moteur ^^





@++



ps:j'ai 15 ans ;)
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Quel MT choisir?

Message par olic888 »

la c'est mon domaine : ça dépend de
1) ta motivation
2) ton envie d'apprendre et
3) la passion que tu as pour la rc.

c'est l'envie qui nourrit la motivation, la passion étant la cible.

Maintenant, CHERCHE CE QUE TU VEUX!!! fouille le forum, va dans un magasin de modélisme, va voir si y a pas un club dans les environs, cherche les modéliste de ton coin, RENSEIGNE TOI!!!

s
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Quel MT choisir?

Message par soyann »

olic888 a écrit :la c'est mon domaine : ça dépend de
1) ta motivation
2) ton envie d'apprendre et
3) la passion que tu as pour la rc.

c'est l'envie qui nourrit la motivation, la passion étant la cible.

Maintenant, CHERCHE CE QUE TU VEUX!!! fouille le forum, va dans un magasin de modélisme, va voir si y a pas un club dans les environs, cherche les modéliste de ton coin, RENSEIGNE TOI!!!

s
+1 le forum est vraiment une mine d'or ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
manu96
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun mt mais pour bientot

Re: Quel MT choisir?

Message par manu96 »

N'y a t'il pas un moyen pour commencer sur une thermique plus ou moins seul (je connais quelqun qui peut m'aider à roder et à régler mon moteur)?
Encore merci pour vos reponses.
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Quel MT choisir?

Message par slipKnot »

manu96 a écrit :N'y a t'il pas un moyen pour commencer sur une thermique plus ou moins seul (je connais quelqun qui peut m'aider à roder et à régler mon moteur)?
Encore merci pour vos reponses.
salut,


tant que tufait pas le con avec le carburant, que tu te laves les mains si tu te mets de l'essence dessus, et que tu fais le plein avec un adulte, sa ira ;)



@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Avatar du membre
Néo-daimon7
Messages : 40
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 9:48 am

Re: Quel MT choisir?

Message par Néo-daimon7 »

si tu a la motivation ce sera sans problèmes
moi j'ai 15ans ça fait 5 ans que je me passione et dépense tout mon argent l'a dedans
j'ai commencé avec un buggy kyosho 1/10 avec des accus 3000 avec ça apprit a démonter remonter a comprendre le fonctionnement d'un rc
puis Esavage avec 12 accus nimh de 3000 parfait pour faire mumuse

puis pour changer j'ai opter pour un buggy 1/8 th le hpi trophy3.5
mais je n'aurais jamais su commencé avec du th ( je précise que je n'ai eu personne pour m'aider ou me donné conseil tout ça a été apprit sur le tas) maintenant si tu a qlqun pour t'aider ça doit aller sur des roulletes maintenant pour le th faut avoir les moyens qui suive
Trophy 3.5 hpi
Hot bodies E-zilla avec 12packs 7.2volts 3300
Project:Remettre en ordre le E-Zilla et le passer en Bl pour la nouvelle année
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Quel MT choisir?

Message par soyann »

Néo-daimon7 a écrit :faut avoir les moyens qui suive

pour le RC en général ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Quel MT choisir?

Message par olic888 »

soyann a écrit :
Néo-daimon7 a écrit :faut avoir les moyens qui suive

pour le RC en général ;)
perso, j'ai commencé avec le thermique sans rien y connaitre, j'emmenais mon tmaxx chez modelpro et ils m'ont bien aidé!! le seul soucis (et je les comprends) c'est qu'il ya toujours du monde :lol: ils me réglaient mon moteur en fait.... (aprés, tout est devenu payant, normal, y avait la queue devant le mag). Lorsque je suis passé au MTA4 (the most fabulous truck of the world :mdr: ) c'est mister farina a alés qui a pris de son temps pour m'aider..... mais j'ai appris 99% des choses grace à ce forum. Je ne suis pas un as du réglage, mais mes moulins ont toujours bien vécu.

Je trouve personnellement que l'electrique est beaucoup plus pointu (les lipos surtout), la charge décharge...... pour moi le forum electrique, c'est du chinois. LA technologie te poussera trés vite vers le haut!! d'un emaxx standard, tu voudra un brushless, puis le contro qui va bien, puis un autre chargeur qui charge les lipos, puis plusieurs lipos...... Le seul point commun avec le thermique, c'est de renforcer la transmission.

La RC coute chère surtout à l'achat!! ensuite, si tu veux rouler 2 heures par semaine, tu aurras un budget essence qui va flamber!!! (c'est pour cela que je suis passé au sans plomb), sachant qu'une machine bien entretenue revient moins chère qu'une machine qu'on a fait roulerdans la bou, un coup de karsher et zou!!! dans le placard!! Perso, je n'ai vraiment pas les moyens, mais j'ai mon baja, si y a casse et plus de sous, ben je le démonte, je le bichonne, je planifie l'optionnite, je regarde la débrouille avec mes fonds de tirroir.... en attendant de pouvoir me payer la fameuse pièce. C'est pas le rêve, mais ça le fait!!!!

Pour finir, reste sur des valeurs sur dont la disponibilités des pièces est assurée : e-savage, e-revo, e-maxx et savage, revo, MTA4, j'éviterais le lst qui me parait plus compliqué pour débuter à 13 ans.

Le reste n'est qu'une affaire de coup de coeur!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
aurelien07
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 21:29 pm
modèle(s) possédé(s) : hamer s18
une ts4 modifier mes tout l'avant est explosé suite a un choque a plus de 100km/h

Re: Quel MT choisir?

Message par aurelien07 »

perso une fois j'ai eu une électrique je les revendu 15 jour après car je trouvé que sa avais moins de charme après ses une question de goup de chacun l'avantage d'achetais dans un petit boutique ses qu'il est la derrière moi dans mes debu il ma expliqué et j'ai fais des recherche sur le net ou il y a plein de tuto bien fais
manu96
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun mt mais pour bientot

Re: Quel MT choisir?

Message par manu96 »

Merci de vos réponses je pense que je vais prendre un thermique (MTA-4 S 28?) car j'ai deja essayé des éléctriques(hpi) et je n'ai pas trop aimé.J'aimerai bien prendre mon MT d'occassion est-ce une bonne idée pour un débutant comme moi?Si oui comment le choisir(y a t'il des trucs)?Sinon ou l'acheter?

Merci
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Quel MT choisir?

Message par rexasso »

Salut,

Je pense qu'en solo, sans experience, le thermique risque vite de te degouter. Il est vrai que qd ca tourne rond, c'est un vrai bonheur de voir un th evoluer, mais tout ce qui en ont te dise que tu passe plus de temps à regler qu'à tourner, ce qui peut te rebuter au debut.

Surtout qu'au debut, th et elec tu auras les pb de trans, de chassis, les casses qu'il faudra deja que tu gere. DOnc si une fois ton chassi operationnel, c'est ton moteur qui devient capricieux... ca va pas le faire.

Pour moi, pour debuter, prend un e-revo BL avec 2 lipo 5000 en 4s et un chargeur turnigy. Tu auras un kit simple, robuste, avec plein de piece d'occase et de conseils pour t'aider et te depanner dans ce forum. Un kit deja tout calibré comme il faut pour le contro, le moteur, ... donc tu pourras apprendre en ayant deja la base existante.
Et si ca te gonfle, tu as une revente facile assurée sans trop de perte (argument à ne pas négliger).
Autre argument : les voisins : en elec tu tournes qd tu veux, ou tu veux.

Et enfin, et non des moindre, tu es quasi assuré (sauf si tu es gros bourin) de pouvoir faire une 10aine de run (5 à 6h) des le debut, sans mettre les mains dans la machine.
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »