Le Savage de spiderman34

Forum dédié au Savage d'HPI.
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,
Duff a écrit :Salut!!!!
Je suis curieux de voir ton savage maintenant!!! ;)
En tout cas, si un jour tu passe avec du 25 ou 30%, tu verra une énorme différence au niveau de la patate......
Une vidéo probablement un jour :oops: :)
En carburant je vais surement passer au M26. Pas pour avoir plus de patate :) mais pour une meilleure réactivité a la gachette ;) . Dommage qu'il n'ai pas les mêmes avantages de refroidissement que le M27 MT :( .

@+
Modifié en dernier par spiderman34 le mar. juil. 14, 2009 14:34 pm, modifié 1 fois.
Image
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par mini_rider67 »

Salut
Le M27 est a 1€ de plus que le M26 du moins en bidon de 3L (38€ pour le M26 et 39€ pour le M27) donc prend directe le M27!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,
mini_rider67 a écrit :Salut
Le M27 est a 1€ de plus que le M26 du moins en bidon de 3L (38€ pour le M26 et 39€ pour le M27) donc prend directe le M27!
aller
a+

Tu es sur de ton coup là :D :?: Parceque moi j'ai 9 € d'écart :roll: sur un bidon de 3L. Je n'ai pas d'action chez speed rc mais.....

http://www.speed-rc.com/Carburant-c-9_136.html

Enfin merci quand même mais le prix n'a rien à voir :) c'est le taux de nitro qui m'importe ;) . 20% pour le M26 et 30% pour le M27.

@+
Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par gg0034 »

salut !
ton moteur n'aura aucun mal à supporter le 30% ! et question "reponse gachette" tout est question de reglage mais de toute façon tu gagneras en perf de tous ordres ...à toi de voir, si c'est pas une question de prix ...n'hésite pas ... :twisted:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,

Bon je commence par les bonnes nouvelles :D :

1) Ma boîte 3 est " presque " réglée :roll: . Je voulais faire passer la 2nd. un peu plus tôt, j'ai désséré d'1/4 de tour, ben c'est trop faut que je ressere d'1/8 de tour pour qu'elle me convienne ;) . J'avais aussi desséré la 3 d'1/4 de tour et c'etait trop aussi :roll: . Mais comme le réglage est accessible sans démontage :) j'ai resseré d'1/8 et c'est OK :)

2) Jai commandé un themomètre infra- rouge ( Duratrax Flashpoint ) aux U.S. le 17/ 07 , reçu ce matin 22/07 a 21 € F.P.I. . Content :D . Bon, je pense que les piles ne vont pas durer longtemps :cry: , je mesure tout ce qui se présente :P . C'est autant pour m'amuser que pour vérifier la temp. de mon moteur :lol: :lol: :lol:

Les....... moins bonnes à present :| ,

Aprés une marche arriere :roll: .......... viril :) l'un des pignons de M.A. a laché :? . L'avantage c'est que maintenant je connais la limite :oops: .
Ce que je comprends pas, comme d'hab. :roll: c'est que dans le boitier de M.A. il y a 4 pignons :!: .
On peut trouver ;
Un set de 3 pignons a 24 €.
Un pignons à 5 € qui n'est pas contenu dans le 1er set bien sur.
Et le module complet de M.A. à 28 € . Cherchez l'erreur :roll:
Evidement j'ai re-commandé un module complet :cencored: que je devrai recevoir sous peu.
Les prix indiqués ne sont pas les prix Français bien entendu :roll: .
Je devais re-démonter ma boîte pour régler la 2 d'accord :D , mais bon je me serai bien passé de changer le module de M.A. :lol: .

@+ :lol:

P.S. : Pour gg0034 :) , le 4,6 HPI supportera " peut-être " le 30% , mais d'une part HPI recommande du 25 % max ;) et d'autre part, je pense que ma transmission, cardans, noix, diff. et leur satelites me remercieront :P .
Et pis si je peux éviter de plier deux bielles :roll: :D si tu vois de qui je veux parler :lol: :lol: :lol:.
Modifié en dernier par spiderman34 le mer. juil. 22, 2009 16:56 pm, modifié 2 fois.
Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Re,

Si un gentil modo passant dans le coin, pouvait dans sa grande bonté et par la générosité qui le caracterise, déplacer la totalité :oops: du post dans la rubrique " Savage " , qui m'a l'air plus appropriée, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Qu'il sache néammoins que cela n'ira pas plus loin que de la gratitude :lol: :lol: non mais :!: :!: Merci :D
Modifié en dernier par spiderman34 le mer. juil. 22, 2009 23:18 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par manulesurfeur »

et voila
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Merci Monsieur manulesurfeur :D

@+
Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par patrick34 »

spiderman34 a écrit :Salut,


P.S. : Pour gg0034 :) , le 4,6 HPI supportera " peut-être " le 30% , mais d'une part HPI recommande du 25 % max ;) et d'autre part, je pense que ma transmission, cardans, noix, diff. et leur satelites me remercieront :P .
Et pis si je peux éviter de plier deux bielles :roll: :D si tu vois de qui je veux parler :lol: :lol: :lol:.
Salut
Sauf que toi tu n'auras pas fait le rodage au 30% moi si d'ou la casse des bielles! ;)
Quand ton moteur aura une 10ènes de Litres tu verra que le 30% est bien supporté par nos moteurs! :twisted:
Quand à ta transmission tu verras que 30% ou pas, un moment donné il faudra la changer.... :lol:
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par yannis25 »

patrick34 a écrit :Quand à ta transmission tu verras que 30% ou pas, un moment donné il faudra la changer.... :lol:

:lol: :lol: :mdr: :mdr:

Pour la sonde de temperature Spiderman, la pile tiendra suffisamment longtemps, t'inquiete pas pour ça ;)

C'est bizarre pour ta M.A :| , moi aussi j'ai entendu dire que les pignons cassaient souvent, et pourtant moi pour l'instant => NIET :)
A mon avis je touche du bois :mdr: , parce j'y vais pas de main morte :roll: , de temps en temps ca se bloque, le moteur tourne a fond dans le vide :lol:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,
yannis25 a écrit :C'est bizarre pour ta M.A :| , moi aussi j'ai entendu dire que les pignons cassaient souvent, et pourtant moi pour l'instant => NIET :)
A mon avis je touche du bois :mdr: , parce j'y vais pas de main morte :roll: , de temps en temps ca se bloque, le moteur tourne a fond dans le vide :lol:
Non, pas plus bizzard que ça :? , C'est l'idée d'aller mettre des pignons si petits et si peu résistants dans un endroit où s'exercent tant de contraintes :?
C'est vrai que j'etais sur bitume, que j'ai fais deux départs en M.A. un peu hard :oops: mais je crois que c'est le passage en deuxième plein pot que le pignon a pas aimé :roll:.
Pour la pile je plaisantais ;) Quoique :lol:
@+
Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,

Petite sortie sympa ce dimanche ;) . Mi terre, mi bitume c'etait pas mal :!:

Le seul bémol, mon deuxieme module de marche arriere neuf, monté la semaine derniere a laché de nouveau :( .
Mais là j'y suis pour rien :roll: . J'explique ; je sors du circuit, je roule dans des herbes un peu haute et là ça coince. J'enclenche la marche arriere ça force un peu mais ça ne patine même pas et paf :shock: une dent qui casse juste sur la puissance moteur :?
Je rappelle que je roule toujours avec du 16 % et j'etais tous juste au 1/3 des gaz et encore.
Donc c'est confirmé, le module M.A. a un grave défaut de conception.
Comme je n'est pas l'intention de ré-investir inutilement dans un nouveau module j'ai cherché un moyen de remplacer le " maillon " faible.
Pour ceux qui connaissent, et les autres aussi ;) , le pignon qui casse est celui qui est entre les deux pignons principaux. En fonction seulement en marche arriere.
J'éspere avoir trouvé une soluce. Je mets en oeuvre, je vois si ça marche, et je vous mets ça ;)

@+
Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,

Module marche arriere réparé pour 0 Euros pour moi :cool:
Au pire il vous en coutera 10 Euros :roll: . Toujours mieux que les 33, je crois, du set 3 pignons ;)
J'expliquerai ça dans la journée avec photos :)

@+
Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Le Savage de spiderman34

Message par spiderman34 »

Salut,

Alors comme vous le savez, si vous suivez avec passion ce post :roll: , J'ai encore explosé ma marche arriere :roll: .
Mais j'ai trouvé comment réparer le module de marche arriere à moindre coût ;) .
le pignon incriminé se trouve là en dessous ;)

Image

et voila ce qu'il en reste :cry:

Image

Alors mon idée etait de trouver le même pignon, mais seul ;) .

Ce pignon du module de M.A. coute seulement 10 € :D

Image

Et en coupant une epaisseur de 5 mm. de la petite partie on obtient un beau pignon tout neuf, ou 2 pignons d'un peu plus de 4 mm. si on coupe la totalité et que l'on re-coupe celle-ci en deux ;)

Image

Image

Un peu d'outillage est recommandé :oops:
Image

Ne levez pas les mains au ciel je l'ai payé 19,90 € chez Carrefour :D

Tout fonctionne parfaitement

Image

Une vue d'ensemble

Image

Si ça peut aider certain :roll: , bon courage.

@+
Image
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Le Savage de spiderman34

Message par savageur »

Salut.
Géniale ta réparation!!
Finie les kits de réparation tout les Litres!! :lol: :lol:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Le Savage de spiderman34

Message par gg0034 »

j'ai rien compris ! :shock: tu nous fais voir un pignon MA neuf et apres tu nous fais voir le meme pignon coupé en rondelles ... :?
comment celles-ci peuvent remplacer ton pignon neuf ??? tu les met où tes rondelles de pignon ? :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Savage »